Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 817 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

le petit ciné de Lionel83 - Basstrap Polycylindre

Message » 19 Avr 2015 18:57

lionel83 a écrit:le waterfall violé...

il a porté plainte?




:ko:

ok je sors... :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Avr 2015 18:58

josk1 a écrit:
lionel83 a écrit:le waterfall violé...

il a porté plainte?




:ko:

ok je sors... :ane:

MDR ....!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 19 Avr 2015 19:09

merdoum , j'a pa relllu :lol:

fote rectiffier :lol:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 19 Avr 2015 19:24

T'inquiète j'en fais tout le temps quand je me relis apres j'hallucine ...mais bon on peut pas tout faire hein... :lol:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 19 Avr 2015 22:31

Bonjour lionel,

Tu peux donner des détails sur la construction de tes bass-trap : laine ? Intérieur ? Alternance laine comme on a évoqué ou non ? Et devant tu as mis quoi en fait, j'arrive pas à distinguer sur les photos : c'est du bois ? Et les fils ils servent à quoi ? Et devant les chevrons y'aura quoi ?

Je sais je suis curieux mais comme je vais attaquer les miens... :mdr: :siffle:

Merci d'avance

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Avr 2015 17:56

Fred camello a écrit:Tu peux donner des détails sur la construction de tes bass-trap : laine ? Intérieur ? Alternance laine comme on a évoqué ou non ? Et devant tu as mis quoi en fait, j'arrive pas à distinguer sur les photos : c'est du bois ? Et les fils ils servent à quoi ? Et devant les chevrons y'aura quoi ?

Salut Fred ,
à l'intérieur du Basstrap j'ai mis de la laine en 220 utilisé dans l'isolation des plafonds parcequ'elle est légère et peu dence , pour la face avant du Basstrap j'ai utilisé des dalles de faux plafond eurocoustic très dence et rigide , ce que tu vois c'est l'arrière de la dalle ( l'avant est blanc ), sur les cotés j'ai mis deux tasseaux ou viennent coulisser les dalles (légèrement en force) ensuite par couche de dalle j'ai mis un bandeau bois ou sont fixé les fils qui ont deux roles : maintenir les dalles et les comprimer légèrement pour avoir cet effet tambour qui , peut-ètre , améliore l'absortion dans le grave , les chevrons (tasseau de 80X20) vont servir de support aux ruban LED et aux futurs cadres bois habillés de tissus :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 02 Mai 2015 20:13

Bonjour à tous :wink: , j'ai terminé mon éclairage , j'ai utilisé les modules Yokis pour commander avec une petite télécommande les spots ou le ciel étoilé ou les rubans Led , les caissons sont terminés
FRED , si tu passe par là j'ai refait des photos de mon plafond en tissu tendu , sur les cotés se sera des cadres avec joints creux :wink:
Image
Image
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 02 Mai 2015 20:59

FRED , si tu passe par là j'ai refait des photos de mon plafond en tissu tendu , sur les cotés se sera des cadres avec joints creux


Ben un petit coucou alors puisque je passe par là... :D :wink:
Sympa ta salle, ça commence vraiment à prendre forme, ah quand j'en serai là moi aussi... dans quelques mois.
En tout cas pour les bass trap arrière je vais prendre modèle, sauf que pour moi ce ne sera pas des dalles sur la partie avant mais quelque chose de similaire et de bien épais.

Faudra que tu m'expliques cette technique de joints creux, ça m'intrigue. Je comprends que c'est l'endroit où viennent se rejoindre les bandes de tissus, c'est ce qui correspond aux deux tasseaux que tu avais mis au plafond. Donc si je comprends bien tu déroules ton tissu (ta première bande sur toute la longueur de ta pièce) que tu agrafes sur un bord et sur le tasseau du milieu, puis pareil entre les deux tasseaux puis le dernier côté. Et tu mets quelque chose pour cacher la jointure (bande de velcro ou un truc du genre), c'est ça ?
En tout cas c'est nickel et ça rend bien. :bravo:

Bon après faut que je mette d'abord la laine de roche aussi avec un système maison.

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Mai 2015 21:04

Superbe, ça a vraiment de la gueule !!!!!!!!!!! J'adore la scène frontale, magnifique. Beau travail.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 9:17

agassi a écrit:Superbe, ça a vraiment de la gueule !!!!!!!!!!! J'adore la scène frontale, magnifique. Beau travail.

merci :oops: :oops: :oops: ,
Fred camello a écrit:En tout cas pour les bass trap arrière je vais prendre modèle, sauf que pour moi ce ne sera pas des dalles sur la partie avant mais quelque chose de similaire et de bien épais.

en fait j'ai pris des dalles parce-que j'avais ça en stock , tu peux bien-sur prendre n'importe quel panneau en laine dense :wink:
Fred camello a écrit:Faudra que tu m'expliques cette technique de joints creux

pour les parois verticales je vais construire des cadres bois ou sera agrafé le tissu coté intérieur pour cacher les agrafes , les panneaux seront fixés avec du velcro , le joint creux sera l'espace laissé entre les deux panneaux , je vais créer des feuillures dans mes cadres pour cacher les rubans Led pour que la lumière soit indirecte :wink:
au plafond pas de joint creux (je le regrette :-? ), les bandes de tissus sont directement tendus et agrafés sur ma structure bois , la technique c'est bien celle que tu as décrite , j'ai caché les agrafes avec une baguette plate peinte en noir mat (qu'il faut que je redémonte pour lever certain plis au niveau des agrafes )

pour la construction des cadres bois je métrais des photos de chaque étape :wink:

PS : j'avais oublié cette photo :siffle:
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 03 Mai 2015 9:57

Hi Lionel,

au plafond pas de joint creux (je le regrette :-? )


Pourquoi cela, ça fait des plis ? ça n'a pas l'air pourtant au vu de tes photos...
Il faudrait faire quoi pour corriger cela, mettre deux chevrons côte à côte de chaque partie du plafond avec un espace entre les deux (qui sera caché ensuite par une bande ou une baguette peinte), pour que l'on puisse tendre le tissu au cas où.
Qu'en penses tu si c'était à faire (pour moi :siffle: ) ou à refaire pour toi... :wink:

Pour ce qui est des murs, des cadres en plus des chevrons de la structure, waoouu ça en fait encore du boulot et un peu de place perdue, même si ce n'est que quelques centimètres de chaque côté.

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Mai 2015 10:18

Fred camello a écrit:Pourquoi cela, ça fait des plis ? ça n'a pas l'air pourtant au vu de tes photos...

rien de méchant , c'est juste au bord de l'agrafage , il suffit de faire sauter 2 ou 3 agrafes , un peu tirer sur le tissu et le tour est joué , effectivement la solution avec deux chevrons cote à cote est pas mal mais il faut que le tissus soit agrafable au fond de la gorge
Fred camello a écrit:Pour ce qui est des murs, des cadres en plus des chevrons de la structure, waoouu ça en fait encore du boulot et un peu de place perdue, même si ce n'est que quelques centimètres de chaque côté.

c'est pas 5cm de perdu qui vont me faire peur :lol: , j'avais au départ 20m2 , après isolation 15m2 , après traitement 12m2 :siffle:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 03 Mai 2015 10:53

j'adoooore le rendu!! :love:
j'ai moi même longtemps hésité avec des bandeau LED horizontaux les long des murs, au lieux des verticaux...

keep up the good work :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:09

en image la construction du premier cadre ........
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 03 Mai 2015 23:28

Superbe, bien vu pour l'éclairage indirect. :love:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron