Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

Besoin d infos lecteur Blu-ray 3d/4k

Message » 18 Avr 2015 11:23

Bonjour tout le monde,

Voilà je me pose une question, je vais recevoir un nouveau vp qui est en 4k natif et en 3D et actuellement je n'ai pas de lecteur me permettant de lire de la 3D je voudrais donc acquérir une platine lecteur Blu ray 3D... Mais ma question repose essentiellement sur l upscale 4k. Étant donne que mon futur vp fait la mise à niveau par lui même, ai je besoin de prendre un platine type bdt700 de pana ou oppo 103??

Un lecteur Blu ray 3D de bonne facture ne suffirait il pas en attendant les lecteur Blu ray 4k natif?

Merci pour les infos!
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 18 Avr 2015 13:34

Il y a aussi les pioneer lx58 et 88 qui ont un tres bon upscale. Pour les platines 4k avant que les models Performant sortent il va se passer du temps d autant plus qu il vaut mieux attendre la 2 eme generation 4k...Les boites de type popcorn ou zappiti 4k n auront pas un upscale digne de confiance....
Wazabi66
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Sep 2011 8:53
  • offline

Message » 18 Avr 2015 18:41

Bonsoir,

Amha, le problème, c'est que la qualité d'image finale d'un lecteur ne repose pas que sur cet aspect. :idee:

Puis, que les différences seront d'autant plus visibles, que la dimension de l'écran sera importante.

Enfin, comme les premiers BD 4K devraient nous parvenir dans environ six mois, avec la génération suivante de lecteurs BD. Afin d'inciter à l'achat, il n'est pas impossible que ces derniers bénéficient de toute l'attention des fabricants. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2015 0:01

Le passage à la Hd a connu aussi le manque de norme au depart. Maintenant avec la 4k c est la meme chose, j ai une tv uhd samsung et j ai du justement reinvestire dans un nouveau one connect pour la 4k et il y a encore de nouvelles normes qui apparaissent comme le hdr Donc je ne pense pas me tromper en disant à l auteur d acheter avec prudence sa future platine pour que celle-si soit "up to date"...C est pour cela que je lui conseiller une gen 2 en 4k.
Wazabi66
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Sep 2011 8:53
  • offline

Message » 30 Avr 2015 8:46

Avec la venue des projos 4K ou compatibles, peut-on espérer :
- convertir de la video 2D à 60 images/seconde faite par "action cam" en 3D ?
- mon projo affiche déjà 60 images en full hd, mais ne fait pas la conversion à la volée, donc ne peut pas convertir un signal vidéo entrant par l'hdmi en 3D, un projo 4k le peut-il?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message