Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

Samsung BD- F7500

Message » 05 Jan 2015 19:56

Bonjour,
Plusieurs sites ont testé avec succès le lecteur bluray haut de gamme de Samsung BD F7500. Les critiques sont même excellentes et ce lecteur semble mieux noté que les lecteurs Panasonic et Sony.
Qu'en pensez vous ?
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 09 Jan 2015 22:54

salut
personnellement j'utilise un Panasonic DMP-BDT500 qui est génial au niveau de l'image délivrée et de l'audio ! pour le reste, je le trouve terriblement énervant : menus archaïques et illogiques ! :evil:
réglages fouillis et très peu ergonomiques(encore les menus!), télécommande... euh comment dire.... :grr:
sans parler de la partie réseau et internet qui s'apparente plus à de la rigolade qu'à autre chose! on en rirait donc si ce n'était le prix de la "bête" : près de 500€ !!
donc j'hésite énormément pour ce Samsung qui possède des DAC très intéressants(PCM5101 de Texas Instruments) et un circuit de traitement de l'image qu"on retrouve sur certains OPPO!(Silicon image 9616)
on en parle peu en effet : le site HD Fever(Nicolas Becuwe) l'a testé, on peut y voir des photos des composants dont je parle...
franchement, il y même l'application PLEX qui permet de transformer son lecteur Blu-Ray en adaptateur multimédia en réseau ! :love:
LES2JOJO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Nov 2009 14:26
  • offline

Message » 10 Jan 2015 13:10

Et à 170 € rapport qualité/prix imbattable.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:54

post178486165.html#p178486165

Je l'ai acquis suite à la défaillance de mon Philips.

Si le lecteur n'est pas aussi rapide qu'un Sony BDP-S4200 2 à 3 fois moins cher, il offre effectivement une sortie 7.1 de très bonne qualité. Les réglages sont basiques (taille enceintes, distance et synchronisation son-image) mais j'ai trouvé le son très propre et précis (mieux, franchement mieux que le Philips). Juste que si la piste HD est en 5.1, il n'y a pas de traitement pour la sortir en 7.1 par contre pour une piste stéréo surround, il y a bien un traitement pour la sortir en multicanal.

Pour l'image HD, le résultat est identique à tous mes lecteurs sur un réglage standard mais on peut ajuster les paramètres dont l'accentuation des détails qui reste assez propre.

Pour l'image SD, je trouve l'upscale meilleur que le Sony BDP-S4200, bien mieux que le Philips 7500 mais je garde toujours une préférence pour le Toshiba XE1 sur les sources DVD (malgré un désentrelacement en défaut les animations).

Son successeur vient d'être annoncé sous le code BD-H8500 avec toujours la sortie 7.1.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 19 Avr 2015 12:21

Je souhaiterai acquérir un lecteur à un ensemble Hifi pour regarder/écouter des BR, DVD musicaux et quelques CD.

Je pense m'orienter vers le Samsung BD-F7500, ne souhaitant pas non plus dépenser trop dans un lecteur

J'ai eu l'opportunité d'écouter le Samsung BD-F7500 en sortie analogique sur un ampli Hifi Yamaha AS500 et des Monitor Audio BX2, c'est vraiment pas mal du tout.
J'avais quelques DVD, BR de concert avec moi pour écouter le rendu, vraiment une bonne scène sonore, un son stéréo de très bonne qualité. En lecture CD, pas mal non plus comme platine d'appoint :siffle:

Il me serait possible de l'emprunter quelques jours afin d'effectuer des écoutes avec mon installation, probablement la meilleure solution pour juger/comparer dans mon environnement d'écoute.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 20 Avr 2015 9:14

Bonjour,

C'est effectivement la meilleure solution, puisqu'un essai en situation et en prenant le temps de bien le tester ne peut que conduire à vraiment bien en évaluer les performances.

D'ailleurs, s'il m'arrivait d'hésiter entre deux appareils Hifi, un de mes anciens revendeurs me prêtait les deux du samedi soir au mardi matin, afin que je puisse vraiment choisir celui qui me conviendrait le mieux. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Avr 2015 13:17

Quelques retours qui me conforte pour le choix du BD-F7500 :

La partie son est vraiment pas mal du tout, testé sur un ampli Hegel H300 et Cambridge 751R. Elle est moins détaillée et le SNR moins élevé que le Panasonic DMP-BDT500, mais offre un timbre un peu plus chaleureux, moins analytique tout en conservant de très bons détails, et des graves profonds. La carte analogique est à base de 4 DACs Texas Instrument PCM5101 (une déclinaison des Burr Brown plus haut de gamme que l'on trouve dans certains appareils audiophiles), un pour deux canaux, donc 4 pour gérer la sortie 7.1.

Les aigus sont précis, fins et détaillés sans être durs avec une image sonore dotée d'une belle profondeur, un très bon détachement des instruments. La cohérence est aussi de mise avec des graves bien profonds, un timbre chaleureux et des voix parfaitement intelligibles.


Ca rejoint mes impressions. A confirmer dés que j'en récupère un pour écoute à la maison :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Avr 2015 21:03

letit69 a écrit:J'ai récupéré le Samsung BD-F7500 pour l'écouter jusque mardi.

Il est déjà raccordé un mon ampli PM7004 en analogique, quelques premières écoutes et je confirme mes impressions, ça "sonne" bien, un timbre chaleureux, des graves présents et bien percutants. Je vais passer en revue mes DVD/BR musicaux pour continuer à juger la qualité audio.

En lecture CD il est meilleur que mon ancienne platine CD :siffle:

A suivre...


Après avoir passé en revue l'essentiel de mes DVD et BR musicaux, je n'ai pas ramené le Samsung aujourd'hui, je le garde :D
Il me convient très bien au vue de mes attentes. Je n'ai pas jugé utile d'y intercaler un DAC, en sortie analogique directement sur l'ampli, c'est déjà très bon. Il probablement possible d'aller plus loin en qualité mais pour un budget bien plus élevé...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 28 Avr 2015 21:58

A noter qu'il y a eu une mise à jour de firmware ces derniers jours. Pour un lecteur qui a 2 ans, on peut saluer le support de Samsung dans le temps.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:31

Sim_v a écrit:A noter qu'il y a eu une mise à jour de firmware ces derniers jours. Pour un lecteur qui a 2 ans, on peut saluer le support de Samsung dans le temps.


J'ai un ancien lecteur DVD Samsung pour lequel il n'y a jamais eu de mise à jour pourtant nécessaire. Je ne les saluerais donc pas :evil:
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:16

Bonjour,

je viens de m'offrir ce lecteur et j'ai pu le tester un peu ce week end. J'en suis globalement satisfait pour la partie image en revanche j'ai des soucis avec la lecture des CD. Sans que je puisse me l'expliquer mon lecteur arrête de lire les pistes au bout de la septième ou huitième chanson quel que soit le CD. Bon, c'est peut être mon dixième lecteur, je n'ai jamais eu ce type de problème auparavant et je sèche sur la cause. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un dysfonctionnement comme celui là ou aurait une piste à exploiter ? Je précise que je n'ai aucun souci pour la lecture des BD et DVD, cela ne se produit qu'avec les CD !
Merci d'avance.

D.
danna2509
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 16:45
  • offline

Message » 12 Juil 2016 18:41

Bonjour,

Ma Panasonic BD85 donnant des signes pénibles de faiblesses, j'ai profité d'une offre très intéressante sur Amazon.de pour acquérir la Samsung BD- F7500 que je vais recevoir dans quelques jours.

J'ai un plasma Panasonic 42G20ES et je possède un ampli 5.1. En attendant le saut vers l'UHD quand l'offre sera étoffée.

Quelqu'un a une configuration identique ou approchant ?
phil_
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message