Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Freebox TV mini 4K

Message » 01 Mai 2015 11:24

Le FAI Free a lancé cette nouvelle box TV Androïd le 10 Mars 2015.

http://www.clubic.com/connexion-interne ... ni-4k.html

Dores et déjà, les premiers utilisateurs de ce produit prometteur constatent quelques défauts de jeunesse se traduisant par des bugs qui devraient être corrigés prochainement par Free.
Etant moi-même un nouvel utilisateur de ce produit, je souhaite avoir des échanges avec d'autres utilisateurs, d'où la création de ce topic spécialement dédié.
A vous lire,
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:43

Dernière édition par oolivier le 01 Mai 2015 19:22, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mai 2015 16:34

Désolé oolivier, ce sujet sur ce nouveau décodeur ADSL n'a strictement rien à faire dans la section lecteur multimédia!!!

Donc ouverture de discussion justifié dans cette section puisque c'est un "décodeur ADSL" associé aux BOX ADSL FREE.....et pas un lecteur...
Si je relis l'intitulé de cette section, on est bien dans les "décodeurs" ADSL.. Ce que ce matériel est principalement..
Il ne peut pas fonctionner d'une façon autonome mais associé aux BOX ADSL FREE.

Ou alors il faut aller mettre son homologue Orange discuté dans cette section aussi dans les lecteurs multimédia :wink: :wink:
chaines-tv-demodulateurs/orange-livebox-play-t30032510.html

Perso, j'attends la mienne en complément du décodeur FREEPLAYER associé à la Révolution de FREE. Pour une utilisation second point de visu..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Mai 2015 17:05

fo ce calmer tournesol :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:06

En ce qui me concerne, c'est la section FreeTV ADSL qui m'intéresse et qui m'a incité a créer cette discussion; merci a trifon.

Depuis maintenant pratiquement 3 semaines d'utilisation de cette box mini 4K, je confirme des bugs divers et variés qui concernent le Player TV et sa télécommande, ainsi qu'une surchauffe anormale des composants internes dûe a une conception défaillante des orifices de ventilation externe situés sur le boîtier.(en fait, les trous d' aération situés sur le boîtier sont trop petits et ne permettent pas une évacuation efficace de la chaleur).
Visiblement, le produit n'est pas au point pour l'instant; il faudra attendre des mises a jour a venir pour le rendre plus stable et pleinement opérationnel.

Les 2 modules Server et Player sont connectés respectivement par 2 CPL gigognes de 650 Mbps.

J'ai néanmoins réussi a faire fonctionner le Playeur TV durant plusieurs heures sans incident grâce a un ventilateur extérieur, et même a enregistrer 2 chaînes différentes simultanément sur un disque dur externe USB2 de 1To connecté sur le Freebox server; la qualité des enregistrements en lecture est irréprochable.
Dernière édition par tvhd le 01 Mai 2015 19:20, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:20

fo bien des bétA testeurs :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:23

oolivier a écrit:déjà créer !!! :wink:
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/freebox-mini-4k-h-265-sous-freebox-os-et-android-tv-t30059146.html

j aurais du dire : y a ça déja !! :siffle:

:adieu: les maniaquos :ohmg:
.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:36

tvhd a écrit:J'ai néanmoins réussi a faire fonctionner le Playeur TV durant plusieurs heures sans incident grâce a un ventilateur extérieur, et même a enregistrer 2 chaînes différentes simultanément sur un disque dur externe USB2 de 1To connecté sur le Freebox server; la qualité des enregistrements en lecture est irréprochable.

Hello,

Peux-tu me dire si:
1/ on peut enregistrer toutes les chaines, ou si certaines sont vérouillées et doivent être enregistrées sur le serveur (Disney Channel par exemple) ?
2/ le fichier est en ts ou réencapsulé en m2ts ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mai 2015 21:12

Toutes les chaînes en clair sont enregistrables sur mon disque dur connecté au Server, comme indiqué précédemment, y compris Disney Channel en HD que j'ai testé.
Je n'ai pas pris d'options pour les chaînes cryptées, pour l'instant; peut être Canal+ plus tard, quand le produit sera plus stable.
Par contre, j'ignore le mode d'enregistrement du fichier; comment peut-on l'identifier?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2015 22:07

Ah, la première partie de ta réponse commencait comme une bonne nouvelle, mais avec la suite tu me mets un doute: le disque sur lequel tu as fais tes enregistements, tu n'as pas essayé de le brancher sur un PC ensuite ? Probablement que non sinon tu saurais l'extension des fichiers :).

Sur le freebox player, seules certaines chaines sont enregistrables sur un disque externes ou exportable du disque interne sous forme de fichier m2ts. Les autres chaines ne sont pas exportables, les fichiers restent "cachés" (et probablement cryptés) sur le disque du serveur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mai 2015 8:42

Je viens de regarder, il s'agit de fichiers réencapsulés en m2ts.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2015 9:33

oolivier a écrit:fo ce calmer tournesol :mdr:


Désolé.... Mais la bonne manip aurait du être de déplacer le sujet déjà ouvert de cette mini 4K dans la bonne section... :wink: :wink: :wink:

Cordialement
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mai 2015 9:38

Tous les fichiers chez FREE sont effectivement en m2ts.. Et SD et HD sont maintenant en H264 pour mémoire..

Il y a deux cas de figure, ceux qui sont sans DRM et ceux avec.. Cela suit l'accès libre aux chaînes via un PC par exemple..
Certaines chaînes même d'accès gratuit sont avec DRM comme National Géographic..
Suffit d'utiliser VLC par exemple et l'on peut tester celles librement accessibles..

Avec le décodeur mini 4K, faut connecter un disque dur séparé alors qu'avec le décodeur de la Révolution, c'est le DD du serveur qui est utilisé.. Sauf erreur

J'ai pas encore ce décodeur, mais comme il va de pair avec une nouvelle BOX, mini elle aussi sans DD, j'imagine que connectée à une Révolution qui intègre un DD, on peut aussi enregistrer sur lui.

Je viens de faire un test de lecture sous Windows. Si j'ouvre le DD de la BOX(Réseau>>FREEBOX>>Disque dur), seuls les fichiers enregistrés sans DRM sont accessibles, lisibles et exportables.
Les autres sont invisibles..

Ceci dit, la critique que je fais pour les diffusions en HD est que c'est pas vraiment du full HD mais un format réduit à 1440x1080i.. Ce qui autorise de travailler avec un débit plus réduit de l'ordre de 6mbts max environ..
Comme ici, on parle beaucoup de réception satellite, FREE est nettement moins bien en terme de qualité d'image.
Comme j'ai basculé mon option Canal seconde carte 39 chez FREE, je peux voir la nette différence en passant de l'un à l'autre. Sauf en SD qui est correcte.

De ce point de vue, Orange fait mieux.. voire beaucoup mieux que le SAT si on a la fibre avec certaines chaînes en HD+.

Cldt
Dernière édition par trifon le 02 Mai 2015 10:17, édité 3 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mai 2015 10:05

Je viens de connecter un nouveau câble HDMI 2.0 UHD sur l'entrée HDMI 2.0 de mon TV UHD, histoire de vérifier si ça influe sur le fonctionnement du module Player mini 4K que j'ai posé par ailleurs sur 4 bouchons afin de tenter d'améliorer le refroidissement du boîtier.

Je confirme que le mode de diffusion en 1440X1080i (au codec H264) du Player mini 4K n'est pas aussi performant que celui du satellite en qualité d'image; c'est visible a l'oeil nu sur mon écran de 55".
C'est pour cette raison que pour l'instant je conserve mon abonnement Canal+ sur le satellite (décodeur Humax TN5050).
Dernière édition par tvhd le 02 Mai 2015 10:35, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2015 10:33

trifon a écrit:
oolivier a écrit:fo ce calmer tournesol :mdr:


Désolé.... Mais la bonne manip aurait du être de déplacer le sujet déjà ouvert de cette mini 4K dans la bonne section... :wink: :wink: :wink:

Cordialement

Non,
Le sujet en Multimédia est bien placé, tu ne vas pas discuter ici des problèmes d'installation d'appli Android ni et de configuration de Kodi.
Puisque tu parlais d'intitulé de section, l'autre sujet est judicieusement placé dans une section Box Multimédia.

Ce n'est pas le premier appareil polyvalent à avoir plusieurs sujets correspondant à ses diverses fonctions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message