Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Masterwarzombie et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 28 Avr 2015 10:52

Hello,

Alors comme souvent les choses sont un peu plus complexe qu'il n'y paraît...
Le XMC1 est équipé d'un chip HDMI ADV7625 qui est un hybride permettant de passer du 1.4b (par default) à du 2.0 via implementation des fonctions en soft. En clair il passe les 300Mhz et comme le HDCP 2.2 n'était pas encore finalisé, ils (le fabriquant du chip) donnent la possibilité d'adapter les fonctionnalités.
Il faut ensuite noter qu'Emotiva ont choisi de ne pas dire qu'ils étaient HDMI 2.0, officiellement parce qu'il n'ont pas encore implémentée le support complet, officieusement (c'est une interpretation de ma part) parcequ'ils n'ont pas (encore ?) pris la licence et ne reversent pas de royalties ;)

Ensuite, ce qui est certain c'est que d'une part le XMC1 avec sa revision 3.0 (v821) du firmware prend parfaitement des signaux 4K / UHD (aussi bien en 4096 que 3840) et ce en 23,976; 24; 25; 30 et 60p, ils les identifient comme tel et les envoient au projo... Ceci que les signaux soient issue d'un MAC (pro retina) qui utilise une GTX750M en HDMI 1.4, d'un PCHC qui était en HDMI 2.0 ou du lecteur propriétaire Sony lui aussi en HDMI 2.0.
Coté PCHC je ne peux pas dire grande chose hormis le fait que nous avions bien une carte HDMI 2.0 vue comme telle par l'Emotiva.

Comme le dis Jeff tout ca peut se faire sur la base du 1.4b MAIS là ou les choses deviennent interessante, c'est au niveau du support du HDCP 2.2, avec le mac si j'était étonné de tant de largesses, il ne supporte pas le HDCP 2.2 (évidement).

En revanche du coté du serveur Sony, qui est lui équipé en HDMI 2.0 et HDCP 2.2, il était bien reconnu, et à différentes fréquences, aussi bien en UHD que 4K, enfin, dixit le gars de Sony, c'est bien cela et c'est la premiere fois qu'il était face à un périphérique sui le gère...

En conclusion, Emotiva se gardent de parler d'HDMI 2.0 "pour le moment" (voir plus haut) mais force était de constaté que cela à parfaitement fonctionné et pour nous aussi c'était une premiere... Il me semble qu'il est un peu tot pour réellement statuer (du moins nous n'avons pas tous les éléments en main).

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:00

De toute façon le HDMI était déjà une sacrée foire, les choses ne vont pas en s'améliorant avec le HDMI 2.0.

L'HDCP est et reste une composante techniquement inutile mais marketingement indispensable ! C'est le petit bidule qui nous oblige au renouvellement matériel ! ... En dehors de nous tirer sur le portefeuille, ça ne sert strictement à rien (ça ajoute des incompatibilités, ça par contre ça sait faire)

Vivement la dispo des chipsets avec 600MHz de TMDS, intégration du HDR et du REC2020, que les choses soient stable et durable ! ... du moins pour un temps assez long pour qu'on soit un peu tranquille !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2015 18:22

patjero a écrit:franchement ça me gave tous ces problème de compatibilité, moi Dirac ne fonctionne pas avec Windows 7.
Le logiciel de ma pronto ne fonctionne qu'avec XP.
Ca commence à me chauffer sévère toutes ces incompatibilités !!!! tu dois au final avoir 3 PC ou bien 3 boots différents sur le même PC.

Je n'ai jamais aimé Windaube à cause de cela !!!
Je n'ai jamais eu de soucis d’incompatibilité avec mes Mac, sauf pour les versions Intel, ça fait 30 ans que je suis chez Mac, mon premier fut un Apple2E :wink:
Je ne pige pas qu'il n'y ai pas de version DIRAC / XMC-1 pour Mac....


Hello, tu as pu faire fonctionner le Dirac ? Pourquoi n’utilises-tu pas la version Mac de Dirac Full Live ?

J’ai enfin reçu ma licence Dirac Full Live et en activant celle-ci j’ai pu télécharger la version Mac de Dirac Full Live.

Malheureusement je n’ai pas trop le temps ces prochains jours de paramétrer Dirac Full Live :-(
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 29 Avr 2015 9:03

Non je n'ai pas encore acheté le DIRAC Full car j'ai un problème le cable USB du micro, et je n'ai pas de nouvelle d'Emotiva depuis la semaine dernière :roll: :zen:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Avr 2015 11:27

Ahh je ne savais pas qu'il y avait uniquement une version Mac pour la version Dirac full...

Et oui le support démotiva doit être sous l'eau ... J'ai aussi du attendre quelques jours pour une réponse de leurs part.
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 29 Avr 2015 11:34

T69 a écrit:Ahh je ne savais pas qu'il y avait uniquement une version Mac pour la version Dirac full...
:o Tu es sûr ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Avr 2015 12:55

Non mais Il me semble que Patjero ait évoqué une non-compatibilité avec Mac...
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 29 Avr 2015 13:14

Attendez! De base Emotiva nous propose qu'une version Dirac LE pour Windows. En tout cas c'était le cas quand j'ai revu ma licence. Emotiva aurait changé de pratique?
Sinon oui le concepteur Dirac propose des versions PC et Mac, mais de leur version Full sauf erreur.
Or Emotiva n'inclut qu'une version Dirac LE pour XMC-1...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:28

et propose la version full sur son site moyennant finance..
peut être qu'à ce moment là on peut choisir entre PC ou MAC...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:41

Mais alors pourquoi ne pourrait-on pas choisir entre la version PC ou Mac au stade du Dirac LE? Bizarre...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:46

j'ai mis "peut être"...
:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:16

oui une version Dirac LE aurait été un plus pour MAC, or il n'y a q'une version Windows de disponible... :cry:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:16

calova.dts a écrit:et propose la version full sur son site moyennant finance..
peut être qu'à ce moment là on peut choisir entre PC ou MAC...


oui, je confirme lors du téléchargement de la version Full tu peux choisir entre version Windows ou Mac
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:20

lavocat a écrit:Mais alors pourquoi ne pourrait-on pas choisir entre la version PC ou Mac au stade du Dirac LE? Bizarre...


je suppose que la version Mac de Dirac LE n'est pas encore terminée

@ patjero faudrait ev. poser la question sur la version Mac LE (demander une date de sortie) au support d'Emotiva
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:04

Punaise déjà qu'il ne me règle pas mon histoire de micro de calibration.... et il faudrait aussi qu'ils répondent à mes mails....

J'ai pas mal de patience mais au bout d'un moment ça devient énervant, vu que l'XMC-1 n'est pas donné ils pourraient me renvoyer 1 micro et un câble USB fonctionnel, ça ne va pas les tuer financièrement, sachant qu'en testant avec un autre XMC-1 on s'est rendu compte que mon matériel de calibration était HS.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message