Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 35 invités

Quel casque Stax Choisir ???

Message » 07 Nov 2004 16:00

Salut

Je m'oriente vers l'achat d'un casque Stax, plutôt en occasion.
Budget 400/600 euros.

Mais ne connaissant pas toute la gamme :lequel choisir et lesquels éviter ????

Bon et en plus si vous en avez un qui dort sur une étagère : au cas où....

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Nov 2004 16:12

c'est pour écouter quel type de musique ?
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 07 Nov 2004 17:17

Salut

vises-tu un Stax parce qu'il y a un modèle que tu as déjà écouté ? — car sinon, il existe d'autres modèles permettant des écoutes de haut niveau…
Je ne songe pas seulement au Jeckling Float — mais surtout à l'AKG K1000.

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Nov 2004 18:11

dub a écrit:Salut

vises-tu un Stax parce qu'il y a un modèle que tu as déjà écouté ? — car sinon, il existe d'autres modèles permettant des écoutes de haut niveau…
Je ne songe pas seulement au Jeckling Float — mais surtout à l'AKG K1000.

Cdt :wink:




J'écoute à 60% du classique, puisle restre assez divers, français, pop etc.....

Oui la nouvelle série 2020,3030 etc.....Je connais moins les anciens modèles, d'où ma question...

Pour l'AKG K1000, je ne connais pas du tout....

Je connais bien le HD600 que j'ai failli acheter il y a fort longtemps....Mais son côté pêchu et très charpenté surtout dans le grave me retient sur du classique....

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Nov 2004 19:02

Les vertus comparées du K1000 et des Stax font l'objet de discussions animées…

Le 2020 est à peine moins coûteux, mais Stax ne m'avait pas vraiment convaincu quand je l'avais essayé — Quant au 3010, il est nettement plus cher… Pour ce qui est du 3030, je ne sais pas, mais… On peut trouver un K1000 + son boitier de sélection pour environ 900€ — et même en ajoutant un ampli du genre Amity, ça reste moins cher.

De plus, le K1000 est un casque tout à fait remarquable pour sa transparence et sa neutralité. En fait, je ne me demande plus à quel genre de musique l'utiliser: je l'utilise pour tout sans me poser de questions… Tant qu'il n'a pas tourné un peu, on peut croire que les basses sont un peu légère et les aigues un peu raides — mais ça se décrispe en quelques dizaines d'heures. Et l'on s'aperçoit ensuite qu'il n'ajoute rien. D'après ce que j'ai cru comprendre, le 3010 et son ampli sont de cet acabit… Au même prix qu'un K1000 et un ampli MG-Haed.



Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Avr 2015 0:04

Bonjour, a ce prix je te conseil le HIFINAN HE-500. :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 19:22

En 2004 dub conseillait un AKG K1000.
En 2015 yacine60180 conseillait un HIFIMAN HE-500.
En 2023, si tu recherches toujours un STAX, je te conseille un FOCAL UTOPIA.

:ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 19:52

Bonsoir,

Même s'il confirme qu'un casque qui était bon hier le reste aujourd'hui, que le temps passe ! :wink:

Mais, pour revenir à cette ancienne question initiale: comme il m'est venu l'idée d'utiliser mon OK3D V4 M1 et son ampli/DAC Bluetooth AEL V6 cet après midi avec le FiiO M17 (Bluetooth LDAC), puis une suivante de sortir le STAX SR-009, je dirais que celui qui souhaite un STAX ne devraient pas être déçu du SR-L300 (ampli SRM-252S), s'ils n'ont pas une des version du OK3D...ou un UTOPIA. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 15:42

renecito a écrit:En 2004 dub conseillait un AKG K1000.
En 2015 yacine60180 conseillait un HIFIMAN HE-500.
En 2023, si tu recherches toujours un STAX, je te conseille un FOCAL UTOPIA.

:ko: :ko: :ko:



Note que je n'ai absolument pas changé d'avis sur ce point : le K1000, ça reste le K1000, sur pas mal d'aspects, àmha imbattable… J'en ai, depuis, ajouté quelques-uns, dont l'AMT, le Jecklin, le HD800 (tweaké) et le HE6. En revanche, à cette époque, je mettais aussi dans mes préférés le HD600, de DT880 (et le 911) : dans les mêmes gammes, on trouve mieux depuis.
Mais il est vrai que je pars du constat qu'il n'existe aucun casque qui soit “parfait” et qui fasse tout : du moins je n'ai jamais croisé ce genre d'oiseau. On en trouve qui présentent des défauts évidents, comme le manque de grave sur le K1000 (qui présente une réponse àmha typique des années 70/80) — dont on s'accommode ou non suivant ce que l'on écoute, suivant ses goûts/habitudes et suivant ce dont le casque est capable par ailleurs.
En revanche, je suis devenu beaucoup moins indulgent avec certains autres casques, en tout cas à partir d'un certain tarif (ou d'un tarif certain).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 17:10

J'aime bien "le K1000 reste le K1000", ce qui vérifie que les casques ne mutent pas ! :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 17:29

renecito a écrit:J'aime bien "le K1000 reste le K1000", ce qui vérifie que les casques ne mutent pas ! :ko: :ko: :ko:


:mdr: :mdr:
Mais ce n'est pas ce que ça veut dire.
Ce que je veux dire, c'est qu'un casque qui est bon reste bon — à part s'il tombe en panne, se dégrade etc.
En d'autres termes, il n'y a que très rarement de bonnes raisons de changer. Le K1000 donne une écoute sans effet de voilement ou de masque, avec une aération telle que je n'ai toujours pas trouvé de casque qui fasse cela : là-dessus, je n'ai pas changé d'avis. De même, jusqu'à récemment, je ne voyais pas spécialement de raison de changer un HD600 contre… contre quoi ? Disons que le HD58X fournit à mon avis une bonne raison. Mais même comme cela, le HD600 reste un très bon casque : il n'est pas devenu “moins bon” par le fait qu'il y aurait (un peu) mieux. Ou pour le dire autrement, quand on passe et qu'on a passé de très nombreuses heures à écouter de la musique avec tel ou tel modèle, sans trouver à y redire et avec le plaisir de la musique : d'où viendrait tout à coup que l'on en vienne à dire que finalement non, c'était en réalité très désagréable ?

Et derrière cela, il y a aussi autre chose : l'idée propre du marketing qui essaie de faire croire à chacun qu'il faut changer de casque toutes les deux semaines, parce qu'il y aurait sans cesse des progrès et des révolutions techniques incroyable. À mon avis, ce genre de bavardage, c'est du pipeau intégral.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 17:43

Tu oublies que les casques se rodent sans arrêt, malgré ceux qui veulent nous faire croire que cela s'arrête pile après 100 h 0 mn 0 s et que donc avec l'âge, son rodage a donné des rhumatismes et qu'il doit être euthanasié avec tout le respect qu'on lui doit ! :oldy: :oldy: :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 18:02

renecito a écrit:Tu oublies que les casques se rodent sans arrêt, malgré ceux qui veulent nous faire croire que cela s'arrête pile après 100 h 0 mn 0 s et que donc avec l'âge, son rodage a donné des rhumatismes et qu'il doit être euthanasié avec tout le respect qu'on lui doit ! :oldy: :oldy: :oldy:


Si tel était le cas, les meilleurs casques seraient nécessairement ceux qui ont fait la guerre :

Image


Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 2:33

Oh ... un casque résilient ! :hehe:

P.S. Ne pas confondre quelqu'un de résilient avec quelqu'un qui résilie son abonnement à QOBUZ ... bien que ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message