Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Endoskeleton95 et 28 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Décalage son et image avec ampli home cinéma

Message » 21 Avr 2015 9:37

Bonjour,
Depuis plusieurs années je passais par mon ampli Hifi/vidéo Onkyo TX SR508 en HDMI pour regarder TV ou console etc.... Je n'avais jamais eu de soucis particulier.
Depuis hier j'ai fais l'acquisition d'un écran Philips LCD 6800 séries et avec la même installation j'ai un gros décalage entre le son et l'image quelque soit la source (console, Box....)
J'ai tout essayé sur la TV ainsi que sur l'ampli il y a bien une fonction Lipsync mais même avec cela le décalage est toujours présent bien qu'il soit moins important.
J'ai mis sur off tous les traitements image que la TV possède cela ne change rien.
En branchant en direct sans l'ampli aucuns soucis.
Sur Mon ampli j'ai une fonction "pure mode" quand je l'active le son est parfaitement synchro malheureusement le son passe de 5.1 a stéréo.
Je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce soucis.
Merci pour votre aide
guipitchou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Avr 2015 8:57
  • offline

Message » 21 Avr 2015 11:37

Tu as bien trouvé la bonne procédure. En désactivant les filtres video et en modifiant la valeur de lipsync. Tu dois pouvoir régler le délai entre l image et le son avec lipsync en choisissant en manuel la valeur. Il y a des dvd de test ( spears and munsil ou autres) qui permettent de régler précisément ce paramètre mais on peut le faire avec un film français sans doublage.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 21 Avr 2015 12:08

Le soucis c'est que je suis au max pour le réglage (100ms) et qu'il existe encore un très léger décalage
guipitchou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Avr 2015 8:57
  • offline

Message » 21 Avr 2015 13:20

juste pour partager,

chez moi, le décalage est différent selon la chaîne tv que je regarde :o

va-t'en régler ça à chaque fois que je change de chaîne !!!

et comme toi, c'est depuis que j'ai changé de tv :evil:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Avr 2015 16:25

guipitchou a écrit:Le soucis c'est que je suis au max pour le réglage (100ms) et qu'il existe encore un très léger décalage



avec 100ms la latitude de réglage du délai est assez restrainte, sur mon Yamaha je peux régler jusqu a 400ms...
peux tu régler aussi en négatif?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 21 Avr 2015 23:12

Non pas en négatif. Une petite question est ce que les câbles hdmi peuvent ils être la cause de ce décalage. S'ils sont trop anciens ou pas assez de qualité.
guipitchou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Avr 2015 8:57
  • offline

Message » 22 Avr 2015 9:23

guipitchou a écrit:Non pas en négatif. Une petite question est ce que les câbles hdmi peuvent ils être la cause de ce décalage. S'ils sont trop anciens ou pas assez de qualité.


à priori non!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Avr 2015 12:58

pas trop d'accord: sauf erreur, la fonction lip-sync n'est disponible en hdmi qu'à partir de la version 1.3 (cf norme hdmi)

cependant, ça ne change rien au problème, j'ai essayé plusieurs câbles de plusieurs versions, mais sans solution,malheureusement :cry:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Avr 2015 13:21

guipitchou a écrit:Bonjour,
Depuis plusieurs années je passais par mon ampli Hifi/vidéo Onkyo TX SR508 en HDMI pour regarder TV ou console etc.... Je n'avais jamais eu de soucis particulier.
Depuis hier j'ai fais l'acquisition d'un écran Philips LCD 6800 séries et avec la même installation j'ai un gros décalage entre le son et l'image quelque soit la source (console, Box....)
J'ai tout essayé sur la TV ainsi que sur l'ampli il y a bien une fonction Lipsync mais même avec cela le décalage est toujours présent bien qu'il soit moins important.
J'ai mis sur off tous les traitements image que la TV possède cela ne change rien.
En branchant en direct sans l'ampli aucuns soucis.
Sur Mon ampli j'ai une fonction "pure mode" quand je l'active le son est parfaitement synchro malheureusement le son passe de 5.1 a stéréo.
Je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce soucis.
Merci pour votre aide


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème de décalage avec votre téléviseur. Avez- vous effectué la dernière mise à jour de celui- ci? Dans l'attente de vous lire, Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:29

J'ai tester avec des câbles hdmi 1.4 récents. Le soucis est toujours présent. Je vais tester avec un câble optique de la tv à l'ampli mais j'ai peur d'avoir un son de moins bonne qualité. Pour ce qui est devra mise à jour je ne sais pas si celle ci est automatique car je n'ai retrouver nulle part où lA faire
guipitchou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Avr 2015 8:57
  • offline

Message » 23 Avr 2015 11:05

Un cable optique est largement assez bon pour transporter le son d'une TV à un ampli.
Ta source TV est la TNT ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Avr 2015 16:54

Non je suis chez numéricable. C'est plus pour mes blu ray ou autre fichiers dts que j'ai peur d'avoir une perte.
guipitchou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Avr 2015 8:57
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:07

guipitchou a écrit:Non je suis chez numéricable. C'est plus pour mes blu ray ou autre fichiers dts que j'ai peur d'avoir une perte.

aucune perte, à part que tu n auras plus les bandes son hd,dans l absolue pas bien grave :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message