Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, galaga35, lionel83, porciprince, ramucho69, Salvador Hard-on, sebamand, SYLEX et 107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 13 Avr 2015 1:11

@tijohl1, mais je n'ai pas de salon ouvert, j'ai ma pièce dédiée mais non traitée, les travaux d'acoustique devraient commencer dernier trimestre de cette année, j'ai envisagé l'acoustique suite à des discussions avec certains membres du forum mais dans la section matériel audio home cinéma, et aussi parce que j'en avais plus qu'assez de la changite aiguë qui finit par coûter , j'ai eu trois ensembles différents en 4 ans, ce que je cherchais c'est une dernière certitude, car j'allais me lancer dans une aventure et en sourd et non pas à l'aveugle, n'ayant jamais pu testé de salle dédiée de particulier, des auditoriums pas de salle de particuliers.

@fanvw
Désolé pour ton caisson, je l'avais entendu talonner en bas, il était au bout de ses limites, le petit père.

Le yam 1900 est excellent et regorge de réglages, dsp à essayer t'as du t'amuser et je ne suis pas étonné qu'en refaisant les mesures, tu ais encore gagné en intelligibilité, les basses sont je trouve en l'absence de sms-1 par exemple plus difficiles à contrôler.

Mais, je vais rétablir une vérité, la calibration a été faite aussi sur trois mesures car tu avais hâte de commencer les écoutes, mais logiquement, je vais au bout du protocole, après aucune certitude que cela te plaise, au bon gout

En tout cas, j'espère aussi renouveler l'expérience, c'est vraiment un bon samedi que nous avons passer là, au delà de l'aventure HC, de l'humain, un accueil chaleureux que ce soit de fanvw ou de sa petite famille.
Je suis aussi sorti avec deux certitudes, les D6 sont d'excellentes enceintes et le traitement acoustique devient d'une nécessité impérieuse , au prochain épisode........

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Avr 2015 7:52

Ce soir je vous mets 2 photos de l'installation, ça mérite un détour :hehe:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 13 Avr 2015 21:40

Episode 26

Essais JAMO D6

Connaissance de Redcarla


Photo de l'arrière avec les D6 SURROUND sur rampants - Photo de l'avant 8)
Image Image


On s'est régalé comme des enfants :ane:
Dernière édition par fanvw le 05 Sep 2016 16:12, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Avr 2015 21:51

C'est l'emplacement définitif pour les surrounds ?
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 13 Avr 2015 22:00

Enfin les premières photos.... Et pour tes premières sensations? :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 13 Avr 2015 22:13

Black-Dragon a écrit:C'est l'emplacement définitif pour les surrounds ?



A cause de mes rampants, je ne sais pas trop où les mettre :oops: , il faudrait que je fasse un essai en les mettant en back surround ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Avr 2015 22:14

pignard a écrit:Enfin les premières photos.... Et pour tes premières sensations? :oldy:

Salut Olivier,

regarde page précédente, Redcarla et moi même avons mis notre ressenti :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:39

l'install est plutôt brouillon et l'écran bien trop petit à mon goût.... :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:51

Han dis que je lit pas çe que vous écrivez.... :siffle: je voulais juste savoir si l emploi de ces enceintes dans une salle traitée ou partiellement traitee t avait définitivement converti au d6 voir au d600 :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Avr 2015 0:00

Finalement j'avais raison :siffle: .
Mieux vaut privilégier l'écoute mais j'ai pas dit " en taxant le matos des autres " :mdr: .
Un grand :bravo: à Redcarla qui finalement à compris la déprime de Franck concernant le choix des H-P et qui n'a pas hésité une seule seconde à lui laisser son matos pour qui puisse vraiment s’immerger et se rendre compte par lui même que ces D6 sont vraiment d'excellentes enceintes surtout pour son type de salle. Je pense qu'à cette heure-ci, il s'amuse encore avec les boutons de l'ampli :mdr: .
Alors concernant les surrounds, j'ai le même problème que toi (tu pourras constater ceci fin de semaine si tout va bien :wink: )
OU LES PLACER !!!!!!!!!!!!!!
Combien as tu d'espacement entre les 2 surrounds ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 14 Avr 2015 1:12

C'est vrai que le 60 à 90 centimètres au dessus des oreilles, ça risque d'être chaud avec les rampants, après les deux positions seront à essayer, aucun possesseur de D6 ou D600 n'a la même configuration que Franck ?
après le but des dipolaires est de créer un champ diffus, l'incidence sera peut-être négligeable et ne sera vraiment définitive que lorsque Franck aura terminé l'acoustique.

Après mettre des dipolaires en surround back, mouais je suis pas sur du bel effet, tu mettrais tout de même deux paires de dipolaires ? ou mettrais tu une autre enceinte que tu as en tête ? ou simplement les D6 sur seules en position de surround back.
Je t'ai dit ce que je pensais d'un système de surrounds back dans ta salle.

Autre chose, tu as avancé ton siège , on dirait non ?

@Thx68, pour le prêt, c'est aussi parce que Fanvw est un passionné sympa qui sait prendre soin du matériel, je ne suis pas du genre à prêter sans savoir, pour preuve lorsqu'il fait des essais, sur un ensemble complet m'appartenant, il n'a cassé que le seul élément qui lui appartenait, il ne casse que son propre matériel, R.I.P au caisson, boutade bien sûr.
Ceux qui ont déjà rencontré Fanvw comprendront ce que je veux dire.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Avr 2015 7:16

Je ne me souviens plus si on l'avait évoqué sur ce fil, mais il pourrait être intéressant de tester les voies arrière au niveau du sol, orientées vers le haut. Le son va se réfléchir sur les pans inclinés, ce qui devrait permettre de les rendre moins localisables.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Avr 2015 8:10

pignard a écrit:Han dis que je lit pas çe que vous écrivez.... :siffle: je voulais juste savoir si l emploi de ces enceintes dans une salle traitée ou partiellement traitee t avait définitivement converti au d6 voir au d600 :oldy:

J'ai été séduit, mais je ne me prononce pas encore définitvement, ce n'est que mon premier essais, je découvre ce yamaha que je commence à maitriser :zen:

redcarla a écrit:C'est vrai que le 60 à 90 centimètres au dessus des oreilles, ça risque d'être chaud avec les rampants, après les deux positions seront à essayer, aucun possesseur de D6 ou D600 n'a la même configuration que Franck ?
après le but des dipolaires est de créer un champ diffus, l'incidence sera peut-être négligeable et ne sera vraiment définitive que lorsque Franck aura terminé l'acoustique.
Elles sont placées à 1,40m du sol

Après mettre des dipolaires en surround back, mouais je suis pas sur du bel effet, tu mettrais tout de même deux paires de dipolaires ? ou mettrais tu une autre enceinte que tu as en tête ? ou simplement les D6 sur seules en position de surround back.
Je t'ai dit ce que je pensais d'un système de surrounds back dans ta salle.
Je vais quand même faire l'essai en surround back histoire de voir de même que j'essaierai cet ensemble avec mon HK

Autre chose, tu as avancé ton siège , on dirait non ?
J'ai testé plusieurs positions pour voir, et sur la photo oui, il est un peu avancé, en fait j'ai trouvé avec 3 jours d'ancienneté :oops: que le son était un peu trop criard sur certaines scènes, et je cherche par le biais de l'ampli de jouer sur les réglages types treble, basses, aprrès est-ce le fait ne pas avoir encore traité la partie rampants et plafonds :wtf:

@Thx68, pour le prêt, c'est aussi parce que Fanvw est un passionné sympa qui sait prendre soin du matériel, je ne suis pas du genre à prêter sans savoir, pour preuve lorsqu'il fait des essais, sur un ensemble complet m'appartenant, il n'a cassé que le seul élément qui lui appartenait, il ne casse que son propre matériel, R.I.P au caisson, boutade bien sûr. :mdr:
Ceux qui ont déjà rencontré Fanvw comprendront ce que je veux dire.

Tu peux te vanter d'être le premier du forum

Thx68 a écrit:Finalement j'avais raison.
Mieux vaut privilégier l'écoute mais j'ai pas dit " en taxant le matos des autres ".
Un grand :bravo: à Redcarla qui finalement à compris la déprime de Franck concernant le choix des H-P et qui n'a pas hésité une seule seconde à lui laisser son matos pour qui puisse vraiment s’immerger et se rendre compte par lui même que ces D6 sont vraiment d'excellentes enceintes surtout pour son type de salle. Je pense qu'à cette heure-ci, il s'amuse encore avec les boutons de l'ampli :mdr: .
J'essaye de ne pas le casser :ane:

Alors concernant les surrounds, j'ai le même problème que toi (tu pourras constater ceci fin de semaine si tout va bien :wink: )
OU LES PLACER !!!!!!!!!!!!!!
Combien as tu d'espacement entre les 2 surrounds ?

environ 4 m

Bugbuster a écrit:Je ne me souviens plus si on l'avait évoqué sur ce fil, mais il pourrait être intéressant de tester les voies arrière au niveau du sol, orientées vers le haut. Le son va se réfléchir sur les pans inclinés, ce qui devrait permettre de les rendre moins localisables.

Tu as raison, on en a discuté et je vais aussi faire l'essai pour voir

Sinon, Rom62 m'a appelé dimanche pour me demander mon ressenti, je lui ai tout ce que j'avais sur le coeur ainsi que le ressenti de Redcarla. Il m'a également appelé hier soir et m'a dit qu'il pouvait refaire de la voiture à partir de ce jour, nous allons essayé de nous trouver un créneau le temps que j'ai encore les D6 pour qu'il puisse venir avec son caisson klipsch sw115 et son ampli ONKYO TX-NR5010 pour l'essayer sur les D6 voir peut être les D600 s'il est d'accord :hehe: LE top serait que Redcarla me les laisse encore ce week-end, mais bon faut pas abuser non plus :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:24

Après pour le son criard, tout est question de tempérament, YAM est connu pour sa bulle sonore, sa spatialisation mais aussi pour sa fougue, chez moi, avec les placos c'était encore plus perceptible, pour moi c'est loin d'être un défaut, juste une expression comme certains écoutent du klipsch avec un pio.
Depuis Yam s'est adouçi et tout en gardant sa bulle sonore a tempéré son empreinte, les nostalgiques du z7 ou z11 regrettent cet assouplissement d'autres apprécient.
Je pense que si tu fais des essais avec ton Hk qui est beaucoup plus doux que le 1900, tu n'auras plus cette sensation, après comme nous avons parlé , cela peut-être une question de jus aussi car c'est le premier défaut d'une enceinte qui en manque, ce son haut médium aigu qui prend le dessus.......

pour ce week-end, permission accordée, tu me les ramèneras Lundi, de toute façon avec le dos j'aurais du solliciter ma moitié pour les installer.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:48

Merci Redcarla, j'apprécie beaucoup et je n'oublierai pas, ok pour lundi et ne t'inquiète pas quand je te les ramènerai, je t'installerai tout comme il se doit :grad: :ohmg: :thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées