Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Google Adsense [Bot], Le Dom, TheArtist, vinrober et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Interstellar

Message » 11 Avr 2015 1:16

Moi je crois que mes oreilles, et rien entendu de choquant ou de décevant dans cette bande-son.
Je l'ai trouvée plutôt sobre et efficace, et bien moins bourrin que les derniers Nolan (Dark Knight Rises... :o ).

Après s'il te faut lire l'avis des autres pour t'aider à te forger le tien, sur un produit que tu as déjà, bah chacun son truc... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Avr 2015 1:31

Nival a écrit:Moi je crois que mes oreilles, et rien entendu de choquant ou de décevant dans cette bande-son.
Je l'ai trouvée plutôt sobre et efficace, et bien moins bourrin que les derniers Nolan (Dark Knight Rises... :o ).

Après s'il te faut lire l'avis des autres pour t'aider à te forger le tien, sur un produit que tu as déjà, bah chacun son truc... :-?


Tu as sans doute mal lu mais je n'ai pas encore le film.
Donc ma question reste valable....
Je n'hésiterais pas à livrer MON avis que MES oreilles m'inspireront quand j'aurais pu le visionner !!!...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Avr 2015 4:31

Autant pour moi... :oops:

(j'avoue qu'à la lecture de tes sorties répétées et pour le moins tranchées sur le caractère néfaste des alternances de formats, j'avais imaginé que tu en jugeais d'après constat...)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Avr 2015 9:41

Nival a écrit:Autant pour moi... :oops:

(j'avoue qu'à la lecture de tes sorties répétées et pour le moins tranchées sur le caractère néfaste des alternances de formats, j'avais imaginé que tu en jugeais d'après constat...)


pas de souci ;)
Il est vrai que je suis moins politiquement correct que certains, je refuse l'angélisme, quand c'est mauvais je l'exprime.... mais je juge toujours sur pièce !!! (rien ne m'énerve plus que ceux qui émettent un avis sur une bande annonce), d'où la reprise de la photo du cliché en Imax qui me fournissait matière à exprimer une opinion.
Pour le son en revanche ca va être plus compliqué avec une photo....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Avr 2015 9:42

jazzliberator a écrit:
bermudatatooine a écrit:Par contre, j'ai même pas remarqué les changements si il y en avait concernant les séquences imax... en revanche, j'ai noté et c'est vraiment le point noir de ce film, autant certains plans sont nets et précis, autant d'autres sont flous, dont les plans sur les visages... j'ai trouvé ça assez étrange pour un film de ce niveau technique.



Ben finalement tu as vus les changements. :mdr:


si les seuls plans nets sont les plans imax... les plans qui m'ont le plus choqué c'est l'alternance dans les dialogues, alors l'équipe en charge des prises de vue a réellement un problème, du coup c'est du bullshit, l'image est décevante et pas du tout à la hauteur du film tourné à notre époque, 2001 l'odyssée de l'espace m'a paru bien plus convaincant sur beaucoup de points visuels.
bermudatatooine
 
Messages: 320
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 11 Avr 2015 11:42

chicken run a écrit:pas de souci ;)
Il est vrai que je suis moins politiquement correct que certains, je refuse l'angélisme, quand c'est mauvais je l'exprime.... mais je juge toujours sur pièce !!! (rien ne m'énerve plus que ceux qui émettent un avis sur une bande annonce), d'où la reprise de la photo du cliché en Imax qui me fournissait matière à exprimer une opinion.
Pour le son en revanche ca va être plus compliqué avec une photo....

Moi ce qui me gonfle, c'est pas que tu sois politiquement correct ou non, c'est que tu prennes de ci de là des critiques techniques du film, t'en amuse en faisant ta sauce, alors même que tu n'as pas vu le film.

En plus de te ridiculiser et t'ériger en donneur de leçon, tu nous gonfles. Donc regarde le film et une fois cette étape franchie, tu pourras apporter ton avis éclairé sur la chose. Merci...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 11 Avr 2015 12:01

chicken run a écrit:
Callahan a écrit:Bonsoir ,
Pour mettre un peu d'eau à votre moulin :

http://data-bass.ipbhost.com/index.php? ... sion-poll/


:lol: :lol: :lol:

Overall, Interstellar a huge disappointment in mixing, yet a movie worth watching.


Juste énorme !!!

Dommage je n'ai pas tout saisi du niveau de langage très technique : clipping, chopped off....... si seulement c'était en VF !!! Pourquoi le monde entier ne parle donc pas français ce serait tellement plus simple.

En tout cas après lecture le moins qu'on puisse dire c'est que ce retour est surprenant....
Je lis depuis les premières pages que c'est une référence sonore (ici une note de 5/5, là je lis que "techniquement le son est magnifique" et j'en passe...), le moins qu'on puisse dire c'est que cet avis là tranche sérieusement avec le concert de louanges que j'ai pu lire ici....

Alors qui croire ??!!....


Bonne question : qui croire ? Un avis d'un côté, et plusieurs d'un autre ... Hmmm. Quel casse tête :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Avr 2015 12:04

SnipizZ a écrit:
chicken run a écrit:pas de souci ;)
Il est vrai que je suis moins politiquement correct que certains, je refuse l'angélisme, quand c'est mauvais je l'exprime.... mais je juge toujours sur pièce !!! (rien ne m'énerve plus que ceux qui émettent un avis sur une bande annonce), d'où la reprise de la photo du cliché en Imax qui me fournissait matière à exprimer une opinion.
Pour le son en revanche ca va être plus compliqué avec une photo....

