Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, nihonjr, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1097 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 23 Avr 2015 13:30

Altarus a écrit:le problème avec cette marque c'est la revente... a chaque fois qu'il y en a eu dans les PA cela part pas...

pour celle qui est dans les PA, au prix d'occasion c'est intéressant mais neuf c'est cher pour une simple 2 voies. ..

à 4000 euros en neuf il y a foule et du très bon genre une kef R900 et c'est autre chose en terme d'innovation technique...



Oui et non ....si on regarde les PA ... elles partent .... mais comme elles sont très rares .. il s'en vend peu fatalement !
Maintenant effectivement elles ne sont pas données non plus ...mais il faut arrêter de croire que comme c'est asiatique (Taiwan dans ce cas) c'est obligatoirement ultra bon marché ce qui parfois confine à l'idée que la qualité ne peut être que "moyenne".
Il suffit de regarder la gamme complète ... elle n'a rien à envier à celle de Kef que tu cites... d'autant que de mémoire il n'existent que trois fabricants dans le monde à concevoir des tweeters au diamant industriel ... dont Bowers&Wilkins et Usher Audio.

http://www.usheraudio.com.tw/商品分類/usher_classical/

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 23 Avr 2015 15:14

Ce serait plutôt une R700 qui devrait envier une Mini Dancer 2...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:24

griosu a écrit:
Altarus a écrit:le problème avec cette marque c'est la revente... a chaque fois qu'il y en a eu dans les PA cela part pas...

pour celle qui est dans les PA, au prix d'occasion c'est intéressant mais neuf c'est cher pour une simple 2 voies. ..

à 4000 euros en neuf il y a foule et du très bon genre une kef R900 et c'est autre chose en terme d'innovation technique...



Oui et non ....si on regarde les PA ... elles partent .... mais comme elles sont très rares .. il s'en vend peu fatalement !
Maintenant effectivement elles ne sont pas données non plus ...mais il faut arrêter de croire que comme c'est asiatique (Taiwan dans ce cas) c'est obligatoirement ultra bon marché ce qui parfois confine à l'idée que la qualité ne peut être que "moyenne".
Il suffit de regarder la gamme complète ... elle n'a rien à envier à celle de Kef que tu cites... d'autant que de mémoire il n'existent que trois fabricants dans le monde à concevoir des tweeters au diamant industriel ... dont Bowers&Wilkins et Usher Audio.

http://www.usheraudio.com.tw/商品分類/usher_classical/



c'est un vrai tweeter diamant ou c'est recouvert de poudre comme cela était le cas pour le béryllium ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:05

sais pas pourquoi mais je sens que c'est la même arnaque que pour le béryllium...

ce qui est génial avec cette marque c'est qu'elle a les meilleurs HP au monde, les meilleures caisses, une superbe conception mais avec tout cela elle arrive pas à s'imposer...

c'est curieux...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:10

Iorn a écrit:
griosu a écrit:

Oui et non ....si on regarde les PA ... elles partent .... mais comme elles sont très rares .. il s'en vend peu fatalement !
Maintenant effectivement elles ne sont pas données non plus ...mais il faut arrêter de croire que comme c'est asiatique (Taiwan dans ce cas) c'est obligatoirement ultra bon marché ce qui parfois confine à l'idée que la qualité ne peut être que "moyenne".
Il suffit de regarder la gamme complète ... elle n'a rien à envier à celle de Kef que tu cites... d'autant que de mémoire il n'existent que trois fabricants dans le monde à concevoir des tweeters au diamant industriel ... dont Bowers&Wilkins et Usher Audio.

http://www.usheraudio.com.tw/商品分類/usher_classical/



c'est un vrai tweeter diamant ou c'est recouvert de poudre comme cela était le cas pour le béryllium ?


Comme chez béwé sans doute une couverture de poudre de diamant industriel .... probablement ........

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 23 Avr 2015 19:37

ok ...en dehors de cela il faudrait que cela soit un réel argument sonore. Hors .....
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:40

Ça n'est pas du diamant c'est du DLC :roll:

Je l'avais déjà fait remarque au début du topic.

Comme quoi les mythes ont la vie dure :ane:

http://plasmas.agmat.asso.fr/technologie/carbone.htm
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Avr 2015 20:56

Altarus a écrit:sais pas pourquoi mais je sens que c'est la même arnaque que pour le béryllium...

ce qui est génial avec cette marque c'est qu'elle a les meilleurs HP au monde, les meilleures caisses, une superbe conception mais avec tout cela elle arrive pas à s'imposer...

c'est curieux...



