Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Sorties HP vers preout

Message » 21 Avr 2015 12:35

Hello,

Au risque d'en faire hurler certains, je me demandai si cela était possible. A l'époque ou je fesais un pe ude car audio j'avais vu des installation ou l'ont utilisait les sorties HP comme sortie pre-out (rca).

J'aimerai savoir si cela est possible en HC? si oui comment et si non pourquoi?

Merci,
D.
davdi1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 11:52
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:30

Oulàlà, malheureux, tu vas envoyer un signal déjà amplifié sur un autre ampli.

A mon avis, tu vas cramer l'ampli qui reçoit le signal et tes HP en plus.

Je pense que tu as du confondre, parce-que même en car-audio, cette pratique me parait fort douteuse.

Edit : à part pour un caisson de basse qui a des borniers d'entrée haut-niveau.
Dans ce cas, tu sort de l'ampli par les bornes hp, tu rentres dans les bornes hp in haut-niveau du caisson et tu ressors du caisson vers les enceintes.
C'est pratique si ton ampli n'a pas de sorties sub ou préout.

Dans tous les cas, ne sort jamais des bornes hp pour rentrer en RCA.
Dernière édition par pat789 le 21 Avr 2015 15:46, édité 1 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:38

Hello, merci pour ton retour.

Je suis sûr de moi, en cherchant sortie HP vers RCA tu trouveras des adaptateurs carAudio, j'imagine que le module doit réguler la puissance ou qu'en car audio les ampli sont plus solides :). Si je n'ai pas tenté c'est justement car j'émets de gros doute sur cela, d’autant plus qu'on ne trouve que des convertisseur pour le carAudio pas le home.

Mais si cela est possible sans grosse déperdition, ça pourrais sauver mon vielle ampli de la revente :).
davdi1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 11:52
  • offline

Message » 22 Avr 2015 9:43

En car-audio dans les années 90 et sans doute après, oui c'était possible grâce à des entrées spécifiques, sur la plupart des amplis (pas tous). Comme les caissons HC, ils étaient équipés d'entrées haut niveau ou bas niveau. Mais c'est une particularité du car-audio, pas de la Hifi ou HC. Donc impossible. :oldy:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Avr 2015 9:53

HigrekBe a écrit:En car-audio dans les années 90 et sans doute après, oui c'était possible grâce à des entrées spécifiques, sur la plupart des amplis (pas tous). Comme les caissons HC, ils étaient équipés d'entrées haut niveau ou bas niveau. Mais c'est une particularité du car-audio, pas de la Hifi ou HC. Donc impossible. :oldy:


C’était dans les année 2000 (j'avais pas l'age de conduire avant :) ), apres niveau du type d'entrée je ne m'en souvient pas, mais ce genre d'adaptateur existe encore.

Enfin, je ne testerai pas du coup :), mais pour ma culture, c'est parce que le signal serait trop fort que c'est inenvisageable, c'est bien ca?

Merci
davdi1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 11:52
  • offline

Message » 22 Avr 2015 10:19

On en sait rien mais c'est du bidouillage de gamin. :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Avr 2015 11:00

C'était utilisé sur les autoradios ne possédant pas de sortie pré-ampli. Mais je ne vois pas dans quel cas tu veux utiliser ce système ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Avr 2015 11:06

HigrekBe a écrit:C'était utilisé sur les autoradios ne possédant pas de sortie pré-ampli. Mais je ne vois pas dans quel cas tu veux utiliser ce système ?


Pour le coup c’était dans l'idée de l'utiliser sur un ampli HC n'ayant pas de sorties preout :), je pensais naïvement qu'il est possible de récupérer le signale en sortie HP, de le faire passer dans un adaptateur qui préparerai le signal pour l'envoyer vers un ampli hifi (ou de puissance).

Je débute dans votre monde, du coup je ne maîtrise pas toutes les contraintes technique, cela me semblait faisable, surtout qu'il existe pour le caraudio. Disons que ça aurait été une bonne alternative pour conserver mon HC actuel jusqu'a sa revente.
davdi1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 11:52
  • offline

Message » 22 Avr 2015 11:13

Tu peux utiliser ceci : http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... -6106.html
ou ceci : http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... -7066.html
L'avantage de ces transformateurs c'est l'absence de liaison électrique entre les deux appareils ce qui limite les boucles de masses et autres parasitages
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 22 Avr 2015 11:17

Gégémicro a écrit:Tu peux utiliser ceci : http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... -6106.html
ou ceci : http://www.audiophonics.fr/fr/accessoir ... -7066.html
L'avantage de ces transformateurs c'est l'absence de liaison électrique entre les deux appareils ce qui limite les boucles de masses et autres parasitages



C'est exactement de ce genre d'adaptateur auxquels je faisait référence, mais étant destiné au carAudio je ne savais sir en Home ca fonctionnerai et si la qualité ne serait pas trop dégradée.

En as-tu déjà essayé?

Merci
davdi1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 11:52
  • offline

Message » 22 Avr 2015 11:30

ça devrait fonctionner , vu l'investissement ... tu prends pas beaucoup de risque !
Pour la qualité je pense que ça doit pas être trop mal mais je conseillerai cette solution uniquement pour attaquer les entrées by-pass d'un ampli Hi-Fi pas pour y mettre un bloc de puissance.
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 22 Avr 2015 11:36

Gégémicro a écrit:ça devrait fonctionner , vu l'investissement ... tu prends pas beaucoup de risque !
Pour la qualité je pense que ça doit pas être trop mal mais je conseillerai cette solution uniquement pour attaquer les entrées by-pass d'un ampli Hi-Fi pas pour y mettre un bloc de puissance.


En fait sur mon installation, l'ampli hifi fait également office d'ampli de puissance car il drive mes colonnes en HC (son rôle est bien un ampli de puissance dans cette configuration??). j'ai surtout peur d’abîmer mes colonnes, qui ne sont même pas encore roder, après si le son n'est pas optimum ce n'est pas grave car ça sera le tps d’économiser pour du meilleur matos.
davdi1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 11:52
  • offline

Message » 22 Avr 2015 16:52

... si on reprenait du début ? Tu as quoi comme matos et tu veux faire quoi avec ? :)
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Avr 2015 16:59

HigrekBe a écrit:... si on reprenait du début ? Tu as quoi comme matos et tu veux faire quoi avec ? :)


Actuellement j'ai :

Ampli HC -> yamaha 575 (j'ai en prêt un denon x3100w avec preout qui marche bien niveau son mais qui est une catastrophe pour la gestion du hdmi 2)
Ampli Stéreo -> denon pma 655r (qui devrait etre remplacé par un marantz pm8055 ou denon 1520ae ou cambridge 651a)
Colonne -> Focal Chorus 826vw
Centrale -> Focal Chorus cc8vw
Surround back et arrière --> onkyo

Je dois vendre mon ampli HC pour en prendre un avec preout, mais en attendant il me faudrait une solution pour patienter :).
davdi1982
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 11:52
  • offline

Message » 22 Avr 2015 22:47

davdi1982 a écrit:...
Je dois vendre mon ampli HC pour en prendre un avec preout, mais en attendant il me faudrait une solution pour patienter :).

Pour patienter : le dynavox Amp-S :wink:
ça fonctionne parfaitement chez moi :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message