Moi ce qui me gonfle, c'est pas que tu sois politiquement correct ou non, c'est que tu prennes de ci de là des critiques techniques du film, t'en amuse en faisant ta sauce, alors même que tu n'as pas vu le film.

En plus de te ridiculiser et t'ériger en donneur de leçon, tu nous gonfles. Donc regarde le film et une fois cette étape franchie, tu pourras apporter ton avis éclairé sur la chose. Merci...



Et du coup, Monsieur vient de se ridiculiser définitivement en nous apprenant qu'il n'avait pas vu le blu Ray après avoir gueulé pendant des pages sur l'alternance de formats :roll:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Avr 2015 12:11

oldboyzz a écrit:le msg du film est toujours aussi con "cay pas grave si on continue a pressurer la Terre, (une gentille Force nous mettra a dispo une porte de sortie) le progres nous sauvera en nous permettant de refaire la meme ailleurs, suffit de croire tres fort en soi"

Je crois que le message est justement à l'exact opposé de celui ci......enfin à part pour ceux qui voudraient croire en la bienveillance d'une entité extraterrestre (ou race) supérieure et qui croiraient que ce film est seulement primaire.....
Je veux le croire plus intelligent et pessimiste...on peut montrer une vision d’espérance pour justement dénoncer une triste réalité aussi bien sur l'avenir que sur la réalité de l'humanité de chacun......mais ce n'est que mon point de vu..... :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Avr 2015 14:55

En tout cas le film n'est pas mauvais, l'histoire est prenante surtout la dernière partie du film qui donne un sens à cette histoire, oublions les considérations techniques du tournage et de l'édition bluray.
bermudatatooine
 
Messages: 320
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

[BD] Interstellar (Edition Spéciale Coffret FNAC)

Message » 11 Avr 2015 18:45

...j'ai le bluray : Je ferai un test...

...bientôt... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2015 21:03

Sur le forum data-bass, ils parlent uniquement du canal de grave destiné au caisson.
Or, si on écoute en stéréo, le canal de grave est tout simplement supprimé. Il faut en tenir compte pour comparer les avis.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 12 Avr 2015 18:22

Pio2001 a écrit:si on écoute en stéréo, le canal de grave est tout simplement supprimé.

Euh... Nimpôrtkoi... :ko:
En stéréo, l'ensemble des canaux sont répartis sur les deux enceintes, dont le canal LFE... (après pas forcément au bon volume certes, mais en aucun cas il n'est "simplement supprimé"!!)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2015 21:05

chicken run a écrit:Apparemment le Bluray ne propose qu'une seule alternative : Un "seamless branching" video avec passage alternatif du scope au 16/9 ème.... encore une belle connerie en perspective !?!?!! :-?

http://www.blu-ray.com/movies/Interstellar-Blu-ray/77552/

Interstellar's 1080p transfer features a blend traditional scope widescreen at 2.39:1 and an IMAX Blu-ray full-frame 1.78:1.


Serait il possible un jour de proposer au choix une version 16/9 ET une version scope (à l'instar de ce qui se fait avec la version 2D et la version 3D) afin de ne pas pénaliser ceux qui ne regardent pas leurs films sur une télévision...
Au choix l'une ou l'autre en somme. Mais les 2 ensembles qui se succèdent ??? franchement ???... y a pas une pétition pour ça au lieu ???....
C'est comme si le son passait du mono au 5.1 subitement plusieurs fois de manière aléatoire...

Non sans rire, et je parle pas que pour mon cas personnel parce que même sur une télé c'est infernal... le format fait le yoyo pendant 2h30, y a des bandes noires, y en a pas, pis y en a et ensuite, ben, y en a plus ???!!!?!?! *@&#$
Je ne l'ai pas vu au cinéma ce film mais j'ai du mal à croire que l'image change de format en permanence sur un écran de 30m de base... le film a-t-il un ratio constant au cinéma ? si oui pourquoi cette solution n'est elle pas proposée sur le Bluray ???...

Si je n'arrive pas à trouver une solution technique pour cropper les passages en 1.85 et les diffuser rognés en 2.35 en temps réel et donc de manière fluide et transparente pour moi alors j'en serais réduit à regarder ce film sur ma télé... Le problème c'est que mes contraintes techniques me permettent de projeter un film en 1.85 sur mon écran scope en rognant l'image (retrait de la lentille, zoom en avant couplé à l'utilisation de la fonction masque de la matrice), mais le faire 10 fois toutes les 5 minutes ce n'est juste pas possible techniquement.
Du reste au cinéma la contrainte est la même (la mise en place de la lentille devant le projecteur est lente) et c'est bien pour ça que le film est diffusé au cinéma en format constant....
Alors pourquoi ne peut-on pas bénéficier de la version cinéma sur le Bluray ? :roll:

Dommage il me fait pourtant particulièrement envie....
J'ai jamais revu The Dark Knight pour les mêmes raisons.....

Le passionné est toujours lésé...


He bien NON moi je ne suis pas d'accord

J'ai bien aimé l'alternative 1.77 2.35 !! Qui valorise certains cadrages ...Comme quoi les goût et les couleurs OUFFFF l'immersion quand on passe à bon escient au 16/9.
Sur mon 2.60m de largeur à 3m de distance j'ai l'impression d'y être
Pas lu tous vos posts, mais tout à fait OK avec la critique et l'évaluation du premier post
Très bonne "critique" et évaluation de XAV83
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Avr 2015 21:26

caraibe a écrit:Comme quoi les goût et les couleurs

Surtout qu'en l'occurrence Chicken Run n'a même pas vu le film..... :siffle:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message