Ce n'est visiblement pas leur intention de venir "s'imposer" dans nos "petits pays".... pour l'instant ...par contre contrairement à la majorité des constructeurs sur le marché qui font sous traiter une grosse partie de leurs composants (chez saes ...fostex...vifa ... scan-speak ...visaton ...davis ... etc) ...Usher audio conçoit et fabrique TOUS ces composants. La conception et mise au point passant pour certains modèles par Joseph d'Appolito qui est tout sauf manchot dans le domaine de l'audio que je sache.
Et puis personne ne prétend que ce sont les meilleures du monde ....mais elles n'ont pas à pâlir face aux plus médiatisées sur les fora.
http://www.usheraudio.com.tw/
Dernière édition par griosu le 23 Avr 2015 21:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 23 Avr 2015 21:03

Sebastien30200 a écrit:Ça n'est pas du diamant c'est du DLC :roll:

Je l'avais déjà fait remarque au début du topic.

Comme quoi les mythes ont la vie dure :ane:

http://plasmas.agmat.asso.fr/technologie/carbone.htm



Diamant "industriel" il a dit le monsieur ... le zirconium n'est pas non plus du "vrai" diamant. Chez béwé c'est aussi de l'industriel ... et pas de la poudre de pierres précieuses concassées achetée à Anvers.
De toute manière ils seraient encore en peau de chèvre du Turkménistan central ... ces tweeters "sonnent" à merveille :thks:
Ce n'est que mon avis mais je le partage ... :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 23 Avr 2015 21:35

De toute façon on s'en cague un peu avec quoi c'est fait, car au final une Mini Dancer2 ça sonne plutôt bien (c'est la seule que je connaisse)...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Avr 2015 21:43

griosu a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Ça n'est pas du diamant c'est du DLC :roll:

Je l'avais déjà fait remarque au début du topic.

Comme quoi les mythes ont la vie dure :ane:

http://plasmas.agmat.asso.fr/technologie/carbone.htm



Diamant "industriel" il a dit le monsieur ... le zirconium n'est pas non plus du "vrai" diamant. Chez béwé c'est aussi de l'industriel ... et pas de la poudre de pierres précieuses concassées achetée à Anvers.
De toute manière ils seraient encore en peau de chèvre du Turkménistan central ... ces tweeters "sonnent" à merveille :thks:
Ce n'est que mon avis mais je le partage ... :oldy:


Le monsieur ne sait pas vraiment ce qu'est du diamant industriel on dirait :mdr:

Le DLC n'est pas du diamant industriel :grad: 8) :siffle:
Dernière édition par Sebastien30200 le 23 Avr 2015 21:49, édité 1 fois.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Avr 2015 21:44

ilsagno a écrit:De toute façon on s'en cague un peu avec quoi c'est fait, car au final une Mini Dancer2 ça sonne plutôt bien (c'est la seule que je connaisse)...

ilsagno


Les tweeters de mes pioneer sont fait de la même matière qu'ils ont appelé graphite céramique, c'est moins bling bling que diamant 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Avr 2015 23:53

Si tu préfères le terme diamant synthétique plutôt qu'industriel afin de couper les cheveux en quatre et t'enfoncer d'avantage dans la mauvaise foi ...pas de problème. :hehe:
il n'en demeure pas moins que cette firme conçoit et fabrique des enceintes depuis 43 ans et est toujours debout ... combien de société dans le domaine de la hifi allant du moyen au haut de gamme peuvent en dire autant ??? Si ils vendaient de la daube il y a longtemps qu'ils seraient passés ad patres.

extrait:
À ce propos, Usher Audio a développé deux technologies exclusives comme le "Symme-Notion" mais surtout le "Diamond DMD", un procédé spécifique pour les tweeters de la marque. La première technologie vise à maintenir la membrane parfaitement centrée lors de ses déplacements que ce soit en avant ou en arrière. Ce principe permet d’éviter les distorsions et d’appairer les haut-parleurs avec une tolérance de moins de 0.2 dB.
Le procédé "Diamond DMD" a fait suite aux désirs d’Usher Audio de créer une membrane qui allie des qualités de rigidité, de faible masse, mais aussi à maintenir ses caractéristiques propres suivant sa température en fonctionnement. La seule matière remplissant ces trois principes fut du diamant synthétique et suite à de nombreuses années de recherches et d’essais, le Saint Graal fut trouvé avec cette technologie dite "Diamond DMD".


Comme ils sont menteurs ? ... comme ceux qui se servent de tweeters à dôme de soie ( j'espère que l'on vérifie le pedigree des vers ..à soie) .... sans doute ?

Une fois de plus ..quand le résultat est là .... :love: ...ce serait encore de la bauxite, on s'en tamponne le coquillard.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 24 Avr 2015 10:52

43 ans d'existence et aucune implantation en europe ! je persiste c'est étrange... :siffle:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Avr 2015 10:56

A l'heure où toutes les marques européennes essaient de s'implanter en Asie, ce n'est finalement pas si étrange que ça..
Le marché est tellement énorme là-bas qu'AMHA Usher n'en a rien à secouer de l'Europe..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron