Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

JipiHorn mesure le DCX2496, Kro aussi

Message » 17 Avr 2015 8:55

[quote="invite7"]https://jipihorn.wordpress.com/2014/11/05/le-probleme-des-niveaux-dans-la-chaine-audio/

Vers 39'30" le cas du DCX avec matériels ayant des niveaux grand public. Vous y trouverez d'autres choses intéressantes sur les réglages de niveau.

invite7[/quote

Un vrai cauchemard : pour moi : :oldy: :oldy:

Solution qui fonctionne.

Solution utiliser par eric ,amplî pro , entrée dcx , préamplificateur console pro Yamaha
Solution utiliser par du ducky , ampli home cinéma réglage volume derrière le Dcx ,entrée dcx , préamplificateur pro denon av 500
Solution utiliser par iorn , ampli home cinéma réglage volume derrière le Dcx , entrée dcx , préamplificateur hifi mais volume régler au Max.
Solution utiliser par Nicol7s , ampli pro , entrée dcx , préamplificateur pro dénon av 500.
Dernière édition par spads le 17 Avr 2015 9:35, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 17 Avr 2015 9:33

Ça fait un peu usine à gaz cet empilement de pré... D après ce qui est dit, on paie le faible coût du dcx...ne peut on pas s'en sortir en mettant plus dans le filtre (qui reste une petite part du budget global)?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2015 9:38

Non, les filtres actif sont prévu ,pour fonctionne avec des entrée pro que ce soit dcx ou autre.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 17 Avr 2015 10:05

Si, en boitier complet, le miniDSP 4X10 Hd 0.9V ou 2V RMS en entrée/sortie et d’autres mais en kit.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2015 10:25

JG Naum a écrit:Ça fait un peu usine à gaz cet empilement de pré... D après ce qui est dit, on paie le faible coût du dcx...ne peut on pas s'en sortir en mettant plus dans le filtre (qui reste une petite part du budget global)?


Deux résistances à changer, et le gain d'entrée du DCX est modifié.
Le signal est atténué par le premier ampli op dans un rapport de 4.53/17.8, donc 4
Par exemple, faire passer les 4k53 à 17.8k (par exemple) quadruple la sensibilité d'entrée (+12dB)

Bon, mais si personne n'y a pensé, c'est qu'il y a peut être autre chose...

Image1.png
Image1.png (6.79 Kio) Vu 1690 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Avr 2015 10:53

Philby a écrit:
JG Naum a écrit:Ça fait un peu usine à gaz cet empilement de pré... D après ce qui est dit, on paie le faible coût du dcx...ne peut on pas s'en sortir en mettant plus dans le filtre (qui reste une petite part du budget global)?


Deux résistances à changer, et le gain d'entrée du DCX est modifié.
Le signal est atténué par le premier ampli op dans un rapport de 4.53/17.8, donc 4
Par exemple, faire passer les 4k53 à 17.8k (par exemple) quadruple la sensibilité d'entrée (+12dB)

Bon, mais si personne n'y a pensé, c'est qu'il y a peut être autre chose...

Image1.png


J'ai essayé , mais après tu sature trop de gain.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 17 Avr 2015 11:05

spads a écrit:Non, les filtres actif sont prévu ,pour fonctionne avec des entrée pro que ce soit dcx ou autre.

Non ... les filtres actifs sont un ensemble de convertisseurs et de DSP.
Les convertisseurs N/A ou A/N fonctionnent avec du niveau ligne classique ... c'est pour ça qu'il y a des amplis op en entrée et sortie pour que ça chante plus fort.
Le DSP fonctionne exclusivement en numérique.

Donc non, les filtres actifs ne sont pas prévus pour fonctionner qu'avec des niveaux "pro".
Il suffit de voir le DSPiy, c'est un filtre actif, qui n'a pas d'ampli op en sortie, ce sont directement les CNA qui drivent l'ampli, et ils sortent en niveau ligne "consumers".

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Avr 2015 11:10

spads a écrit:
Philby a écrit:
Deux résistances à changer, et le gain d'entrée du DCX est modifié.
Le signal est atténué par le premier ampli op dans un rapport de 4.53/17.8, donc 4
Par exemple, faire passer les 4k53 à 17.8k (par exemple) quadruple la sensibilité d'entrée (+12dB)

Bon, mais si personne n'y a pensé, c'est qu'il y a peut être autre chose...

