Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Loug et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Streaming : Qobuz, c'était avant... Voici TIDAL

Message » 23 Avr 2015 13:32

Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 25 Avr 2015 20:12

bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:46

Pffff...... j'aime bien Tidal, les playlist déjà prêtes à l'emploi c'est très sympa pour découvrir pleins de choses selon l'humeur du moment. Après 19,99...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:02

Dîtes euh.... vous connaissez? http://www.deezer.com/offers/elite

Je viens de tomber dessus par hasard en comparant Tidal, Qobuz, Deezer et Spotify. http://www.informaticien.be/util.ks?pag ... t&id=17149

Bruxelles, le 10 février 2015 - Deezer, le site international de streaming musical, annonce aujourd’hui le lancement de Deezer Elite hors des Etats-Unis, de concert avec Sonos, le premier fabricant de systèmes musicaux sans fil. Deezer propose ainsi le son haute définition aux amateurs de musique du monde entier. Il s’agit d’une nouvelle étape dans son déploiement. Dans un premier temps, les utilisateurs actuels de Deezer sur Sonos bénéficieront d’un «upgrade » vers Deezer Elite, sans frais additionnels. A partir du 19 mars, Deezer Elite sera accessible à tous les utilisateurs. Deezer deviendra ainsi le service de streaming global en haute définition le plus important, uniquement offert sur Sonos et dans plus de 150 pays.

Pour la toute première fois après le lancement du service à l’automne 2014, les consommateurs d’Europe, d’Amérique latine, de la zone Asie-Pacifique et du Canada pourront accéder à Deezer Elite via leur système Sonos. Partout dans le monde, les auditeurs auront la possibilité de choisir leur musique dans l’incroyable catalogue de Deezer qui compte 35 millions de titres. Ils pourront ensuite la diffuser en streaming au format FLAC (Free Lossless Audio Codec) sans perte, offrant un standard de 1.411 kbps ou supérieur, dans chaque pièce ou dans plusieurs pièces équipées des haut-parleurs et composants Sonos.

« Notre collaboration avec Sonos offre une expérience unique aux fans de musique, en combinant le meilleur des systèmes musicaux à domicile sans fil et des solutions de streaming musical », explique Tyler Goldman, CEO de Deezer Amérique du Nord. « Etant donné notre succès rapide, avec plus de 200.000 utilisateurs dans les premiers mois qui ont suivi le lancement, le passage à un service disponible au niveau mondial était une étape évidente. Elle nous permet de combler les besoins des audiophiles sur tous les marchés. »

En passant du vinyle au MP3, la qualité du son a reculé. Deezer Elite participe à la restauration de l’équilibre, en proposant une musique sans perte, comme l’artiste l’avait créée, sur le marché du streaming musical global.

Deezer Elite avait été proposé aux utilisateurs américains de Sonos dans le but de répondre expressément à leurs besoins d’un service de haute qualité, destiné aux amateurs de musique et des audiophiles. Selon une récente enquête (*), la majorité des auditeurs de Deezer Elite n’écoutera plus jamais de MP3 après avoir fait l’expérience audio haute définition de Deezer Elite sur système Sonos. Voici quelques éléments importants mis en lumière par cette enquête :

65% des utilisateurs de Deezer Elite n’écouteront plus jamais de MP3 (seuls 4% indiquent qu’ils pourraient y revenir)
90% des utilisateurs de Deezer Elite indiquent que le son haute qualité est important
91% des utilisateurs de Deezer Elite expliquent qu’ils peuvent entendre la différence

Les auditeurs de Deezer écoutent chaque mois un grand nombre de titres. Les utilisateurs de Deezer Elite sont encore plus convaincus, avec un temps d’écoute presque doublé comparé aux autres auditeurs.

