Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les pochettes les plus ringardes...

Message » 28 Avr 2015 23:32

Oui le terme adéquat est improbable.
Sur le moment je n'ai pas d'autres exemples d'artistes complètement dépourvus de talents (donc de génie) arrivant à pondre un album reconnu par la suite comme un marqueur de l'histoire du rock. Des groupes crées de toute pièce pour correspondre à la demande ponctuelle oui, les Happy Mondays à l'époque de la Factory par exemple, c'était très malin et avec le recul car j'ai réécouté dernièrement pas mauvais du tout. Il y a un groupe actuel avec un certain succès qui sonne comme eux, le nom m'échappe. Mais on peut ressortir leur référence dans des cas très précis, alors que l'album des Shaggs est une influence générale d'une branche du rock qui n'est clairement pas celle des Beach boys.
Le punk rock, le post punk, le punk, le rock avant gardiste, le rock etc ... on peut trouver des traces de filiation dans ces styles avec les Shaggs.
J'aime aussi les Beatles les Beach boys XTC Prefab Sprout etc... mais c'est du genre pop et à ce filtre l'album des Shaggs est très mauvais. Par contre j'aime aussi The Fall et là il me semble que les habitués de ce groupe à titre d'exemple comprendront mieux.
L'album des Shaggs peut prétendre au titre de pire album de l'histoire de la musique (techniquement) et en même temps se retrouver dans le top 20 des albums qui ont jalonné le rock jusqu'à nos jours, et c'est bien là où le rock est insaisissable, être le plus grand musicien ne fait pas tout, on cause rock et pas pop, torchon contre serviette, l'appréciation de la galette n'est pas la même suivant le genre.
Ces derniers temps je me suis passé l'album en question plus d'une vingtaine de fois et j'adore mais c'est difficile de conseiller cet album à un ami :mdr:
Je ne suis pas le seul suffit de regarder les notes sur allmusic http://www.allmusic.com/album/philosoph ... 0000602385
Même Lester Bangs en avait causé dans une de ses chroniques dans son style à lui avec du second degré mais faut lire entre les lignes et au delà de la dérision pour voir que le gaillard y était sensible. http://www.keyofz.com/vvoice.htm

Bon les styles ne sont quand même pas complètement cloisonnés, l'intro du hit des Shaggs "My Pal Foot Foot" me fait penser à chaque fois à celle de "This is hardcore" des Pulp, doit y avoir quelque chose cela n'a pu me venir tout seul :wtf:


0"17 à 0"34 contre 0'16 à 0"28 et même avant avec l'introduction rythmique.



Sinon Pulp a samplé : (source Wiki)


Sinon pour conclure le post Dot Wiggin est revenu en 2013 et bah Better than Pixies :mdr:
Pour se mettre la banane :P

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 23:36

autrichon gris a écrit:La vache,


Attention Atomheart n'aime pas fister avec les vaches, disons plutôt nom d'un zébu :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 28 Avr 2015 23:46

Purée ces temps ci je me couche avec Clara de Scott Walker, ça tape dans de la bidoche à un moment pour faire style :mdr: ,(à partir de 6'44) le morceaux est une évocation de la fin des Mussolini et particulièrement de Clara, texte et musique trippante brrrrr j'aime :love: :mdr:

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 29 Avr 2015 6:34

Kishizo a écrit:
autrichon gris a écrit:La vache,


Attention Atomheart n'aime pas fister avec les vaches, disons plutôt nom d'un zébu :ane:


Sur le coté Beach Boys, je sais pas pourquoi j'y ai pensé, peut être le coté fratrie, chants en choeurs, et quand même un petit coté Pet sounds sur certains morceaux, non ? ...Bon alors je remballe... 8)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2015 6:38

@Kishiz'

Je viens de réécouter rapidement, et je maintiens que les dissonances des soeurs me font (un peu) penser à celles de Pet Sounds ! Le génie de Brian Wilson en moins, mais il n'est pas exclu de penser que le père des donzelles était tout aussi chtarbé que l'ainé des Wilson !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2015 0:39

Kishizo a écrit:
autrichon gris a écrit:La vache,


Attention Atomheart n'aime pas fister avec les vaches, disons plutôt nom d'un zébu :ane:


Je suis pour l'amour libre et la variété des pratiques sexuelles mais ma vachette a moi pratique seulement par méditation transcendantale(malgré les avances régulières de scudabear :siffle: )..Je vous demanderai donc de l'épargner physiquement :zen: :ane:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:32

Mon père qui n'est pas un grand sportif s'était laissé convaincre d'acheter un vélo course par un ami qui devait vouloir monter en gamme. Voilà ti pas qu'on part en promenade sur de petites routes à travers champs et qu'un type nous arrête. Il faut me donner un coup de main, une de mes vaches met bas :lol: Mon père descend dans le champ et se met à aider l'éleveur à tirer le veau qui dépassait des antérieurs ou postérieurs peu importe c'est vieux et ben tout s'est bien terminé et moman vache et son petit ont été sauvés :P
Alors je suis très sensible à la condition des vaches mais je pense que les pratiques perverses du dragon ne doivent pas bien la secouer même si sur l'idée je désapprouve totalement :mdr:
Papa est très craintif mais n'a pas tourné de l'oeil, par contre cela a été notre seule sortie avec son beau vélo rouge qui dort dans mon sous sol sans avoir été monté à nouveau :ko:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:35

Kishizo a écrit:Alors je suis très sensible à la condition des vaches mais je pense que les pratiques perverses du dragon ne doivent pas bien la secouer même si sur l'idée je désapprouve totalement :mdr:


:mdr: :mdr:


PS:en complément et du sujet et des pochettes "vaches" :idee: http://disc-cover.over-blog.com/article ... 51925.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2015 22:37

atomheart a écrit:
Kishizo a écrit:
Attention Atomheart n'aime pas fister avec les vaches, disons plutôt nom d'un zébu :ane:


Je suis pour l'amour libre et la variété des pratiques sexuelles mais ma vachette a moi pratique seulement par méditation transcendantale(malgré les avances régulières de scudabear :siffle: )..Je vous demanderai donc de l'épargner physiquement :zen: :ane:

Image


Je te signale en toute amitié que je continue à lire cette file, et qu'à chaque déclaration de ce genre tu aggrave ton cas d'une manière non negligeable.
Sache que sur un seul mot de ma part, quelques potes d'un certain topic des Métalleux n'hésiteront pas à te tomber dessus en t'inondant d'abominations extrêmes à côté desquelles les pires pensées inavouables de de ton esprit perverti et torturé passeraient pour des bluettes issues d'un Walt Disney :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:24

autrichon gris a écrit:@Kishiz'

Je viens de réécouter rapidement, et je maintiens que les dissonances des soeurs me font (un peu) penser à celles de Pet Sounds ! Le génie de Brian Wilson en moins, mais il n'est pas exclu de penser que le père des donzelles était tout aussi chtarbé que l'ainé des Wilson !


Tu as raison de mettre l'accent sur le père, tout le monde s'embarque de suite sur les petiotes mais la piste à creuser c'est lui. J'ai lu la note de pochette qu'il avait fait à l'époque et il avait déjà compris l'intérêt musical particulier de ses donzelles, chtarbé comme Wilson sans aucun doute, mais visionnaire également comme lui.


Je vais me réécouter Pet Sounds qui est un album que j'adore mais délaissé depuis quelques années et dont je ne me souviens plus les dissonances. Ah bah si j'ose pour être dans le sujets :hehe:

Image

On va reconstituer toute la ferme avec Atomheart :ane:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 21 Mai 2015 23:35

Kishizo a écrit:Je vais me réécouter Pet Sounds




:bravo: :love:


Kishizo a écrit:


On va reconstituer toute la ferme avec Atomheart :ane:


:hehe:

ImageImage

http://www.laurentrieppi.com/2011/03/jo ... mccartney/ :siffle:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Mar 2017 16:48

L'ami Sim

Image


Un ancêtre de Donald T?

Image



:o :ko:

Image




Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Mar 2017 7:30

Mady Genets et son ensemble... :o :o :o Enormissime !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mar 2017 7:38

http://solidsoundfestival.com/

J'ai presque halluciné en lisant que ce festival programme en juin un groupe qui s'appelle... The Shaggs ! Et oui, les filles se réunissent pour jouer à nouveau.
Ca va probablement être un pur délire !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mar 2017 13:57

un tout grand merci à atomheart pour cette surlecultante découverte de Maddy Genets, ça décoiffe....et ça fait peur aux enfants, ce truc :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message