Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 23 Avr 2015 13:21

Je ne sais pas si l'Odin est plus ouvert que le Vali...ce qui supposerait que le Vali est un semi ouvert ?

On va voir ça.

Ok, je te mets sur la liste (juste après Scaniris) pour l'Odin

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 13:34

À toi de voir car je ne connais pas du tout pas ces modèles: de mon côté, il est possible que ma règle habituelle "plus c'est ouvert, mieux c'est", puisse s'appliquer. Et puis, si j'en fais l'essai, ça sera à la fois pour mon instruction personnelle et pour proposer un retour d'impression. Jusqu'à maintenant, les ortho que j'ai pu essayer, Abyss excepté (mais à quel prix), m'ont toujours plus ou moins "déçu dans l'absolu", tantôt parce qu'ils proposaient une écoute nettement trop "sombre" dans le haut médium/ aigu, tantôt parce qu'ils proposaient une sorte de "matité" dans le haut médium. Evidemment, ce sont des goûts personnels très particuliers mais, autant je n'aime pas les casques (électrodynamiques) qui en font "trop" dans ces registres (=me causent de la fatigue auditive), autant ceux qui n'en font "pas assez" me laissent aussi sur ma faim (=m'ennuient).
Et comme je n'ai pas spécialement besoin d'un registre grave particulièrement réussi ou proéminent pour prendre du plaisir à écouter ce que j'écoute, cela explique peut-être que j'apprécie à ce point l'aération et la fluidité de l'AKG K1000 ou que je conserve un souvenir aussi ému de deux écoutes faites, il y a longtemps avec le Jecklin Float (je n'ai su que longtemps après que J.Jecklin avait participé à sa conception!).
Reste que les qualités générales des orthodynamiques ou encore ce que j'ai le plus souvent entendu, à savoir la qualité de restitution des timbres dans le médium et la capacités à reproduire la dynamique et le détail m'attirent beaucoup: c'est pourquoi j'y reviens sans arrêt! Bref: je continue d'attendre de trouver le casque qui pourrait remplacer l'AKG K1000, même si j'en ai bien entendu les limites.
Certes, je connais la "solution" à ce problème: il s'appelle "Abyss" — le seul point de "détail" c'est évidemment que je n'en ai absolument pas les moyens :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Avr 2015 14:03

Pierre, tu peux me mettre également sur liste de la tournée d'écoutes de l'Odin. Si le ramage se rapporte à son plumage... :D

Arnaud
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 23 Avr 2015 14:46

Ce casque serait l'équivalent d'un HE-6, d'un LCD-X et d'un HD800 donc.
Mais une question à résoudre pour l'Odin: quel ampli ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:16

Pierre PAYA a écrit:
Vasily,

What do you think about Odin delivery time ?

Vasily,

Que pensez-vous au sujet des délais de livraison de l'Odin ?

Pierre


Pierre,

We very much hope that we will be able to make the first Odin party in number of 20 pieces by the end of May. Further we plan to let out Odin depending on demand (We planned release of 500 pcs of Odin and 500 pcs Vali). We already prepared all accessories, except drivers and elements of packing.
Dernière édition par Vasily Berillo le 23 Avr 2015 17:32, édité 1 fois.
Vasily Berillo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Avr 2015 15:50
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:32

Pierre PAYA a écrit:
C'est noté Michel.

Pour le Poids, on va demander à Visily,

Vasily,

Can you be so kind to inform us about Vali's Weight ?

vasily,

Pouvez-vous avoir la gentillesse de nous informer sur le poids du Vali ?

Pierre


The big weight of Odin is caused by heavy drivers. Vali will weigh about 450 grams. However, we now directed all forces to the fastest release of Odin, and Vali will appear later. I assume that we will be able to let out the first party at the end of July.


Pierre PAYA a écrit:
Je ne sais pas si l'Odin est plus ouvert que le Vali...ce qui supposerait que le Vali est un semi ouvert ?

On va voir ça.


Odin and Vali are open headphones. For decorative grilles will be installed only acoustically transparent fabric, without damping.
Vasily Berillo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Avr 2015 15:50
  • offline

Message » 23 Avr 2015 21:26

Vasily Berillo a écrit:Pierre,

We very much hope that we will be able to make the first Odin party in number of 20 pieces by the end of May. Further we plan to let out Odin depending on demand (We planned release of 500 pcs of Odin and 500 pcs Vali). We already prepared all accessories, except drivers and elements of packing.


Nous espérons vivement pouvoir terminer la première série de 20 Odin pour la fin mai.
En outre, nous envisagions de produire l'Odin à la demande (nous avions prévu la disponibilité de 500 Odin et 500 Vali)
Nous avons déjà préparé les accessoires à l'exception des HP et des éléments d'emballage.

Vasily Berillo a écrit:The big weight of Odin is caused by heavy drivers. Vali will weigh about 450 grams. However, we now directed all forces to the fastest release of Odin, and Vali will appear later. I assume that we will be able to let out the first party at the end of July.

Odin and Vali are open headphones. For decorative grilles will be installed only acoustically transparent fabric, without damping.


Le poids élévé de l'Odin est dû au fait que les Haut-parleurs sont lourds.
Le Vali pèsera à peu près 450g. Cependant, nous consacrons actuellement toute notre énergie pour une rapide disponibilité de l'Odin et le Vali arrivera plus tard. Je suppose que nous serons en mesure de proposer la première série fin juillet.

