Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers de Nintendo

Je l'ai et j'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
4
36%
à la folie !
7
64%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

MarioKart 8 - Deluxe [Wii U / Switch]

Message » 25 Avr 2015 19:20

Il faut toutes les coupes en Or (pas besoin des étoiles par contre) en 150 cc. Le 200 cc est dispo dans tous les modes (Grand Prix, versus, online).
Ca va très vite. Pour le moment j'ai réussi que le 3 étoiles sur la première coupe en 200 cc :-? Faut repenser son pilotage dans certains passages. J'ai pris un personnage léger (Maskass). Avec mon DK c'était chaud. Faut parfois relâcher l'accélérateur voire combiner frein+accélération + dérapage.
Ca apporte beaucoup de skill au jeu.
MK8 avec cette MAJ et les 2 DLC c'est clairement le meilleur jeu Nintendo sur WiiU et un des meilleurs jeux Nintendo tout court. J'arrive pas à m'en lasser même après 200h dessus.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2015 19:40

Bon ben j'ai du pain sur la planche, là je m'y suis mit à fond.
Il faut que je refasse des coupes que je n'ai pas en Or :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2015 11:58

Putain le online en 200 cc c'est violent, surtout contre des plus de 10 000 points :ko:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:16

Je viens de débloquer le 200cc pour le grand prix.
Il faut bien toutes les coupes en OR, mais seulement pour les grand prix de base (hors DLC), ce qui est plutôt logique, afin de ne pas brider ce mode 200cc à ceux qui n'ont pas acheté les DLC :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Mai 2015 9:49

J'ai rejoué une seconde session en 200CC et pour moi c'est clair et net, ce mode sera celui des motos. Clairement, vu la vitesse, des dérapages bien serrés sont essentiels et quoi de mieux qu'une moto pour ça. C'est bien, c'est vraiment une autre manière de jouer. Je pense qu'avec cette configuration et une bonne connaissance des circuits, il ne sera pas nécessaire de freiner - blasphème pour tout joueur de mario kart qui se respecte ! :o

En tout cas, ce nouveau DLC offre d'excellents circuits. Je suis ravi. :love:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 26 Mai 2015 9:39

J'ai profité de ce long week end pour vraiment me mettre au 200 CC et avec un peu de pratique c'est excellent une fois maitrisé. Le mode 150 CC parait bien lent après. J'ai trouvé ma moto, la flamboyante. En plus de chier la classe, elle me permet d'aborder toutes les situations. Comme prévu, ce sont bien les motos qui sont à l'honneur en 200CC. On découvre de nouvelles techniques pour passer certains virages serrés. Par exemple, il faut parfois faire un premier dérapage puis sauter une deuxième fois dans un bref délai pour serrer davantage comme dans le S final de Koopapolis. Ou sinon déraper, maintenir l'accélération et en même temps freiner par légère pression pour tourner davantage. Parfait pour la version Wii U de route arc en ciel.

Ces techniques permettent de ne pas perdre de vitesse et les courses deviennent très vite intenses. J'ai presque toutes les 3 étoiles en 200 CC. C'est marrant de remarquer comme l'IA est aux fraises en 200CC. On la voit régulièrement se prendre des murs de plein fouet et dès qu'il n'y a plus de rambardes pour protéger du vide, c'est une véritable hécatombe. :ko:

Faudra que je m'attarde sur le mode miroir que je n'ai pas du tout lancé pour le moment histoire de tout compléter. Par ailleurs, j'ai remarqué quelque chose de bien sympa. Quand on débloque les 3 étoiles en 150 CC, ça le fait automatiquement pour les niveaux inférieurs en 100 et 50CC. Je suis ravi qu'ils aient enfin compris comme c'était chiant de se farder le 50 CC pour les joueurs chevronnés.

Bref avec l'arrivée de ce mode 200 CC, les nombreuses coupes et le vaste choix de karts et motos, je pense finalement qu'on tient le meilleur Mario Kart à ce jour. Je ne cesse d'être épaté par la diversité des courses et le souci du détail apporté.
Vraiment un exemple de réalisation. :thks:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 17 Fév 2016 12:12

La version SNES de MK8 :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Fév 2016 15:05

Les fous !
En plus, ils fournissent la ROM ! Bon, perso, la version Wii U me va très très bien !
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 01 Mai 2017 2:23

Alors qui se l'ait acheté sur Switch ? J'ai déjà la version "normale" sur Wii U donc je vais pas raquer de nouveau pour avoir une version légèrement améliorée sur Switch, mais c'est clairement un indispensable pour tous ceux qui n'ont pas joué à l'opus original sur Wii U ;)

Les nouveautés de la version Deluxe pour rappel :

- Vibrations HD
- 5 nouveaux personnages
- Nouveau mode Battle avec 8 nouvelles arènes ainsi que le retour des items plume (permettant de sauter) et du fantôme boo (invisibilité)
- Mode de conduite assister (pour ma copine :ane: )
- Objets doubles : on peut choper une double case ? pour avoir deux objets au lie d'un seul
- Le dérapage violet (en plus du bleu et orange)
- Le mode 200c débloqué par défaut et rajouté pour le Time Trial.
- Les circuits et personnages des DLCs de la version WiiU sont inclus (total de 48 circuits et 42 persos)
- 1080p60 en mode 1-2 joueurs et 1080p30 pour 3-4 joueurs. C'était en 720p sur Wii U
- Possibilités de jouer jusqu'à 8 en mode local (donc avec 8 switch au même endroit) en plus du mode écran splitté et en ligne.

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Mai 2017 11:58

J'ai ! :ko:

alan.dub a écrit:Mon Joy Con* est revenu et il fonctionne bien mieux !

...

J'en ai profité pour me prendre MK8 Deluxe et je viens juste de faire mes deux premières coupes en 150CC (en dessous c'est trop lent).
Seul truc dommage, je trouvait la conduite étrange, jusqu'au moment au j'ai vue que l'aide à la conduite était activée (ça fait tache dans les stat. :mdr: ).
Une fois désactivée, je retrouve enfin le fun d'antan :love:

J'y retourne rapidou et au dodo :zzzz:


J'y ai rejoué hier soir et il est vraiment fun, et... on retrouve bien se coté lourdingue du "j'suis premier tout le temps... sauf que je termine 4ème à cause d'une avalanche de carapace bleues :evil: :lol: :mdr: ).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2017 14:39

C'est bien fait pour ta pomme !!! :zen: :lol:

Ok, je sors
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Mai 2017 15:29

Oh toi, ma prochaine balle dans Destiny sera pour toi, même si elle ne fait rien, elle sera pour toi :lol: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2017 16:05

:ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:19

Ayé !
J'ai toutes mes coupes en 150CC et presque toutes mes étoiles.
Je ferais après le mode miroir :)

Je verrais si le mode 20CC n'est pas trop rapide et/ou trop déséquilibré niveau item :siffle:
C'est que je ne veux surtout pas me prendre la tête avec un truc comme ça.
Pour me prendre la tête, j'ai la PS4 :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:23

- Nouveau mode Battle avec 8 nouvelles arènes ainsi que le retour des items plume (permettant de sauter) et du fantôme boo (invisibilité)
Ce sont vraiment des arènes de battle ?
J'ai pas compris pourquoi dans MK8, le mode battle réutilisait les circuits et ne proposait pas des arènes prévues pour, à l'instar des précédents épisodes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80080
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Univers Nintendo