Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Elevation economique de T° du monoxyde de dihydrogène

Message » 14 Avr 2015 20:21

L'eau trop calcaire, ça a mauvais goût quand même :-?
Ursus Maritimus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2015 21:09
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Avr 2015 4:05

carolinehifi a écrit:Ça me fait penser a un truc , est-il bon de boire de l'eau de distribution préalablement adoucie dans un adoucisseur a billes de sel ?

Na+ favorise les maladies cardiovasculaires. Durcissement des parois du système circulatoire. Non, il n'est pas bon de boire exclusivement de l'eau adoucie.
Je ne pense pas que l'adoucisseur soit garni de bille de sel. L'échangeur est un lit de resine cationique conditionnée sous forme Na+ par NaCl et qui permet l'échange avec Ca2+, Mg2+, Mn2+ de l'eau brute qui sont fixés.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 15 Avr 2015 7:49

carolinehifi a écrit:
captain a écrit:Je fais ça tous les jours depuis 20 ans.....par contre, évite de donner de l'eau adoucie aux animaux domestiques, il risque d'y avoir une carence en calcium.


Faut-il faire un entretient specifique , un nettoyage ou autre de la cuve de l'appareil ?
Car depuis 10 jours que j'en bois , j'ai des problème digestifs et des maux de tête...


Tous les 6 mois , il faut mettre un antibacterien dans la cuve a sel.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Avr 2015 7:52

Une solution élégante à un problème qui ne serait pas arrivé si on ne l'avait pas crée :grad:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Avr 2015 9:07

Joich a écrit:L'eau calcaire, c'est bon pour nous, mais c'est pas bon pour les appareils (machines à laver le linge, la vaisselle, la chauffe-eau, la robinetterie, etc.). La solution: un circuit d'eau spécifique avec l'adoucisseur qui est distribué sur toutes l'installation sauf sur une ligne qui va au robinet de la cuisine (globalement le plus utilisé pour boire).



Il y a certains coins dans le var ou tu peut pas boire l'eau du robinet tellement elle est calcaire.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:42

Imbuvable c'est-à-dire? Au goût? Parce qu'il n'y a pas de normes qui fixe un seuil de concentration en calcium. Et à côté de ça, une eau trop douce endommage les installations sanitaires. Il faut un juste milieu.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Avr 2015 9:11

Image

Dans le Nord , je vous dis pas.....quand on prend une douche, on a l'impression qu'il pleut des parpaings.... :lol:

J'ai réglé mon adoucisseur sur 7 ° , normalement , l'ideal serait 10 ° , mais avec 7° , j'ai encore suffisamment de calcaire pour protéger les canalisations. Par contre, quel bonheur de ne plus avoir des pommeaux de douches bouchés , ou chaudière entartrée, tout comme lave linge , lave vaisselle , fer a repasser , bouilloire etc...Ca change vraiment la vie et on économise vraiment en réparation de toute sorte...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Avr 2015 9:28

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:L'eau calcaire, c'est bon pour nous, mais c'est pas bon pour les appareils (machines à laver le linge, la vaisselle, la chauffe-eau, la robinetterie, etc.). La solution: un circuit d'eau spécifique avec l'adoucisseur qui est distribué sur toutes l'installation sauf sur une ligne qui va au robinet de la cuisine (globalement le plus utilisé pour boire).



Il y a certains coins dans le var ou tu peut pas boire l'eau du robinet tellement elle est calcaire.


Ce qui me gène le plus c'est pour la douche. Si je ne me badigeonne pas de crème, c'est insupportable :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Avr 2015 10:10

La vision de Poilau se passant de la crème après la douche en regardant une photo de Poutine ... :ko:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 16 Avr 2015 10:18

Il s'est gourré de tube....il a mis la creme depilatoire de sa femme...Et puis quand on s'appelle "poilau" !..... :lol:

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Avr 2015 13:41

Joich a écrit:Imbuvable c'est-à-dire? Au goût? Parce qu'il n'y a pas de normes qui fixe un seuil de concentration en calcium. Et à côté de ça, une eau trop douce endommage les installations sanitaires. Il faut un juste milieu.

Un petit traitement avec NH2HSO3 et c'est comme neuf :grad: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message