Odin et Vali sont des casques ouverts, un tissu transparent acoustiquement sera installé sur les grille seulement pour la finition, sans amortissement.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 21:29

lagoduche a écrit:Pierre, tu peux me mettre également sur liste de la tournée d'écoutes de l'Odin. Si le ramage se rapporte à son plumage... :D

Arnaud


Bonjour Arnaud !

Bien sûr Arnaud, c'est noté, ça y est.

Je ferai un récapitulatif dans quelques jours de l'ensemble de vos demandes de prêts.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Avr 2015 21:32

:bravo: Je suis impatiens de lire les premiers CR.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Avr 2015 4:21

Pierre PAYA a écrit:- Patrick,
Tu te positionneras bien entendu quand tu le souhaiteras, mais sache que je me fiche que tu sois acheteur potentiel ou simple curieux d'écouter l'Odin.

Le Deal est simple et transparent :

Je prête des casques pour vous les faire connaitre, sans aucune obligation d'achat donc sans pression d'argent, ni de temps d'ailleurs.
Là est votre intérêt.

Ce que j'attends de mon côté ?
Que les fils dédiés à ces casques soient animés.

C'est bon pour le forum, pour ceux que ça intéresse et pour moi.

:thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Avr 2015 11:40

Bonjour à tous!

Qui est-ce qui profite du Magister en ce moment, en douce.....sans un commentaire ? :siffle:

J'espère qu'il est sur une tête, et pas sur un support!

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:26

salut !
très intéressant cet odin.... à suivre...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:35

Pierre tu situerais comment le Magister par rapport au LCD-XC que tu connais je crois ??? Avec mon label on commence à chercher des casques fermés du niveau d'un LCD-X.... on travaille avec des Pandora pour l'instant et c'est vraiment pas mal, mais quand je repasse à l'audeze ensuite j'ai un peu mal......

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:13

hyucca a écrit:Bonjour à tous!

Qui est-ce qui profite du Magister en ce moment, en douce.....sans un commentaire ? :siffle:

J'espère qu'il est sur une tête, et pas sur un support!

Bonnes écoutes.


Le Magister dont vous parlez Michel, celui que j'ai prêté à Scaniris, le seul actuellement en France, est vendu à quelqu'un qui quitte la France et qui ne pouvait pas attendre l'arrivée de ma commande.
Il doit être au moment où je vous écrit, quelque part chez un transporteur.

J'attends très prochainement ma commande et d'autres arrivent.

cleriensis a écrit:Pierre tu situerais comment le Magister par rapport au LCD-XC que tu connais je crois ??? Avec mon label on commence à chercher des casques fermés du niveau d'un LCD-X.... on travaille avec des Pandora pour l'instant et c'est vraiment pas mal, mais quand je repasse à l'audeze ensuite j'ai un peu mal......


Bonjour Julien,

Je n'ai pas eu assez de temps pour comparer le Magister au LCD-X, car j'ai envoyé mon Magister très rapidement à Scaniris après l'avoir reçu .
Et puis il est reparti aussitôt que je l'ai récupéré !
Scaniris a part contre fait des tests poussés et de longues écoutes comparatives entre ces deux casques, il pourra je pense t'en dire plus.
Il a d'ailleurs posté déjà pas mal de commentaires à ce sujet, dans les pages précédentes.
Par contre, j'ai également le Pandora VI et je crois quand même pouvoir dire que le Magister va plus loin en transparence, en résolution, en niveau et qualité du grave et en ciselé en haut.
Mais je te prêterai un Magister si tu le souhaites.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Avr 2015 23:05

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire du Magister en question. Euh seulement depuis peu de temps => je viens de le recevoir tout juste il y a quelques heures.

J'essaierai de vous fournir un compte-rendu sur ce casque après mes vacances (en dehors de la France donc puisque Pierre a vendu la mèche :D).

Je pourrai aussi vous rédiger un comparatif entre le Magister, le LCD-2 que je possède également, et pourquoi pas avec mon ensemble hifi.

Par contre, mon écrit sera simple mais factuel. Il ne sera pas du niveau de Scaniris ( :ohmg: pour ses comptes-rendus).

J'en profite pour remercier Pierre pour cet achat : il m'a bien conseillé et il m'a fourni d'excellentes conditions de vente et c'est pourquoi j'ai acheté les yeux fermés.

Et pour finir, un début de compte-rendu :

- le 1er point à améliorer concerne la packaging => la housse de transport emballé dans un papier cartonné, je préfère de loin la mallette quasi indestructible fournie par Audeze,
- le 2e point à améliorer est déjà signalé par Scaniris => ça serre un peu trop la tête, pour l'instant, je laisse comme c'est et je verrai ensuite,
- le 3e point à améliorer est le confort des pads, peut-être lié à la mousse choisie => ce n'est pas inconfortable, c'est plutôt correct mais je préfère le confort offert par le LCD-2 alors qu'il est plus lourd que le Magister,

- le 1er point positif et il est flagrant => j'aime la sonorité de ce casque, certes différent du LCD-2, l'émotion est bien là, la musique me transporte loin,
- le 2e point positif => la qualité de fabrication est excellente, le cordon est bien fini.

Je continue l'écoute, à suivre donc.

Cordialement.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message