Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 99 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enlightened Audio Designs community EAD

Message » 24 Avr 2015 11:13

:D ....Système Haut rendement....enceintes FD Audio MC11 (Inspirées des Kinoshita RM11), bi-amplifiées avec filtrage actif numérique FIR (coupure à 480hz), mis au point par un ingénieur son réputé et très doué! Le câblage modulation est en XLR Pro et celui des enceintes avec du Linn K400 (que j'ai gardé d'un ancien système Linn). C'est un système très haute résolution, hyper transparent, le moindre changement est immédiatement audible! La composition de la chaine ne bouge pratiquement plus depuis 2/3 ans, tellement j'en suis heureux... :love:
Les seuls appareils qui me fassent encore un peu rêver sont l'ensemble TotalDac (lecteur réseau et Dac/préampli) que Thierry, célèbre chroniqueur d'un site Audiophile, avait emmené chez moi! Mais bon, à 14/15000€ l'ensemble TotalDac n'est pas 15 fois meilleur que le Pioneer N70A que j'ai acheté il y a 3 mois! :roll: C'est vraiment comme en Formule 1.....le moindre centième gagné au tour se paye très très cher. :oops:
J'ai grandement apprécié aussi l'ensemble Ayon S5 que j'ai écouté chez Thierry......mais là c'est pareil plus de 12000€.. :cry:
Je suis aussi ami avec Laurent de Voir&Emouvoir, et j'ai la chance de pouvoir effectuer pas mal d'écoutes et de tests sur son excellent système à base d'Audiophysic Caldera (+de 20000€ la paire)....(Caldera qui sont à vendre d'ailleurs, puisqu'il est en train de se monter un système HR similaire au mien) :wink:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:26

Tu bi amplifies avec quoi? Ce sont des enceintes actives?
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:43

quelle upgrade est flagrante a l'écoute d'un Ead signature christian?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:03

Magicalmystery a écrit:Tu bi amplifies avec quoi? Ce sont des enceintes actives?

:D Mon EAD est branché en XLR sur un filtre actif numérique Electrovoice DX46, qui s'occupe du filtrage des enceintes et de l'égalisation. Ce filtre attaque un ampli digital Lazare Electronique LPS Digital2 pour les ht-parleurs de grave des enceintes (Davis Carbone modifiés sur cahier de charge par Davis), et sur les voies médium-aigu (qui sont des chambres de compression JBL 2450J montées sur des pavillons FD Audio, répliques des TAD TH4001) j'utilise un ampli Yamaha XP1000 ! Ce sont principalement des appareils "pro", et non pas Audiophiles...Pour l'Audiophilie....j'ai déjà donné, merçi! :mdr: Sur de précédents systèmes (40 ans de hifi), j'ai aussi bien utilisé des amplis à tubes célèbres que des amplis Mark Levinson, Accuphase, Mc Intosh, Linn...Hiraga...et j'en passe.. :roll:
Il faut savoir qu'une bonne multi-amplification active bien réglée permet de s'affranchir de pas mal de problèmes de mariage d'ampli sur des systèmes d'enceintes passives! :wink:
Pour répondre à ta 2ème question, l'un de mes projets futurs est de pouvoir accoler des modules d'amplification (surement Classe D)et de filtrage au dos des enceintes....On pourra alors les considérer comme enceintes actives! Le son ne changera sûrement pas beaucoup, mais je gagnerai en compacité du système...exit le rack d'amplis et de filtre.. :idee: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:15

boston76 a écrit:quelle upgrade est flagrante a l'écoute d'un Ead signature christian?

:D J'ai acheté mon Signature 8A déjà modifié...si je me souviens bien il y avait 1800$ d'upgrade incluant la pose d'XLR passthrough....par rapport à mon Signature d'origine, j'ai gagné en transparence dans le haut et en dynamique...
Je me souviens très bien des réflexions de ma femme et de ma fille quand je l'ai branché la première fois....elles voyait le même appareil mais le son était meilleur....Les mois suivants on a effectué encore des comparatifs entre le Signature de base et l'upgradé....y'a pas photo...je ne reviendrais pas en arrière!! :wink: :zen:
Je te renvoie au site de Greg Palma NobleElectronics:
http://www.nobleelectronics.net/

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:11

Il parait que Greg Palma n'a plus de cartes de signature pour faire un upgrade d'ovation?
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:16

Magicalmystery a écrit:Il parait que Greg Palma n'a plus de cartes de signature pour faire un upgrade d'ovation?

