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JipiHorn mesure le DCX2496, Kro aussi

Message » 17 Avr 2015 21:08

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Message par Google » 17 Avr 2015 21:08

 
 
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Message » 17 Avr 2015 21:21

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Message » 17 Avr 2015 22:31

invite7 a écrit:
spads a écrit:: Moi mon préamplificateur est en sortie xlr donc bon niveau avec dcx


Non ton niveau de sortie sur les XLR sera celui de ta source hifi. Tout simplement parce que c'est la source qui doit avoir un niveau pro en sortie. Les préamp ont un gain borné généralement à + 6dB. Si la source est à un niveau nominal de 200mVrms (cas d'un pré-pré RIAA par exemple), en sortie de préampli, potar à fond on sera à
-5,76dBu, manque 8,24dB pour atteindre le niveau nominal attendu de +4dBu.

invite7


donc si je trouve l'interface aphex systems ltd mod 124 10/4 de -10 a +4dbu en xlr
ça risque de ne pas fonctionné ça va apporter du gain mais du souffle aussi
car c'est les entrées source du préampli qui n'ont pas assez de niveau.

http://www.aphex.com/products/124b/
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Message » 17 Avr 2015 22:45

invite7 a écrit:et 2,21dBu = 0dBV

4dBu = 1,79dBV

-10dBV = -12,21 dBu

Donc 16,21 dB d'écart entre les deux niveaux nominaux.

invite7


:) -2.22dB et c'est valable dans tous les cas de figure.

pas besoin d'une table de conversion.
les .... qui produisent une façade arrière avec un mix de dBu et dBv sont méconnaissants,impies,...
A lire avec plaisir. :)
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Message » 17 Avr 2015 23:05

invite7 a écrit:
Philby a écrit:La plupart des lecteurs CD sortent +6dBv oups, merci Thierry d'avoir rectifié :oops: pour OdBfs, et ce, sur RCA

Pour l'ECC1 c'est même un peu plus :
Output level Unbalanced 2.3Vrms (RCA)
Output level Balanced 4.6Vrms (XLR)



Le niveau double sur XLR mentionné est une tromperie marketing car l'étage de desymétrisation de l'appareil qui suit va ramener cela à la valeur de 2,3Vrms

invite7


Prends un voltmètre et mesure entre les points + et - de ta XLR (2 et 3), il y a bien le double...

Après comment c'est traité par le récepteur ça dépend uniquement de la technologie utilisée.
Un ampli parfaitement symétrique par exemple (Pass, Krell, UP) amplifie par deux amplis différent chaque polarité, et présente le résultat au HP, dont aucun fil n'est donc à la masse. Alors, non, ce n'est pas marketing.
Philby
 
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Message » 17 Avr 2015 23:10

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Message » 18 Avr 2015 13:27

...et ceux (simple circuit inverseur sur le point froid inversé à partir du point chaud, qui eux dans ce cas ne doublent pas le niveau.


C'est terrible.

inversé du pt chaud, :)

peut-être une erreur dans la syntaxe ?
thierry38efd
 
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Message » 18 Avr 2015 18:54

invite7 a écrit:
spads a écrit:: Moi mon préamplificateur est en sortie xlr donc bon niveau avec dcx


Non ton niveau de sortie sur les XLR sera celui de ta source hifi. Tout simplement parce que c'est la source qui doit avoir un niveau pro en sortie. Les préamp ont un gain borné généralement à + 6dB. Si la source est à un niveau nominal de 200mVrms (cas d'un pré-pré RIAA par exemple), en sortie de préampli, potar à fond on sera à
-5,76dBu, manque 8,24dB pour atteindre le niveau nominal attendu de +4dBu.

invite7


Exactement, dn 92, je m’en suis sortie grâce à mon nouveau filtre actif
Ld systems dpa 260, que j’ai acheté dernièrement, qui ma été vendu pour une dernière
version qui n’en ai pas une. J’ai une ancienne version mais qui me sauve la mise car sur cet ancien modèle prise usb en face arrière possède un réglage master qui me permet d’amplifier à l’entrée du filtre donc j’ai rajouté 9 dB et ça fonctionne parfaitement.
Sur le nouveau modèle dpa260 il n’y a plus se réglage master.


Réglage gain ancien modèle avec master.
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réglage gain nouveau modèle sans master
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overview ancien modèle
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overview nouveau modèle
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courbe du filtre ancien modèle
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logiciel et présentation beaucoup plus performante et rapide que le dcx
construction électronique plus sérieuse nouveaux dac AK4396
a la place des AK4393 du dcx

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Message » 19 Avr 2015 21:53

Philby a écrit:
JG Naum a écrit:Ça fait un peu usine à gaz cet empilement de pré... D après ce qui est dit, on paie le faible coût du dcx...ne peut on pas s'en sortir en mettant plus dans le filtre (qui reste une petite part du budget global)?


Deux résistances à changer, et le gain d'entrée du DCX est modifié.
Le signal est atténué par le premier ampli op dans un rapport de 4.53/17.8, donc 4
Par exemple, faire passer les 4k53 à 17.8k (par exemple) quadruple la sensibilité d'entrée (+12dB)

Bon, mais si personne n'y a pensé, c'est qu'il y a peut être autre chose...

Image1.png


J'ai fais des modifs sur mes DCX pour adapter les niveaux d'entrée et de sortie avec mes amplis pro et sources. J'ai pas trop documenté cela il y a quelques mois, mais cela aurait du sens dans la section DIY. Je verrai cela plus tard.

Les modifs en photos (c'est le fil de ma salle, donc les photos sont au milieu d'autres) : post178325793.html#p178325793


Le pourquoi des modifs et mes calculs pour aligner les gains (pas à jours...) : post178324936.html#p178324936

Le réglage de gain se fait par le préampli en analogique. En calant le gain max du preamp sur le 0dBFS de la source numérique, au niveau max de l'ampli pro pour le niveau max SPL, on a une absence totale de souffle. Et donc on peut ajuster le niveau en baissant le gain sur le preamp (ce qui n’aura jamais pour effet de monter le souffle).

Bon, ok, je suis pas en haut rendement. Mais dans ce cas, ce que l'on entendrait, ce n'est pas le DCX mais le souffle résiduel de l'ampli pro (raison pour laquelle j'ai également modifié les gain des ampli pros).
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Message » 20 Avr 2015 8:26

invite7 a écrit:et 2,2185dBu = 0dBV

4dBu = 1,7815dBV

-10dBV = -12,2185 dBu

Donc 16,2 dB d'écart entre les deux niveaux nominaux.

invite7


dBu=dBv -2.2dB (ou dBu=dBv - 20log 0.775)---->log (A/B)=log A -log B)
dBv=dBu +2.2dB

-10dBv= -7.78 dBu

écart de 4+7.78--->11.78dBu
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Message » 20 Avr 2015 8:58

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