Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2 et Nas synology , gros soucis !

Message » 21 Avr 2015 1:00

Salut à tous ,

j ai décidé de me lancer dans l'aventure Pi2 , mais je me retrouve confronté à un gros soucis avec l'accés au NAS.

Mon Raspberry tourne avec OpenELEC 5.0.8 , carte Micro SD PIhut de 8 Go.

L'installation s'est passée sans problème , jusqu'a ce que je m'attaque au reaseau, et a la liaison Pi2 => Synology.

Comme j'ai lu que le NFS utilise 30% de moins le CPU , comparé a Samba, je me suis lancé dans la config de mon Synology en NFS.

Matériel : Synology DS712+ , DSM : 5.1 -5022 update 4.

J'ai donc suivie a la lettre les explications de ce post : http://kodi.wiki/view/Network_Filesyste ... gy_or_QNAP

La seconde partie concerne le DSM 5.1 , et ne présente pas de grosse difficulté.

Sauf que.. lorsque je scan les réseaux NFS à partir de Kodi sur le Raspberry.. rien n’apparaît.
J'ai passé 5 heures la dessus , allant même jusqu'a utiliser la methode du DSM 4 , en utilsant putty.exe pour virer le locks de Insecure_locks .
Mais rien n'y fait. Impossible de voir le Reseau NFS a partir du Raspberry.

En désespoir de cause , j'ai voulu faire comme pour mon PCHC , et donc me connecter en SMB.. et la "connection refused" . En fait , mon raspberry ne peut accéder a mon Nas .
Je posséde un PCHC , qui lui accéde au NAS sans soucis en SMB , mais pas en NFS non plus !!!

Donc, deux problémes :

- primo , aucun accés au NAS par le Pi 2
- secondo , le NFS ne semble pas bien configuré malgré mes multiples tentatives.

De mon PC principal , je vois sur le réseau le PCHC et le Pi2. Le Pi2 est bien en réseau, et la mise a jour d Openelec s'est bien faite , donc il a bien accés au NET.
D'ailleurs , pour tester le Pi2 , je me suis relié en SMB , du Pi2 vers mon PC principal , et j'ai regardé quelques vidéos.

J'avoue que la je séche totalement... Je pense que j'ai du régler le NAS un poil trop fort au niveau sécurité... peut etre devrais je retirer le pare feu..

Pour etre totalement complet , le Pi2 , le Nas , mon PCHC et mon PC principal , sont tous relié a un routeur cisco SG-200 08P, lui méme relié a ma box internet.

Cordialement

Kisscool.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Avr 2015 18:46

Soucis trouvé, sur le 712+ il faut monter le volume sur le rasp avant que cela ne fonctionne.

http://blog.zenmail.biz/partage-nfs-sur-mon-synology/

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Avr 2015 18:55

Bref on a tous encore des progrès à faire en Linux ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2015 19:54

Merci pour ce topic.

Je réfléchis également sur les solutions de stockage / diffusion de contenu multimédia.

J'ai regardé les BRIX, les NUC, les NAS multimédia, les disques multimédia, les box pointant sur des NAS, et toi ....tu as fais le reste :siffle: :mdr:


Le soucis que l'on va avoir c'est les problème de perf avec des sources 4K H265 pour le décodage. Aujourd'hui, il n'y a pas grand chose d'efficace....
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2015 20:14

En fait, pour la 4k , ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour les raisons suivantes :

- 1 : Quasiment aucun contenus.
- 2 : Peu d'engouement de la part du public.
- 3 : Gros débit nécessaire , donc peu de chance de voir la 4k être popularisée grâce à Netflix ou autres site de VOD/Streaming.

Ton NAS , lui , est un investissement à moyen/long terme. Il servira pour la 4k . Dans 2 ans ton Pi2 , lorsque la 4k sera largement diffusée, trouvera un repreneur pour 20 euros sur e-bay, et tu acheteras le Pi3 qui lui sera compatible 4k.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau