Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, Dabozz, fabrice047, Oppia et 30 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

évolution Focal Aria 948 2*Yamaha PX8 Nuprime HD AVP

Message » 08 Avr 2015 13:37

:thks:
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 09 Avr 2015 19:00

bonjour

Karim svp je veux votre avis sur un amplis de puissance parce que j'ai 1 pair d'enceinte comme la tienne Klipsch Rf7 mkii aussi j'ai un avr Marantz sr7009 pour l’instant je cherche a ajoute un ampli de puissance mais j'ai pas trouve quelle sont les marque ou les modèle qui sa d’apte bien avec klipsch rf7 ii j'ai vus la marque emotiva du matériel professionnel aussi avec un très bon prix mais je ne c pas s i il y a d’autre marque mieux au niveau du qualité du son
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 12 Avr 2015 12:20

Belle installation où la couleur des HP des RF7 sur le fond ardoise rend très bien.

Décidément, ce Yam P5000 fait des émules (même vendu par certaines boutiques Hifi). Pour avoir "son cousin" et le 500 en prix neuf rivalise (euphémisme ?) avec un HK signature qui valait à l'époque presque 2000€ (pour 3 voies).

Pour ceux qui veulent l'essayer, certains sites (comme celui cité un peu au dessus) font "satisfait ou remboursé" ... mais je m'écarte du sujet qui est l'installation.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Avr 2015 23:44

Bonjour Aymen
Comme mentionné dans le titre je suis on va dire débutant concernant ce monde de la HIFI, j'ai quand même pris le temps de lire le topic HIFI des Klipsch sur ce forum qui en faisant un peu le tri peut t'orienter dans ton choix, le mien s'est orienté vers les yam P5000S et je ne le regrette pas du tout, il fait le travail sans coloration et avec l'impression d"une reserve de courant capable de bouger n'importe quel HP

Ils ont l'avantage aussi de pouvoir servir par la suite si vous voulez changer pour amplifier les surround, ...

Il ressort de ce topic que les electronique à tube marchent bien, beaucoup certifient que quelques watt suffisent vu le haut rendement de ces bestioles , certe mais il faut quand meme une bonne reserve de courant pour en profiter pleinement

Emotiva je pense que vous pouvez trouver des formumeurs ayant cette association 100% USA , je n'ai jamais écouté les électroniques emotiva

IL y a des expériences positives avec des électorniques hyprides type Kora, jolida mais je vous conseille vivement de prendre le temps de vous documenter sur le forum puis surtout d'écouter

Bon courage
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 15 Avr 2015 23:46

Merci Fred, oh que oui , ces yam ne risquent pas de quitter ma demeure.
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 16 Avr 2015 10:00

Belle install :)

Mais mon dieu l'acoustique de la pièce doit être affreuse :(
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 16 Avr 2015 15:12

Merci, pour le moment l’expérience sonore est correcte, ça ne résonne pas et les basses sont propres, de toute manière la salle dédiée est inévitable :wink:
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 28 Avr 2015 14:28

Je reprendrais ce qui a été dit plus haut.

Ton installation flatte les yeux !
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Mai 2015 22:47

KAI a écrit: de toute manière la salle dédiée est inévitable :wink:


Hello Karim :friend: ,

des projets en ce sens? :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 19 Aoû 2015 15:28

il est vrai qu'elle flatte les yeux mais je vois mal comment peuvent les yeux évaluer sur uniquement des photos le rendu de cette pièce qui ne l'oublions pas est une pièce à vivre
Je peux vous confirmer que les oreilles sont plus que régalées
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 15:33

Hello atomheart,
Désolé pour cette longue absence, pour le moment je m'occupe de la maison, jardin.... d'ailleurs je pense que la changite va bientôt sévir et je vais probablement vendre ce système ...
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 21:55

KAI a écrit:Hello atomheart,
Désolé pour cette longue absence, pour le moment je m'occupe de la maison, jardin.... d'ailleurs je pense que la changite va bientôt sévir et je vais probablement vendre ce système ...



Hello :) ,

bienvenue au club des "changeiteurs" fous :mdr: (et a celui de Valérie Damidot...je suis en plein dedans aussi en ce moment...je parle des travaux pas de Valérie évidemment :grad: )


Bon est ce bien raisonnable et mûrement réfléchis? :P

Ton système te déçoit sur certains points ou tu as eu un coup de foudre pour autre chose?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 10 Sep 2015 19:53

s'ayait tu est decidé a tout vendre :ko: ...ton pré m'aurait bien tenter mais le coffre est vide :ko: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Sep 2015 22:19

Pas du tout déçu, j'ai installé mes Opal, je suis en mode HC , total focal, la canicule de cet été m'a fait décidé de faire un trou dans mon jardin... :hehe: , Les RF7 ont excellé surtout sur des perf live, prochaines soldes , je pense focal Aria 948+ un projet autour du nouveau DAC teac UD ayant eu une excellente expérience avec le 501 en balottage avec la nouvelle gamme de Cambridge (Lecteur réseau, pré amp...), les Klipsch, les yam sont parties, l' Audio Gd part demain en écoute à Orléans et plus si affinité, reste le Liv Zen et l'Alim, chuss, bon week end
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 12 Sep 2015 13:11

Hello Karim,

ton choix est arrêté sur les Aria ou tu vas faire quelques écoutes d'autres enceintes avant décision?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message