« L’essor du streaming est confirmé. A l’avenir, il comblera toujours davantage les fans de musique », confirme le CEO de Sonos, John MacFarlane. « Nous sommes très heureux que Deezer mette en avant une qualité toujours plus aboutie et puisse offrir Deezer Elite à plus de clients Sonos de par le monde. »

Si le format MP3 a permis un transfert et un partage plus aisé de la musique, il a également amené un besoin de compression, exigé par le stockage et les limitations de la bande passante. Tout cela s’est fait au prix d’une perte importante de qualité sonore. Désormais, vous pouvez écouter l’interprétation de l’artiste, dans son essence originale, grâce à une version digitale, sans perte, issue des sources audio analogiques. La grande majorité des personnes écoute la musique au format MP3 (320 kbps ou moins), le standard 1.411 kbps représente donc un bond énorme en termes de qualité musicale, équivalent à 5 fois le débit offert par d’autres services.

Les membres du célèbre groupe de rock alternatif Placebo, Brian Molko et Stefan Olsdal, se réjouissent de la nouvelle : « Durant les premières discussions relatives au 20e anniversaire de notre groupe et à la campagne anniversaire qui va suivre, il était clair que le streaming serait un sujet important. Lorsque Deezer nous a approchés pour offrir nos titres sur la nouvelle plateforme Elite, en partenariat avec les systèmes audio SONOS, nous avons été impressionnés par le progrès technologique. Nous avons également senti que cela se faisait au bénéfice de notre musique et répondait à notre désir de la faire écouter au public au meilleur format, sans compromis sur la qualité du son. »

Les autres caractéristiques de Deezer Elite :

Savourez la musique, telle qu’elle a été créée et voulue par l’artiste
Faites votre choix dans le plus grand catalogue musical du monde : 35 millions de titres sont à votre disposition, en un clin d’œil
Découvrez de nouvelles musiques via FLOW et les autres offres radio, les recommandations et les meilleures listes de lecture sur Deezer
Synchronisez tout votre historique musical, depuis n’importe quelle service et commencez immédiatement à écouter votre musique
Ecoutez votre musique sur n’importe quel appareil, en ce compris votre smartphone, votre tablette ou votre téléviseur

Les utilisateurs actuels de Deezer Premium+ sur Sonos bénéficieront de l’« upgrade » vers Deezer Elite, sans frais additionnels, pour tout abonnement d’un an. Les utilisateurs Sonos bénéficiant d’une promotion peuvent faire cette mise à jour pour 36€, moyennant la souscription d’un abonnement d’un an. Le prix pour les nouveaux utilisateurs sera communiqué en mars et inclura une période d’essai gratuite de 30 jours. Pour plus d’information sur Deezer Elite, vous pouvez consulter le site http://www.deezer.com/offers/elite.

Deezer étend également son programme marketing exclusif pour les revendeurs professionnels. Ceux-ci peuvent s’inscrire au programme exclusif Deezer Elite for Sonos sur www.pro.deezer.com.

(*) Enquête de Deezer menée aux Etats-Unis en janvier 2015, sur 340 utilisateurs de Deezer Elite.


Par contre ça semble uniquement dispo sur Sonos (je vais garder la mienne du coup...) http://support.deezer.com/hc/en-gb/articles/202325162

Etonnant car sur la page deezer, on ne voit pas immédiatement la mention de cette version elite. http://www.deezer.com/offers/
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Avr 2015 20:36

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 26 Avr 2015 22:19

Merci filip, article intéressant.

Oui mais donc c'est au moins du flac 16/44, donc c'est chouette. La HD.... je ne cours pas vraiment après. :roll:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2015 21:54

Scaniris a écrit:Merci filip, article intéressant.

Oui mais donc c'est au moins du flac 16/44, donc c'est chouette. La HD.... je ne cours pas vraiment après. :roll:

Je partage cet avis. Je tends plutôt à écouter Qobuz en streaming.
Je regrette que sous Windows seul JRiver permette le streaming Qobuz et seulement à travers le driver WDM ou Kodi, solutions palliatives peu ergonomiques.
Sous Mac PureMusic semble plus évolué avec leur technologie 'Streamthrough'. Rien d'identique sous Windows ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Avr 2015 23:03

Foobar le permet aussi.
Sur le fil Foobar, il y a une alternative à KODI : en routant le signal d'origine (qui permet d'utiliser les interfaces d'origines des streamers comme Qobuz, Tidal, Deezer, etc.) et permet d'utiliser Foobar avec ses réglages, plug-ins, etc.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Avr 2015 8:30

cladane a écrit:...Je regrette que sous Windows seul JRiver permette le streaming Qobuz et seulement à travers le driver WDM ou Kodi, solutions palliatives peu ergonomiques....


