Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(Annulé) 3Dlab I-Millenium MK2

Message » 28 Mar 2015 17:13

Type : ampli intégré Hifi avec Dac Millenium, class D
Marque : 3DLAB
Modèle et options : I-millenium Mk2
3500€-->> 3100€-->>2900€-->>2700€-->>2500€-->>2300€

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : bof, non de préférence
Montant des frais d'expédition : x

État de la marchandise : Excellent
Première main : Presque, je l'ai acheté à une personne du forum me l'ayant revenu dans la foulée.

Prix neuf : 6900€

Facture disponible : Non, lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : avril 2013 de mémoire
Garantie et date d'expiration : non, ceci dit 3Dlab via Charles Henri Delaleu le concepteur de la marque, assure un remarquable suivi des produits et les éventuels upgrade à venir (comme ce fut le cas lors du passage des anciens modules d'amplification tripath à ceux hypex (mk2)
Numéro de série : mp -pitié ne me faîtes pas retourner le bestiaux 21kg, car là où il est cf photo ça s'annonce comme une corvée :hein:

Emballage d'origine conservé : non, un dégât des eaux m'a anéanti presque tous mes cartons, la poisse!! J'ai celui du drive de la marque, il pourrait correspondre car les gabarits sont identiques mais je souhaiterai le conserver pour la vente éventuelle du drive.
Documentations conservées : oui

Description générale : Excellent état. L'amplificateur est livré avec sa télécommande programmable, et ses notices. JMR utilise du 3dlab dans les salons pour la présentation de ses enceintes. D'ailleurs le dernier projet de JMR, système TTHDG d'enceintes amplifiées se fait en partenariat avec 3DLAB.

Site web du constructeur : Mieux vaut ne pas aller voir, c'est l'arlésienne…le site n'est plus mis à jour depuis... :wtf:

Commentaires :
J'ai retardé ce moment de la mise en vente depuis bien longtemps. Des nécessités financières me contraignent à passer à l'acte. J'en suis plus que déçu. Mais voilà, il y a des choix à faire. J'ai eu la chance d'acquérir ce modèle quasi neuf (couplé au drive de la marque). Il m'a ravi pendant longtemps, et durant de très belles soirées d'écoutes. Il est la preuve vivante que la classe D longtemps décriée a fait d'énormes progrès. Cet ampli saura driver des enceintes gourmandes. Il a beaucoup de rapidité, mais demeure très musical par ailleurs. En outre, gros plus à mon sens, il dispose d'un DAC HDG, le dac Millenium (4K€ à lui seul): généreux celui-ci offre une scène sonore large et dynamique. L'étagement des plans, les voix sont confondantes de réalité. Liaison numérique Aes/Ebu à privilégier, car couplée à une carte maison de suréchantillonage et limitant le Jitter: la SRC. Sur des enregistrements live, des concerts de jazz on a l'impression d'être face aux artistes. Chez moi, sur des enceintes TAD/Pioneer S1ex il fait merveille.
Le I-Millenium mk2 est paramétrable (message d'accueil, DAC, inversion de phase…), il dispose d'une carte phono de tout premier ordre.
A mon sens, à moins de mettre des sommes astronomiques, il y a peu d'ampli proposant un tel condensé de fonctionnalités et de performances pour un tel prix (7K€ neuf): DAC de compétition (sur Aes/ebu-coax-spdif), entrée usb, préamp phono.
Le test qui suit est assez élogieux et révélateur de mes dires

http://www.digit-hall.com/article-3d-la ... k2-19.html

Il s'agit d'un achat passion, pour qui souhaite des écoutes polyvalentes, un grave qui ne traine pas, une tenue irréprochable de la dynamique (etonnant sur de grandes formations), un médium cristallin, il sait être subtil et doux (attention ce n'est pas du tube pour autant). En outre il est paré pour le numérique tant son DAC est étonnant. Le passage de frontière entre le HDG et THDG peut s'envisager en toute sérénité et pérennité avec cet intégré! :zen:
Une vente conjointe avec mon drive peut s'envisager.

Bien évidemment des écoutes sont possibles chez moi avec vos CD, BR, SACD...

Liens divers :
quelques éléments sur le DAC
http://www.cta-perception.com/dacs/5-3d ... m-mk2.html

Photos :
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Roseaux le 08 Sep 2015 13:43, édité 16 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2015 19:28

Up et baisse conséquente! Besoin de fonds. Je reviendrai chez 3dlab d'ici qqes temps de toute manière. Un ampli de qualité, niquel et polyvalent.
Paiement en plusieurs fois possible pour les membres. 8)
Bien à vous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2015 23:56

Up et nouvelle baisse
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2015 9:59

up et nouvelle baisse, je brade... :cry: mais si cela peut faire un heureux :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:34

Up et nouvelle baisse pour encourager la vente.
Pour un ampli à 7k€ en parfait état, ce prix est une aubaine!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2015 12:15

Ayant eu le modèle inférieur: I Titanium MK2, je confirme le caractère exceptionnel de cette ampli et du remarquable DAC embarqué :oldy:
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:10

:thks: Olbi One.
Up
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2015 9:27

Bonjour,

Une entrée by-pass est elle disponible?

Merci.
Cdlt.

ps: pour branchement avec un système HC.
san94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 21:59
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:31

Bonjour,
Bonne question je vais me renseigner rapidement.
Bien à vous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2015 17:37

Il n'y a pas de bypass à proprement parlé sur les 3DLabs.... mais ce n'est pas grave.
Il faut utiliser une entrée RCA et lorsqu'on utilise en HC, il faut mettre le volume à fond... ce qui revient à un bypass.
Ce mode de fonctionnement, permet en plus d'ajuster les niveaux, car les Watts du 3Dlab sont présents... si on l'accouple à un intégré HC grand public, l'écart sera grand: on peut alors définir un niveau de volume (par ex. 100 au lieu de 127), faire sa calibration, et se rappeler de mettre l'ampli à ce niveau en utilisation HC....
Toujours est il, que ça marche fort et bien !!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 11 Mai 2015 23:16

Bonsoir et merci pour les précisions.
san94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 21:59
  • offline

Message » 12 Mai 2015 12:24

Merci olbi one.
J'ai ce matin obtenu une réponse similaire d'une connaissance très proche de 3dlab concernant ce magnifique intégré que j'avais interrogé.
Bien crdlt.
Mode Hs pour modération: je ne sais si je pouvais ou non faire écho à la question d'un forumeur (délai des 72h de rigueur ou non dans ce cas?).
J'ai considéré que cela concernait une précision utile pour ledit appareil.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2015 20:35

Up
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2015 18:42

Up, je devais le vendre hier soir, mais je n'ai plus de nouvelle de l'acheteur avec qui le contact était pourtant sympathique et de confiance... :hein:
N'hésitez pas à me contacter, écoutes possibles sur paris..Il est toujours dispo pour le moment. Discussions possibles.
Possibilité d'acheter le drive 3dlab pour un ensemble formidable et à prix attractif. Me contacter par MP
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2015 9:06

Up et baisse (je m'aligne sur la proposition tarifaire qui m'avait été faite).
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message