Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
1
5%
beaucoup.
8
40%
à la folie !
11
55%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Grand Theft Auto V [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 15 Avr 2015 9:40

Bonjour Msieurs dames,

est ce que quelqu'un sait où se trouve le réglage de la luminosité sur PS4 ? Je n'arrive pas à le trouver dans le menu des options du jeu (via le online).

Faut il repasser ne mode histoire ?
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:15

De mémoire
C'est au lancement du jeu que le réglage est accessible pendant le chargement
il y a une touche à actionner pour y accéder.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:19

Bon alors personne n'a testé la version pc ? Il n'y a que moi qui ait réussis à lancer le jeu :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:39

Ca fait 2 ans que le jeu est déjà sorti, donc tout le monde l'a déjà torché en long en large et en travers...sur PS3/X360 ou PS4/X1
A part peut-être moi, où je me rend compte que j'avais commencé le jeu sur PS3, je l'au revendu en attendant la version PS4, et la sur la version PS4 j'ai pas mal avancé, mais j'ai arrêté quasiment au même endroit que sur PS3... dans ce jeu l'ennui me guette :-?

Comparé à Bloddborne où j'en suis à plus de 50h et où je suis devenu accro :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:43

BennJ a écrit:Bon alors personne n'a testé la version pc ? Il n'y a que moi qui ait réussis à lancer le jeu :lol:


Si, si, j'ai passé toute la soirée sur le jeu et je ne regrette pas d'avoir attendu.

Cela dit, même en jouant sur une modeste résolution 1080p, il faut une config haut de gamme, voire très haut de gamme pour en profiter pleinement.

J'ai un proco I7 4790 et une GTX 770 2GO et je ne peux pas mettre les textures en ultra et je ne peux pas non plus mettre des options d'anti aliasing performantes (soit j'en mets pas, soit je mets au plus bas).

C'est un peu frustrant et ça donne envie de changer sa carte mais le bond en avant reste solide par rapport à la version PS4.

Outre le 60FPS (60 ou presque !) qui change tout, ça aliase moins (mais encore trop à mon goût) et les effets de lumière et de particule (notamment lors des collisions) sont très visiblement mieux rendus.

Je n'ai pas encore testé la nature et les hautes herbes ni les vols en avion, on verra ça pour ce soir.
Dernière édition par Tithom34 le 15 Avr 2015 11:06, édité 1 fois.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:49

BennJ a écrit:Bon alors personne n'a testé la version pc ? Il n'y a que moi qui ait réussis à lancer le jeu :lol:


D'ailleurs BennJ, si tu as des conseils pour les réglages, ils sont bienvenus, je suis assez novice comme joueur PC et j'avoue que je galère pas mal car les trucs genre TXAA ou MSXAA x 2 c'est tout nouveau pour moi et c'est pas bien clair !
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:49

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé ce GTA. La narration avec Trevor apportait un bon vent de rigolade. Une bonne caricature du pecno bouseux. Et j'aimais beaucoup le personnage de Michael dans la crise de la quarantaine. Le troisième était beaucoup plus plat par contre.
La preuve, je ne me souviens même plus de son nom. :zzzz:

Par contre, j'ai trouvé la fin particulièrement baclée et précipitée, ce qui m'a un peu refroidi. Je ne m'attendais pas à une campagne aussi courte et je suis resté sur ma faim, c'est dommage. Je trouve également que la qualité de l'open world a été surestimée. On a finalement pas grand chose à faire de plus que ce qui se faisait déjà dans d'autres jeux du genre. J'attends beaucoup plus de The Witcher III de ce côté là. Pas de révolution en somme, même si on s'amuse toujours autant à soi même créer des situations à deux balles. Hier encore, je faisais du canyoning à fond la caisse - c'est le cas de le dire - fauchant de temps en temps un ou deux cervidés histoire de garder la forme.
La nature, y a que ça de vrai ! :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:14

matmat27 a écrit:Bonjour Msieurs dames,

est ce que quelqu'un sait où se trouve le réglage de la luminosité sur PS4 ? Je n'arrive pas à le trouver dans le menu des options du jeu (via le online).

Faut il repasser ne mode histoire ?



Aprés verif sur le mode histoire le réglage est bien accessible

Image

KillerSe7ven a écrit:Pour ma part, j'avais beaucoup aimé ce GTA. La narration avec Trevor apportait un bon vent de rigolade. Une bonne caricature du pecno bouseux. Et j'aimais beaucoup le personnage de Michael dans la crise de la quarantaine. Le troisième était beaucoup plus plat par contre.
La preuve, je ne me souviens même plus de son nom. :zzzz:


Franklin
Je m'en souviens trés bien car cela m'a rappelé une autre platitude :
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:17

darkhan a écrit:
matmat27 a écrit:Franklin
Je m'en souviens trés bien car cela m'a rappelé une autre platitude :
Image


Franklin - celui qui mange des salades de mouches au ptit déj - avait tout de même nettement plus de charisme. :siffle:
Avec sa casquette sur la tête, il avait l'etoffe pour avoir un rôle dans GTA...
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:58

darkhan a écrit:
Aprés verif sur le mode histoire le réglage est bien accessible

Image



Great. Merci darkhan.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 15 Avr 2015 12:39

Ceci dit Franklin était surtout là pour faire la balance entre Trevor et Michaël. Il a un rôle de passe-plat et représente plus le joueur.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2015 13:06

sopor a écrit:Ceci dit Franklin était surtout là pour faire la balance entre Trevor et Michaël. Il a un rôle de passe-plat et représente plus le joueur.


Je pense que les trois personnage visent un public different.

Moi (quadragenaire presque quinqua pere de deux ados) je me suis identifié a Michael.

Pas du tout a Franklin qui est un perso de jeune debutant qui arrive dans la vie.

J'imagie qu'en dessous de 40 ans tu t'identifie a franklin effectivement.

Et si tu t'identifies a trevor c'est que t'as des problèmes :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Avr 2015 13:33

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:Ceci dit Franklin était surtout là pour faire la balance entre Trevor et Michaël. Il a un rôle de passe-plat et représente plus le joueur.


Je pense que les trois personnage visent un public different.

Moi (quadragenaire presque quinqua pere de deux ados) je me suis identifié a Michael.

Pas du tout a Franklin qui est un perso de jeune debutant qui arrive dans la vie.

J'imagie qu'en dessous de 40 ans tu t'identifie a franklin effectivement.

Et si tu t'identifies a trevor c'est que t'as des problèmes :mdr:

Oups :ko:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 15 Avr 2015 14:15

Bon IAC et toi t'as testé le jeu alors ?

Tithom34 a écrit:
BennJ a écrit:Bon alors personne n'a testé la version pc ? Il n'y a que moi qui ait réussis à lancer le jeu :lol:


D'ailleurs BennJ, si tu as des conseils pour les réglages, ils sont bienvenus, je suis assez novice comme joueur PC et j'avoue que je galère pas mal car les trucs genre TXAA ou MSXAA x 2 c'est tout nouveau pour moi et c'est pas bien clair !


Je te dirai ca quand j'aurai déjà trouvé les bons réglages pour ma configuration car pour l'instant c'est pas parfait loin de là...

Quelques tests des options graphiques avec l'influence sur les performances : http://www.computerbase.de/2015-04/gta- ... vergleich/
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 779_16.htm
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Avr 2015 14:20

BennJ a écrit:Ayez j'ai lancé le jeu... Un conseil avant de vous réjouir que le jeu est super bien optimisé, attendez de passer le tuto et d'arriver en ville ;) Le nombre de fps chute drastiquement et la vram consommée explose. Avec presque tout à fond je suis pour l'instant entre 40 et 60fps en 1080p avec mon SLi de GTX 970. Mais je suis encore loin d'avoir tout testé dans les options graphiques.

Sinon est-ce que chacun pourrait donner son pseudo sur le Rockstar Games Social Club ?

Pour moi c'est bennj57


avec aussi un SLI de 970 je suis a 60 partout, presque tout a fond (X2 pour le TXAA) avec quelques rares chutes vers 50-55 durant de très courts instants à certains moments.
Apres je n'ai testé que 2 ou 3 heures.

calltype sur RS : khaynn2112
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message