Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm GT 1.0 - Pmc Twenty 22 ????

Message » 14 Avr 2015 7:42

palm a écrit:Purée vous êtes incorrigibles :zzzz:

Notre ami recherche une biblio, après deux posts on lui parle de colonne et au bout de 6 posts on parle de 4435 :lol:

Sur le fond je suis d'accord avec les arguments de place au sol, de SPL, mais attendez au moins la 2ème page quoi :ko:

Y'a plein d'alternatives, je sais pas moi, des KH310 par exemple :siffle:


je pense que sur la forme c'était plus la digression concernant le 30hz :mdr:

Je pense comme toi que dans les 3000 euros il y a du choix en biblio si c'est le choix de sother ou en colonne comme les récital air qui ont l'air bien faites.
Visiblement le filtre à l'air soigné

Dans la gamme des monitors pro, il y les EVENT opal qui sont interessantes à considerer. Elles sont originales sur le fond et sur la forme.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 7:46

vindermere a écrit:Malgré cela, vu la taille du HP je trouve que c'est déjà un exploit en soi :wtf: .



tout à fait surtout que le filtrage à l'air très bien fait. ( pour une fois avec du passif , hein gilles :mdr: :wink: )

l'enceinte semble linéaire et suivant l'environnement cela peut suffire aussi car visiblement pour les crête, elle a l'air d'accepter un ampli puissant.

le fait de pouvoir les essayer chez soi est un bon point aussi , je trouve
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:05

Pour avoir réalisé pas mal d'enceintes avec HP SEAS alus polypro ou magnesium personnellement, je peux dire que ces recitals (et pour les avoir écouté en plus) compte tenu de leur prix sont loin devant les autres, un petit cas à part dans le monde de la hifi. Evidemment comme c'est une jeune marque et qu'elle n'a pas la renommée de proac ou de BW on pourrait être frileux, et pourtant, ces deux dernières se prendraient une bonne claque dans un face à face avec les recital.
Dans 27m2 avec ce budget je prendrais cette défine, elle apportera beaucoup plus que la PMC ou l'Athom qui seront largement sous dimensionnées dans cette pièce :bravo:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:12

Iorn a écrit:pour une fois avec du passif , hein gilles :mdr: :wink:

Donne moi tes enceintes je vais te leur faire un vrai filtre comme t'en a jamais eu pour y brancher UN seul bloc, on verra si c'est pas meilleur que ton Beringher et tes 12 amplis :mdr: . Quand je vois le schema du filtre passif que tu avais, de toutes façons ça ne pouvais pas marcher de façon optimum de part la typologie... Aucune gestion de la surtension induite par le 24db. Un 24db ça se compense obligatoirement à 150hz, il n'y a qu'à voir la fonction de transfert pour s'en rendre compte, mais le metteur au point de ton d'appo est à priori un peu "léger" en filtrage passif, normal que tu y gagne en actif.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:40

Sagem a écrit:Pour avoir réalisé pas mal d'enceintes avec HP SEAS alus polypro ou magnesium personnellement, je peux dire que ces recitals (et pour les avoir écouté en plus) compte tenu de leur prix sont loin devant les autres, un petit cas à part dans le monde de la hifi. Evidemment comme c'est une jeune marque et qu'elle n'a pas la renommée de proac ou de BW on pourrait être frileux, et pourtant, ces deux dernières se prendraient une bonne claque dans un face à face avec les recital.
Dans 27m2 avec ce budget je prendrais cette défine, elle apportera beaucoup plus que la PMC ou l'Athom qui seront largement sous dimensionnées dans cette pièce :bravo:


Pour info, une Atohm GT1 marche très bien dans une pièce de 50m2, alors 27, c'est une balade de santé. Les Recital, pas écouté, mais si la personne n'a pas l'électronique pour en tirer le maximum, cela ne sert à rien.
Mes GT1, je pense, sont arrivées au maximum (et encore, je disais ça a chaque upgrade et à chaque fois, ces enceintes me prouvaient le contraire) mais il aura fallu investir fortement dans l'électronique.
Moralité, avec une électronique moins poussée, des GT1 suffisent largement et peuvent se trouver en occasion à moins de 2000€ (une sacrée économie qui permet l'achat de pieds sympas).
Salut la compagnie! :D
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:51

