Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Conseils fixation écran de projection devant TV

Message » 22 Avr 2015 11:04

Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème, j'ai actuellement un écran de projection enroulable manuel fixer au plafond dans une salle dédier au home cinéma, cependant je vais emménager avec ma copine dans une maison ou je vais devoir intégrer mon home cinéma dans le salon (fini la salle dédié :cry: ) je suis confronter a un problème car je souhaiterai que l’écran de projection une fois dérouler vienne se positionner par dessus la télé fixer au mur.

Vous aller me dire aucun problème fixe le au plafond suffisamment déporter pour ne pas toucher l’écran, cependant le plafond et a plus de 3m de hauteur, je suis donc contrains à une fixation mural, j'aimerai donc savoir si vous avez des idée pour déporter l’écran par dessus la TV tout en restant fixer au mur?

D'avance merci pour votre aide et vos idées! :D
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 22 Avr 2015 12:40

Salut,

J'ai vu des equerres de fixation si tu veux venir contre ton mur.. sinon si tu peux grimper au plafond... tu peux très bien fixer ta toile avec des tiges filetés exactement de la meme manière que des faux plafonds...

mais au plus simple je dirais paire de potence : exemple http://www.son-video.com/Rayons/Potence-ecran-projection/Lumene-Potence.html
CryingFreeman
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:36
  • offline

Message » 22 Avr 2015 12:57

ThePortos27 a écrit:Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème, j'ai actuellement un écran de projection enroulable manuel fixer au plafond dans une salle dédier au home cinéma, cependant je vais emménager avec ma copine dans une maison ou je vais devoir intégrer mon home cinéma dans le salon (fini la salle dédié :cry: ) je suis confronter a un problème car je souhaiterai que l’écran de projection une fois dérouler vienne se positionner par dessus la télé fixer au mur.

Vous aller me dire aucun problème fixe le au plafond suffisamment déporter pour ne pas toucher l’écran, cependant le plafond et a plus de 3m de hauteur, je suis donc contrains à une fixation mural, j'aimerai donc savoir si vous avez des idée pour déporter l’écran par dessus la TV tout en restant fixer au mur?

D'avance merci pour votre aide et vos idées! :D



si tu regarde mon profil tu verra une photo de ce montage.

J'ai mis des equerres longues pour deporter l'ecran ouis un cache en bois recouvert du meme tissu que le mur et le tour est joué...

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:41

Bonjour a vous deux,

Tout d'abord merci pour vos réponse, je pense effectivement partir sur des équerres pour le déport de l’écran mais étant donné qu'il s’agit d'un écran Oray encore faut il que je trouve quelque chose de compatible. Pour ce qui est de masquer tout ça j'aurai aimer l’intégrer a un meuble suspendu avec une ouverture dans le dessous pour déplier l’écran, avez vous déjà vu une réalisation semblable dont je pourrais m'inspirer ?
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:40

Que pensez vous de ces pattes d’écartement? Vous pensez que ça va tenir?

http://www.easylounge.com/accessoire-vi ... 20cm-56094
ThePortos27
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:58
Localisation: Vernon
  • offline

Message » 24 Avr 2015 23:09

une idée comme ça : il y a des systèmes prévus pour accéder à une penderie située en partie haute d'un "dressing" : 30€ chez brico dépôt.
Descriptif : on dispose d'une "perche" qui attrape le rail de la penderie et permet de descendre le rack au niveau du sol, devant la partie basse du meuble dressing. Le poids des vêtements est compensé par un ressort .
On peut donc envisager de remplacer le rail par l'écran dans son carter, et au final il va s'écarter du mur et passer en avant du téléviseur pour permettre son déroulement. Reste à voir tout ça en situation. Amha il faut placer le système environ 1 m au-dessus du téléviseur + la hauteur de l'écran par rapport au sol. En tout, je dirais 2,80m du sol en position inactive, avec au final un écran d'une hauteur d' 1,4m déroulant jusqu'à 60 cms du sol, et donc le haut est à 2m du sol .
P.S. il faudra peut-être deux systèmes, selon le poids de l'écran, et pour éviter du "wobble" ou du pivotement sur son axe vertical, le pb des écrans sur pied.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message