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Toutes les enceintes HiFi

Quels sont les fabricants d'enceintes les plus innovants ?

Message » 27 Avr 2015 17:43

Bonjour Maxi,

J'ai donc constaté peu a peu que je n'aimais que les systèmes capables de sortir une courbe de phase plate,et bien installés pour une écoute en champ direct le plus loin possible des murs et parois,.


Je plussoie, car c'est comme çà que j'ai obtenu le meilleur résultat..Tant à la mesure qu'à l'écoute.
GG14
 
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Message » 27 Avr 2015 18:14

maxitonic a écrit:C'est tout à fait ton droit de penser que les décalages temporels ne sont pas très importants et plutot indiscernables à l'écoute, d'ailleurs tu es loin d'etre le seul à le penser.


C'est justement parce que cette conclusion me surprend que je voulais en savoir plus sur ta maniere de proceder, mais malheureusement je reste sur ma faim, car a part des generalites tu ne donnes aucun element concret de protocole d'ecoute, ni d'ordre de grandeur du delai de groupe acceptable en fonction de la frequence :(


Pour rebondir sur la polarite : Focal Maestro Utopia III :
http://www.stereophile.com/content/foca ... asurements
Image
In the time domain, the Maestro Utopia's step response on the tweeter axis (fig.5) indicates that the tweeter and midrange unit are connected in inverted acoustic polarity, with the decay of the tweeter step smoothly blending into the midrange unit's step. Similarly, the decay of the midrange step smoothly merges into the start of the woofers' positive-going step, which suggests optimal crossover design.
palm
 
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Message » 27 Avr 2015 18:20

maxitonic a écrit: la profondeur de scène sonore et au positionnement précis des instrumentistes ou artistes,


"Wider and deeper sound stage" selon Bohdan Raczynski :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.linkwitzlab.com%2FAttributes_Of_Linear_Phase_Loudspeakers.pdf&ei=BR0-Vem-LITjaJaZgPAJ&usg=AFQjCNHElV5CpbbZNSFEizek28uqv2jpzA&bvm=bv.91665533,d.ZWU

la polarité inversée c'est sur toutes les focal si je dis pas de bêtises?


Pas pour la mezzo utopia:
Image
In the time domain, the Mezzo's step response (fig.7) indicates that all three drive-units are connected with positive acoustic polarity, but that the speaker is not time-aligned


http://www.stereophile.com/content/jmlab-mezzo-utopia-loudspeaker-measurements
Dernière édition par jimbee le 27 Avr 2015 19:18, édité 1 fois.
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Message » 27 Avr 2015 19:17

Prenez l'album de roger waters Amused to death, enregistré en 3D, vous saurez tout de suite si votre systeme est time coherent ou non. C'est imparable, on entend des pianos completement derrière nous, parfaitement localisables, des tonnerres qui passent au dessus de nos tête à la verticale à 10m de hauteur etc... Si phase foiré, tout reste scotché dans les enceintes. :wink:
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Message » 27 Avr 2015 19:34

En fait, il n'y a pas tant que ça de vraies innovations
Voici mon choix forcément incomplet de réalisations commercialisées ...
Quad ESL57 : la première enceinte électrostatique à charge constante
Quad ESL63 : une surface de rayonnement découpée selon la fréquence (vers une source ponctuelle)
Kef : pas mal d'innovations, KUBE, couplage symétrique par tige entre HP de grave, médium à dôme à charge infinie
Celestion SL600 : enceintes en alu nid d'abeille Aerolam
le Air Motion Transformer de Heil : une techno innovante même si les mesures (et les écoutes) n'ont jamais été super
Beveridge : electrostatiques à lentille acoustique
PSI : correction de phase en analogique (pas de latence)
Cabasse : ses HP concentriques
les enceintes dipôles de Gradient
Manger : un transducteur original à onde de flexion
les enceintes cardioïdes dans le grave (Geithain par exemple)
les hp sans fer du LAUM (utilisés par LEEDH)
j'allais oublier les pavillons de Earl Geddes
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Message » 27 Avr 2015 19:36

tu mets pas dans le lot focal et b&w ?
Altarus
 
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Message » 27 Avr 2015 19:43

Altarus a écrit:tu mets pas dans le lot focal et b&w ?

qu'est ce qui était vraiment nouveau chez Focal ? oui, le dôme inversé sans doute...
et chez B&W ?
ohl
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Message » 27 Avr 2015 20:32

les events avec la forme de balle de golf..... Sacré innovation :siffle: :ko:
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Message » 27 Avr 2015 22:51

ohl a écrit:j'allais oublier les pavillons de Earl Geddes

:bravo:
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Message » 28 Avr 2015 14:34

ohl a écrit:
Altarus a écrit:tu mets pas dans le lot focal et b&w ?

qu'est ce qui était vraiment nouveau chez Focal ? oui, le dôme inversé sans doute...
et chez B&W ?


Salut
Un médium qui fonctionne en fractionnement...je crois qu'ils sont les seuls.
STRA
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Message » 28 Avr 2015 18:54

non ils ont piqué de mémoire l'idée et le brevet a des francais (fabricants de HP) dont je me souviens plus du nom :oops:

La configuration dans mon profil


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Message » 28 Avr 2015 19:03

Piqué ? Peut-être pas.
Un brevet peut être exploité légalement par une autre personne que son titulaire moyennant finance. C'est même une des fonctions du brevet. On peut faire un brevet pour protéger une idée qui améliore un brevet déjà déposé. On peut aussi détourner un brevet mal rédigé. :mdr:

En France, Davis Acoustic réalise des haut-parleurs en kevlar tressé dont l'aspect ressemble à ceux des B&W.
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Message » 28 Avr 2015 19:47

le brevet ou l'idée je ne me souviens pas, par contre je me souviens du fabricant : PHL Audio

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Message » 28 Avr 2015 20:06

STRA a écrit:
ohl a écrit:qu'est ce qui était vraiment nouveau chez Focal ? oui, le dôme inversé sans doute...
et chez B&W ?


Salut
Un médium qui fonctionne en fractionnement...je crois qu'ils sont les seuls.


Oui, il semble bien qu'il s'agisse d'une véritable innovation. Je me suis fait expliquer son fonctionnement par Philippe Muller et c'est conceptuellement très astucieux (ne me demandez par d'en vérifier le fonctionnement d'un point de vue pratique).

La membrane est conçue de telle manière que le fractionnement est symétrique (autant de surface déviée vers l'arrière que de surface déviée vers l'avant) et donc ses effets s'annulent. Comme le fractionnement commence par la périphérie de la membrane pour se propager vers son centre au fur et à mesure que la fréquence reproduite augmente, la surface utile du médium se réduit et son raccord avec le tweeter est ainsi facilité.

Ce qui explique pourquoi le Medium FST est d'un si grand diamètre par rapport aux autres médium : son fonctionnement fait que son diamètre utile diminue lorsque la fréquence augmente. Si ce n'était pas le cas, on aurait les défauts bien audibles des biblios deux voies équipées d'un tweeter et d'un médium/grave de 20 cm.


Syber-TC22/TC23 Powâaaa 8)
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Message » 28 Avr 2015 20:10

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