Sagem a écrit:
Iorn a écrit:pour une fois avec du passif , hein gilles :mdr: :wink:

Donne moi tes enceintes je vais te leur faire un vrai filtre comme t'en a jamais eu pour y brancher UN seul bloc, on verra si c'est pas meilleur que ton Beringher et tes 12 amplis :mdr: . Quand je vois le schema du filtre passif que tu avais, de toutes façons ça ne pouvais pas marcher de façon optimum de part la typologie... Aucune gestion de la surtension induite par le 24db. Un 24db ça se compense obligatoirement à 150hz, il n'y a qu'à voir la fonction de transfert pour s'en rendre compte, mais le metteur au point de ton d'appo est à priori un peu "léger" en filtrage passif, normal que tu y gagne en actif.


Je sais pas gilles. Guido behringer je le connais pas du tout :wink:

Et puis le filtrage c'était pas du 24db/oct mais du 12db/oct. :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:53

Un accuphase comme il a est largement dimensionné pour une paire de 18cm :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:06

Iorn a écrit:
Sagem a écrit:Je sais pas gilles. Guido behringer je le connais pas du tout :wink:

Et puis le filtrage c'était pas du 24db/oct mais du 12db/oct. :mdr:

Du 12? en passif? :hein: Ah ben oui y avait un probleme alors...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:07

Bon, on va eviter de relancer un fight entre les colonettes et les 38cm...
Merci ;)
palm
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:08

pourquoi si cela peut faire ouvrir les yeux et surtout les oreilles a certains amateurs qui veulent pour un prix identique
le meilleur rendu final possible

LUC
Dernière édition par gentlegiant le 14 Avr 2015 11:12, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:11

sother a écrit:Bonjour,

Avez vous pu comparé ces 2 enceintes haut de gamme bibliothéque??? car j'hésitais trés chaudement! aprés y'a aussi la Dali Rubicon 2 ou B&W cm6s2 que je peux avoir à un super tarif! mais...bon dans mon salon de 27 m2 avec 3metres de hauteur plafond mais bon ça je suppose qu'on s'en fout :siffle: et avec mon accuphase e306 je ne sait pas trop...de plus habitant dans l'auvergne il n'ya rien par ici! même si je fais des ecoutes sur Paris le local d'écoute et ma piéce seront trop different! mon budget max c'est 3000/3500 euros pour une bibiotheque ou petite colonne (pmc twenty 23 ou dali rubicon 5)...je n'en voit pas d'autres :( merci de me dire vos ressentis... en faite un choix sur une paire d'enceinte que l'on ne regrettera jamais! :D


Je vais te résumer. Tu vas voir, c'est très simple :wink:

Tu hésites entre GT1 et PMC22 alors qu'il te faut une K&H 4435 avec deux bon gros 38 cm des familles et un filtre passif 24 dB avec gestion de la surtension pour exploser les colonnettes.

En guise d'option, tu peux passer en filtrage actif Behringer, si et seulement si ton ingénieur motoriste ne dispose pas du banc d'essai pour mesurer la-dite surtension.






PS : les GT1 fonctionnent remarquablement bien et sont fabriquées en France :wink:
Je ne connais pas les MPC.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:23

:ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:38

Sagem a écrit:
Iorn a écrit:

Du 12? en passif? :hein: Ah ben oui y avait un probleme alors...


mais oui plein de gros problèmes :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:45

au totale le gars est pas plus avancer :mdr: :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:48

palm a écrit:Bon, on va eviter de relancer un fight entre les colonettes et les 38cm...
Merci ;)
palm


Palm sans contestation de ta modération , il faut quand même dire toute la vérité tant qu'à vouloir le faire comme le fais sagem

le SPL est plus révélateur du comportement du hp

ici 1 watt pour le seas paramêtré avec 1 watt tel que sagem le montrait et le 2234h dans 140 litres avec 0,25 watts

on voit bien que le comportement spl/gain n'est pas le même
Image

ceci ne retire aucune des qualités du seas tel qu'utilisé dans les recital.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message