Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire, poilau et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le Harcelement Pub telephonique

Message » 20 Avr 2015 10:51

J'en peux plus , sans arrêt des appels intempestifs avec des n° en 01 xx xx xx xx , on décroche et...personne...

Avant , c’était n° masqué et prives , j'ai du prendre un abonnement a Orange de 2 € /mois pour m'en débarrasser , et maintenant, c''est des N° en 01 ou 09....

Le pompon, c'est Peugeot qui appelle avec un robot avec un N° en 01 xxxxx et qui laisse un message pré-enregistré du style " venez essayer la nouvelle Peugeot etc."

Alors la, je me suis foutu en rogne , j'ai envoyé un email a Peugeot en leur demandant de bien vouloir arrêter de m'emm.......avec leur pub.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant , c'est d'enregistrer chaque N° en 01xxxxx dans mes contacts , et dans l'option "sonnerie" , de désactiver la sonnerie. Ils m'appellent , mais ça sonne pas.... , j'ai du en enregistrer une quinzaine comme ça.

C'est vraiment une plaie ça ! sans compter les plateaux téléphonique an Maroc ou Tunisie , avec Marie-Francoise Nardenmouk...

Il est vraiment temps que les Pubs par téléphone cessent.

Au fait, une astuce....dites que vous êtes locataire, surtout pas propriétaire....comme ils se revendent leur fichier , ça permet de sortie peu a peu du ,circuit infernal , mais c'est long.... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Avr 2015 11:05

2a3/ jour chez moi... Je laisse le répondeur branche ,si c'est un vrai appel, il y a en general un message : je ne réponds plus directement.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2015 11:39

Mettez-vous sur liste rouge... :idee:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2015 11:55

Chez Free on peut bloquer les numéros à la demande: http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179

A voir avec vos opérateurs:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2015 12:05

ce que je comprends pas c est qu il trouve encore des opérateurs ou opératrices pour faire ce taf, y doivent déprimer à force de ramasser des sacs :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Avr 2015 14:50

papinova a écrit:Mettez-vous sur liste rouge... :idee:


Fait pour le fixe (ma qualité de vie a fait un sacré bond en avant d'ailleurs), mais si quelqu'un a une astuce pour le portable, je suis preneur :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Avr 2015 15:15

Dialhot a écrit:Chez Free on peut bloquer les numéros à la demande: http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179

A voir avec vos opérateurs:


merki ça fonctionne impecc, 2 déjà :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:51

Je n'ai pas free :evil:

C'est en effet une plaie ces appels. Et très intrusifs sur ta vie privée. Généralement je réponds que mes réponses ne les regarde pas et je raccroche. Je suis encore plus sec avec les personnes qui t'appellent, continuent à discuter avec un collègue pendant 3-4 s avant de te parler. Je les remercie pour leur manque de respect et je raccroche.

Et sur internet, c'est aussi de pire en pire avec les abonnements aux listes de diffusion. Et certains sont à mon sens très limites avec la loi. Tu demande un désabonnement. On te renvoie soit sur une page qui te pose des questions afin de savoir pourquoi tu fais cette demande avant de pouvoir valider l'action, soit on te signale que la demande sera prise en compte sous 48 ou 72h. La demande devrait être traitée immédiatement.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2015 10:08

Joich a écrit:
papinova a écrit:Mettez-vous sur liste rouge... :idee:


Fait pour le fixe (ma qualité de vie a fait un sacré bond en avant d'ailleurs), mais si quelqu'un a une astuce pour le portable, je suis preneur :grad:


Ca fait bien une dizaine d'années que j'ai fait ça et je n'ai plus jamais été emmerdé... J'ai pas de portable donc, tout baigne... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2015 10:15

C'est qu'ils savent que tu es vieux et plus la cible de leurs produits :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2015 10:24

Bonjour,

Bien que passé sur liste rouge pour cette raison et, même s'ils sont beaucoup moins nombreux, des appels commerciaux continuant encore d'arriver. J'ai pris la décision d'inscrire dans mon répertoire, mes proches et les personnes avec lesquelles je traite encore des dossiers professionnels.

Aussi, lorsqu'un appel apparaît sur l'écran, je réponds à ceux qui sont inscrits et je laisse sonner ou décroche sans répondre, en attendant que la personne qui appelle intervienne.

En général, s'il s'agit d'appels traités par un robot, on s'en rend compte tout de suite. Puis, s'il s'agit d'une proposition ou pseudo enquête à but commercial. selon le temps disponible ou mon occupation en cours. Je réponds ou pas.

Dans le premier cas, une fois entendue la présentation, je signale deux choses : déjà, que je ne répondrai pas au genre d'interrogatoire qui m'est proposé. Puis, que je suis sur liste rouge et je demande de retirer mon nom de la liste utilisée. Car, en cas de renouvellement d'appel, ayant pris note des coordonnées inscrites et qui m'ont été indiquées durant la présentation, j'informerai mon opérateur par lettre RAR et je déposerai une plainte auprès des organismes compétents.

Peut-être Est-ce efficace ? En tous cas, je constate que les appels sont devenus beaucoup moins nombreux.

Enfin, si certaines des personnes auxquelles vous vous adressez sont correctes et s'excusent. D'autres, raccrochent sans dire un mot. Ou, passent à un autre appel, si vous ne répondez pas très rapidement.

Toutes subtilités qu'il convient probablement de connaître pour être embêté le moins souvent possible.

Sinon, et, si vous avez du temps, l'humour est également plutôt efficace.

Exemple : Pourrais-je parler à votre femme ? Réponse : laquelle des trois ? :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Avr 2015 10:34

Tu n'en a que trois toi ? :lol:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2015 11:52

J'ai pas de fixe 8)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 21 Avr 2015 11:52

Keron a écrit:C'est qu'ils savent que tu es vieux et plus la cible de leurs produits :mdr:


Vieux ou pas, ils se rattrapent sur ma boîte mails... tu n'as pas idée à quel point je suis une cible : mutuelle santé, pompes funèbres, assurances, croisières, rachat de crédits. En ce moment, j'ai tout gagné : téléviseur, tablette, frigo, voyage, restaurant... j'en passe et des meilleurs. J'ai également une liste rouge sur ma boîte qui vire systématiquement ces parasites... poubelle ! :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2015 11:56

papinova a écrit:
Keron a écrit:C'est qu'ils savent que tu es vieux et plus la cible de leurs produits :mdr:


Vieux ou pas, ils se rattrapent sur ma boîte mails... tu n'as pas idée à quel point je suis une cible : mutuelle santé, pompes funèbres, assurances, croisières, rachat de crédits. En ce moment, j'ai tout gagné : téléviseur, tablette, frigo, voyage, restaurant... j'en passe et des meilleurs. J'ai également une liste rouge sur ma boîte qui vire systématiquement ces parasites... poubelle ! :roll: :mdr:


Il t'ont bien ciblé ! :lol: c'est étonnant que tu n'aies pas de pub pour des jeux vidéo, des couches bébé, des emprunts primo accédant, des protéines pour ta puissante musculature.. :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema