Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les supports et meubles

support mural TV : pourquoi choisir la taille ?

Message » 29 Avr 2015 20:42

Bonjour à tous,

Dans ma future salle dédiée (qui arrive avant l'été), la TV sera accroché sur un meuble HC fait sur mesure.
Il me faudra accrocher la TV avec un support mural.

Dilemme : pour l'instant, je n'ai pas encore acquis ma future TV (certainement une 70") et je ne compte finalement pas l'acheter tout de suite (la norme UHD n'étant pas encore d'une grande clarté).
Je vais donc réutiliser ma TV bonne vieille TV 47" en attendant.

Ma question est simple :
est-ce qu'il existe des supports muraux qui sont "compatibles" pour mon actuelle 47" et ma future 70".

J'ai vu que les supports se choisissent en fonction de la taille de la TV.
Est-ce une contrainte réelle (type de fixation au dos de la TV par exemple), une contrainte de poids, une contrainte d'esthétique (on peut facilement comprendre qu'utiliser un support de grande taille pour une petite TV dépasse un peu sur le côté).

S'il n'y a pas de contrainte particulière, j'aimerai donc bien prendre un support mural prévu pour une 70", que j'utiliserai sur ma 47 en attendant (quitte à ce que ça dépasse sur les côtés, c'est pas bien grave dans une salle dédiée).



Merci à vous pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Avr 2015 12:53

Est-ce une contrainte réelle (type de fixation au dos de la TV par exemple), une contrainte de poids, une contrainte d'esthétique (on peut facilement comprendre qu'utiliser un support de grande taille pour une petite TV dépasse un peu sur le côté).

les trois sont pertinents.
il est évident que le poids entre une 70" et une 22"....
les écartements des trous de fixation à l'arrière de la tv dépendent de la grandeur de celle-ci
et bien sûr, c'est plus joli quand on ne voit pas les bras de fixation
alors, oui, si tu comptes acheter une 70", il vaut mieux prendre le support en fonction de cette taille :wink:
et si je peux citer une marque, prends omnimount, c'est de toute première qualité (et je ne travaille pas pour eux...)

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Avr 2015 15:50

Merci pour ton avis. :)

Donc, tu me confirmes que prendre un support pour 70" me permettra tout de même d'accrocher ma 47" (quitte à se ce que ce soit moche, mais ça, c'est pas grave).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Avr 2015 16:06

dans les caractéristiques du support, ils indiquent les dimensions mini et maxi des entraxes de fixation.
il te suffit de contrôler sur ta tv 47" quels sont les écartements prévus (par exemple de 200 à 400mm).
tu prends l'écartement maximum.
si ton support prévu pour la 70" accepte cette dimension, c'est nickel :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Avr 2015 16:08

OK merci. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message