Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, gardfield77, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Retours sur SAV portables Asus/MSI

Message » 21 Mar 2015 13:54

Au vu de ma situation (en semaine dans un studio sans Internet, possibilité de connexion au taf en journée), je suis en train de regarder pour passer du fixe au portable.
Type d'applications :
"travail" : Solidedge, eagle, Autocrad,Lightroom (je photographie en raw et traite après)
"loisirs" : lecture BD/DVD, et ultra rarement du jeu

Donc j'ai recherché un portable couillu (i7) avec SSD = HDD et carte graphique en rapport (car Solidedge profite des cartes graphiques 3D sans forcément qu'elles soient pro)

Et j'ai trouvé dans les 3 marques suivantes
DELL (XPS ou précision)
MSI
ASUS

Autant sur le SAV dell pro j'ai pas trop de soucis (j'ai un écran U3014 qui en témoigne), autant sur MSI et ASUS j'ai pas trop d'infos positives...

Vous auriez des retours ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Mar 2015 22:24

Sur le SAV non (jamais utilisé), sur la fiabilité oui mais ça date de 2009 : http://www.infobidouille.com/actualites ... s-champion
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Mar 2015 21:00

J'ai un portable professionnel Toshiba et un ACER aspire V3 personnel depuis près de 3 ans et jamais eu de problèmes avec Windows 7 sur l'un et Windows 8.1 sur l'autre.

Les chiffres ci-dessus correspondent à ce que l'on trouve sur le net mais il y a aussi beaucoup de gens qui font appel au SAV parce qu'ils ont laissé leur machine tomber par terre. :lol: Je crois que les retours au SAV sont ceux de neuneus. :siffle:

Personnellement, je crois que si l'on prend du moyen/haut de gamme (i5, i7, 8Go de RAM, GeForce), quelque soit la marque, on a moins de problèmes. Si ces chiffres concernent des notebooks qu'on laisse tomber par terre, je ne vois pas l'intérêt. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Mar 2015 9:27

HP a quand meme une tres mauvaise reputation et ca se retrouve dans le graphique.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mar 2015 9:53

jujulolo a écrit:HP a quand meme une tres mauvaise reputation et ca se retrouve dans le graphique.

Tous équipés de portables et tours fixes + serveur HP. Renouvelés régulièrement depuis 1995. Aucune défaillance.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Mar 2015 10:02

Personne pour te proposer un "pomme" pour 2000 € ??
Vraiment tout se perd !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Mar 2015 19:30

Un pomme j'ai juste mis des infos que c'était pour bosser et pas pour faire beau, du coup pas de proposition...
Et pusi j'ai pas hérité ni gagné au loto

Non, en définitive ca va se jouer entre 3 modèles :
- MSI GS60 avec une carte graphique GTx965 (convenable)
Le pb est que j'ai peu de l'échauffement et donc de la durée de vie de la machine.
Mais écran IPS et rapidilté sont là
Et le service MSI semble pas au top
- dell précision M6800 par l'op dell portable étudiant
Le plus est la garantie, le sav, la conception, l'embase que j'ai au taf qui pourra l'accueillir, le moins la portabilité de la chose (mais je cherche un transportable), l'écran pas IPS et les performances pendant les quelques min de jeu
- je patiente et je garde mon fixe avec connexion 3G pour les communications internet (faut pas être pressé). Mais pour le reste, j'aurai clairement pas aussi rapide en terme de traitement

Pour HP, les ordis et le sav ont la pire des réputations
Asus sait faire du bon matériel a priori mais le sav pue (dommage, le NX500JK par exemple est une très belle bête)
Acer... Pas mal rajoutent à rien derrière...

Sinon, dans mon CDC :
i7 4710 mini
16Go de ram
SSD 128+HDD 1To
Sortie mini DP ou DP (pour l'écran fixe que j'ai)
quelques USB3 (souris, HDD portable)
Le reste...

le budget au max de ce j'ai pu voir serait 1500€ hors accessoires (sac) souris logitech incluse (parce que celui qui me dit qu'il peut bosser avec le trackpad il a jamais essayé un soft de CAO avec un trackpad)
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:06

beb a écrit:- je patiente et je garde mon fixe


Je t'aurais dis la même chose si ce n'est pas urgent. D'autant plus que Windows 10 sort cet été. Alors autant en prendre un avec l'OS préinstallé, tant qu'à faire. En plus tu auras le temps de faire des économies supplémentaires et le temps d'affiner ton choix avec les évolutions du moment.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:25

beb a écrit:le budget au max de ce j'ai pu voir serait 1500€ hors accessoires (sac) souris logitech incluse (parce que celui qui me dit qu'il peut bosser avec le trackpad il a jamais essayé un soft de CAO avec un trackpad)

sur ce forum on m'a même dit que je pourrais bosser sur excel sur un iphone :o :lol: je suis en train de commander un 27 pouces au taf, je dois sans doute être un idiot :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Sep 2015 12:29

Pour info j'ai pris en définitive un dell Précision, qui me satisfait pleinement.
C'est un transportable, certes mais qui peut à peu près tout faire...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:31

jujulolo a écrit:HP a quand meme une tres mauvaise reputation et ca se retrouve dans le graphique.

j'ai un portable pro HP actuellement (marre de DELL et son SAV hyper lent à la détente) et un chgt de CG rapide... par mon revendeur (sous 48 h)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:34

beb a écrit:souris logitech incluse (parce que celui qui me dit qu'il peut bosser avec le trackpad il a jamais essayé un soft de CAO avec un trackpad)


sous word j'y arrive pas non plus, alors en CAO et DAO (en même temps je suis un neuneu de compèt, limite hors concours :mdr: )

qui se sert de touchpad sur portable ici?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:35

beb a écrit:Pour info j'ai pris en définitive un dell Précision, qui me satisfait pleinement.
C'est un transportable, certes mais qui peut à peu près tout faire...

le up pourri :grr: :grr: :grr: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:40

:lol:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Sep 2015 15:05

pour une fois que je n'ai pas dit une seule connerie et que j'étais sympa... tu ne m'aides pas là :grr: :grr: :grr: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message