:-? ...C'est bête d'avoir acheté l'Ovation....j'aurais pu te vendre mon Signature de base... :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Avr 2015 23:32

J'ai fait un échange contre un ampli de puissance chord spm400 à un gars habitant près de chez moi.
Tu as raison j'ai branché le ead et le resultat est meilleur avec mon dac nuforce qu'avec le dac intégré.
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 25 Avr 2015 11:25

Y a t- il une grosse différence entre dac ovation et signature? Quelles sont les différences de conception sur les parties conversion et pré amplification? Comment cela se résume t'il à l'écoute?
Que vaut le dac intégré d'un signature par rapport à celui d'un Pioneer n70 par exemple?
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 25 Avr 2015 18:20

Magicalmystery a écrit:Y a t- il une grosse différence entre dac ovation et signature? Quelles sont les différences de conception sur les parties conversion et pré amplification? Comment cela se résume t'il à l'écoute?
Que vaut le dac intégré d'un signature par rapport à celui d'un Pioneer n70 par exemple?

:-? oui il y a des différences entre un Ovation et un Signature de base! Mais techniquement, franchement je ne me rappelle plus...je crois que le Signature a des cartes en Teflon, des Dacs triés.... :oops:
Entre les dacs de mon Signature upgradé et ceux du N70, ma préférence va à ceux du Pioneer, mais de peu....un peu plus de transparence peut-être...c'est très subjectif! En tout cas depuis plusieurs mois je laisse le Pioneer travailler et l'Ead est utilisé en Pass-through pour la lecture réseau. Pour mes autre sources (lecteur Blueray, graveur bluray, NMT Dvico pour les films) ce sont toujours les Dacs de l'EAD qui opèrent! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Avr 2015 22:48

Tu connais le classic gold signature qui est plaqué or 24 carats? Est ce un modèle supérieur au signature?
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 25 Avr 2015 23:11

Magicalmystery a écrit:Tu connais le classic gold signature qui est plaqué or 24 carats? Est ce un modèle supérieur au signature?

:D Oui je le connais bien, je l'ai possédé! Très très bon appareil, c'est celui qui a fait connaître la marque EAD....Ce ne sont pas les mêmes dacs, de mémoire il s'agit de Burr-brown PCM63K...un son très chaleureux sur les voix, mais un peu moins d'aération tout en haut ! De plus ce préamp a un défaut (pour moi) c'est son ventilo sur le capot du dessus! :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Avr 2015 9:07

Donc pour toi c'est moins bon qu'un signature ou un ovation en hifi.
J'ai pris le temps d'écouter mon ovation hier durant deux heures en utilisant mon dac nuforce et c'est vraiment un très bon appareil. La partie pré amplification est excellente, elle est clairement au dessus de mon pré YBA 2 ou de la pré amplification numérique du nuforce. Elle est à la fois transparente, détaillée avec de la matière c'est agréable à écouter avec un vrai foot taping. L'YBA est plus froid avec moins d'humanité, le nuforce est hyper détaillé, trop numérique. Le ead conserve les détail mais ajoute matière et chaleur qui donne ce côté humain et tout simplement musical!
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 26 Avr 2015 12:29

Très bien résumé :mdr: ...je serait curieux d'écouter une version améliorer du signature...perso rien ne manque chez moi,la scène est large comme jamais,cette dynamique toujours présente,même a bas volume,et cette basse :o ...bon ok j'avais une xonar avant en pré donc pas terrible.. :hehe:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Avr 2015 22:56

Est ce que les sorties symétriques de l'ovation sont de bonne qualité?
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message