Image1.png


J'ai essayé , mais après tu sature trop de gain.


Ben faudrait savoir! :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Avr 2015 11:37

Dagda a écrit:
spads a écrit:Non, les filtres actif sont prévu ,pour fonctionne avec des entrée pro que ce soit dcx ou autre.

Non ... les filtres actifs sont un ensemble de convertisseurs et de DSP.
Les convertisseurs N/A ou A/N fonctionnent avec du niveau ligne classique ... c'est pour ça qu'il y a des amplis op en entrée et sortie pour que ça chante plus fort.
Le DSP fonctionne exclusivement en numérique.

Donc non, les filtres actifs ne sont pas prévus pour fonctionner qu'avec des niveaux "pro".
Il suffit de voir le DSPiy, c'est un filtre actif, qui n'a pas d'ampli op en sortie, ce sont directement les CNA qui drivent l'ampli, et ils sortent en niveau ligne "consumers".

D.

Je parle de dcx2496,bss366t,xta,dx46.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 17 Avr 2015 11:45

Ça n’empêche que le fonctionnement reste identique ... Ampli op pour adapter le niveau / convertisseur niveau consumer / DSP / convertisseur niveau consumer / Ampli op pour adapter le niveau ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Avr 2015 11:56

invite7 a écrit:https://jipihorn.wordpress.com/2014/11/05/le-probleme-des-niveaux-dans-la-chaine-audio/

Vers 39'30" le cas du DCX avec matériels ayant des niveaux grand public. Vous y trouverez d'autres choses intéressantes sur les réglages de niveau.

invite7


Regarde cette vidéo dagda.
Dernière édition par spads le 17 Avr 2015 12:03, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 17 Avr 2015 12:02

Philby a écrit:
spads a écrit:
J'ai essayé , mais après tu sature trop de gain.


Ben faudrait savoir! :wink:


Ce n'est pas si facile ,suivant la configuration du préamplificateur , sur le mien j'ai des entrée xlr et rca donc des gain différents en sortie
Suivant si je suis en xlr en cd , ou rca avec mon tuner.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 17 Avr 2015 12:17

thierryvalk a écrit:Si, en boitier complet, le miniDSP 4X10 Hd 0.9V ou 2V RMS en entrée/sortie et d’autres mais en kit.



Combien il coûte ?
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 17 Avr 2015 12:33

559 EUR, ce qui est un peu excessif et avec un boitier relativement austère mais adapté à la Hifi et moderne.
Par contre les solutions en kits sont bien plus abordables, on est en DIY. :wink:
mais on s'éloigne su sujet, c'était juste pour dire qu'il existait des solutions adaptées.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2015 12:42

spads a écrit:
invite7 a écrit:https://jipihorn.wordpress.com/2014/11/05/le-probleme-des-niveaux-dans-la-chaine-audio/

Vers 39'30" le cas du DCX avec matériels ayant des niveaux grand public. Vous y trouverez d'autres choses intéressantes sur les réglages de niveau.

invite7


Regarde cette vidéo dagda.


Si JiPi l'a dit! :D

Je trouve au contraire que la config qu'il présente, avec Pré pré, pré, dcx, et amplis distincts sur chaque HP est la plus souple qui soit.
Ca présente beaucoup de points de réglages possibles :
au niveau prépré justement pour passer d'une cellule à l'autre (en prévoyant éventuellement le petit potar qui va bien...)
au niveau pré pour passer d'une source à l'autre, toujours prévoir une cellule de gain (aop, le must, ou simple potar) par entrée, afin d'ajuster aux différentes sources, au pire un potar en sortie, mais qu'il faudra régler au changement de source...On le choisira à sorties XLR, ça fera un problème de moins.
Le DCX, il est ce qu'il est.
Au niveau de chaque ampli, on peut facilement ajuster son gain (i.e. sa sensiblité) en fonction de ce qu'il y a derrière, et ainsi soulager le DCX au niveau de l'amplitude des réglages nécessaires.

Bon bien sûr, sur des produits du commerce...euh..oui...Mais on est sur Diy ici...
ET pis, j'ai pas de DCX, mais un dspiy ! :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs