Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Remplacement carte E-mu 1212m

Message » 26 Nov 2014 16:10

Le mieux serait de comparer.

Perso, j'ai un avis tranché sur les DAC : la qualité, aujourd'hui, d'un DAC USB à 80 € comme ceux cités plus haut, est telle que je ne vois plus l’intérêt de dépenser plus dans un convertisseur.

Alors acheter un DAC d'occasion...

D'autres te diront le contraire, heureusement pour les vendeurs de DAC. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:02

Alors un autre renseignement,

Quoi comme alimentation pour le HIFIMEDIY SABRE USB DAC 2, stp?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 27 Nov 2014 11:18

jd.red a écrit:Quoi comme alimentation pour le HIFIMEDIY SABRE USB DAC 2, stp?


Well...je prendrais celle à 25€ : je ne pense pas que cela fasse une différence audible mais un truc un peu plus propre avec en plus un interrupteur pour couper le jus peut pas faire de mal. Sinon autant prendre directement le U2 asynchrone portable à 45€, alimenté directement sur l'USB : c'est celui que j'ai et il n'a rien à envier en qualité son à ma carte son RME HDSP9632.

Concernant l'alimentation de ce chipset DAC, un bon exemple est l'ODAC qui est lui aussi alimenté sur le Bus USB est qui, aux mesures, montre que cela ne pose aucun problème en respectant un minimum les préconisations. Il y avait tout un débat à ce propos sur HeadFi vers 2012, je crois, je retrouve pas le sujet. Je trouve le Odac un poil cher par rapport aux concurrents Hifimediy, Audiophonics ou SMSL.

Dans l'optique d'une utilisation sur PC, je trouve le hifimediy U2 asynchrone bien pratique, justement car il n'y a pas besoin d'autre chose que la connexion USB. On peut en plus s'en servir avec un smartphone et un casque en déplacement. Par contre si le PC est bruité, il faut lui adjoindre un isolateur USB.

le HIFIMEDIY SABRE USB DAC 2, lui, intègre un isolateur USB (sur les lignes data et l'alimentation est séparée) et possède aussi une petite amplification casque avec un potard.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:01

Si notre ami n'a toujours pas choisi son dac usb, je ne peux que le conseiller d'aller vers le denon DA 300 USB DAC. Je le possède moi meme et en suis très satisfait tant a l'utilisation qu'à l'écoute. Il se rapproche beaucoup d'un teac ud 501 que j'utilise aussi mais pour mon système principal.C'est tout dire.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:03

robob a écrit:Le mieux serait de comparer.

Perso, j'ai un avis tranché sur les DAC : la qualité, aujourd'hui, d'un DAC USB à 80 € comme ceux cités plus haut, est telle que je ne vois plus l’intérêt de dépenser plus dans un convertisseur.

Alors acheter un DAC d'occasion...

D'autres te diront le contraire, heureusement pour les vendeurs de DAC. :wink:

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Il suffit d'écouter..
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message