Bonjour, comment fais-tu en pratique ?
1 Choix de quel driver son pour le système ?
2 choix de quel driver WDM dans le desktop ?
3 paramétrages dans JRiver ?
4 lecture à partir du desktop ?

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:21

filip-63 a écrit:
cladane a écrit:...Je regrette que sous Windows seul JRiver permette le streaming Qobuz et seulement à travers le driver WDM ou Kodi, solutions palliatives peu ergonomiques....


Bonjour, comment fais-tu en pratique ?
1 Choix de quel driver son pour le système ?
2 choix de quel driver WDM dans le desktop ?
3 paramétrages dans JRiver ?
4 lecture à partir du desktop ?

Ce driver WDM a été introduit dans la version JRiver 20.
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=87770.0
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=92593.0
Dernière édition par cladane le 30 Avr 2015 9:34, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:26

Fyper a écrit:Foobar le permet aussi.
Sur le fil Foobar, il y a une alternative à KODI : en routant le signal d'origine (qui permet d'utiliser les interfaces d'origines des streamers comme Qobuz, Tidal, Deezer, etc.) et permet d'utiliser Foobar avec ses réglages, plug-ins, etc.

Tiens intéressant je vais aller voir. Merci.
Dommage que HQPlayer ne supporte pas les plugins parce que son mode NAA est tout à fait performant avec une Sotm-100 par ex.
Dernière édition par cladane le 30 Avr 2015 21:15, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Avr 2015 13:16

Pour HQ player, il y a toujours la possibilité KODI...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 07 Mai 2015 10:24

Qobuz certifié Hi-Res Audio : première en Europe
http://www.avcesar.com/actu/id-16905/qo ... urope.html
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Mai 2015 20:38

Bonjour, y a-t-il des utilisateurs de Deezer sur Android ? J'ai remarqué quelque chose de bizarre récemment en comparant avec Spotify (chez qui j'étais abonné auparavant), il semble que le volume soit environ 50% plus fort sur Deezer sur tous les morceaux que j'ai testés (en moyenne j'utilise 8/15 sur Deezer versus 12/15 pour Spotify). J'en déduis donc que Deezer est tombé dans la loudness war (du moins sur mobile) et charchute la dynamique de ses morceaux.
Le test de Clubic ne faisait pourtant pas ce constat en 2012: http://www.clubic.com/telecharger/logic ... audio.html
Quelqu'un pour confirmer ?

NB: au passage il est assez cocasse que Qobuz, qui se prétend un service hi-fi, propose du MP3 dans son offre d'appel à 10€ censée concurrencer l'offre de Spotify, qui propose du OGG :siffle: Faut-il en conclure qu'ils ciblent un public peu averti en jouant sur le sempiternel cliché des années 2000 MP3 versus qualité CD ?
On voit le résultat en tout cas:
Image

Le test complet: http://www.clubic.com/telecharger/logic ... -test.html
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 19 Mai 2015 13:09

du nouveau pour compléter TIDAL (et même sans TIDAL d'ailleurs),

Voici ROON
https://roonlabs.com/index.html

Apparemment une autre révolution...

D'après ce que je comprends il s'agit d'une interface qui regroupe toute les sources musicales (locales, distantes, streaming, etc) et propose des tonnes d'infos, des possibilités de classement et de création de listes d'une sophistication inédite (par exemples toutes les collaborations de tel ou tel musicien entre 1972 et 1984, etc.)

Le player lui-même devrait proposer du bitperfect mais aussi du DSD et des DSP divers et variés.

Il sont en partenariat avec Tidal mais aussi des manufacturers comme PS Audio, DCS, Auralic, Linn, Meridian et sûrement d'autres.

Seul petit problème : $120/an sans le moindre contenu musical...

A Suivre donc...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message