Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 351 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" UC970V incurvés

Message » 02 Mai 2015 20:03

Zaltar a écrit:Et j'ai une impression d’accélérer dans mes images ce qui me choquent moi et ma femme :wtf: .On peux passé après ces choses mais bon :'(

Ça viens surement du TruMotion, va dans Settings->Image->Ajustement de l'image->Option d'image->TruMotion et Désactiver.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 03 Mai 2015 16:40

Sudemax a écrit:
Zaltar a écrit:Et j'ai une impression d’accélérer dans mes images ce qui me choquent moi et ma femme :wtf: .On peux passé après ces choses mais bon :'(

Ça viens surement du TruMotion, va dans Settings->Image->Ajustement de l'image->Option d'image->TruMotion et Désactiver.



Je regarderais ça merci ;). Mais en y réfléchissant bien je me demande si c'est pas mon lecteur blu ray le vrai fautif :p
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline

Message » 03 Mai 2015 16:42

Essaye ça, je pense que ça vient de là :)
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 04 Mai 2015 16:13

Zaltar a écrit:Je ne vois pas tout vos soucis perso.


Je regardais le blu ray de King kong , qualité d'image rien à redire ^^Mais malheureusement deux choses m'ont gâchés un peu mon plaisir :


Les icones PIP et audio sont apparus en haut à droite de l'écran et je n'ai pas du tout su comment les retirés ... Et j'ai une impression d’accélérer dans mes images ce qui me choquent moi et ma femme :wtf: .On peux passé après ces choses mais bon :'(


Oui tout a fait, c'est le niveau de trumotion. C'est même désagréable suivant ce que tu regarde, ça donne vite un effet "filmé au camescope", ou suivant le niveau et l type d'image donner un effet de "fluide/moins fluide".

D'ailleurs, à l'inverse, faire attention a l'option d'upscaling, appelé "définition", je ne sais plus comment il est nommé dans le menu. Lui a l'inverse, du au traitement risque sur certains film créer un léger lag quand le trumotion est actif.

Moralité ? Tout laisser sans traitement :lol:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 06 Mai 2015 8:49

Bonne nouvelle pour vous !

LG va finalement mettre à jour les TV 2014 avec WebOS.

Sacrée surprise ! :bravo:

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1430829112
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 06 Mai 2015 10:09

En effet surtout si c'est aussi rapide qu'on le dit :)
Zaltar
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Mar 2015 1:31
  • offline

Message » 07 Mai 2015 15:56

Bonjour

lors de la lecture d'une vidéo avec plusieurs langues audio, il m'est impossible de changer la langue.
Dans les boutons de navigation l'icone flux audio est toujours grisé, du coup impossible de voir un film car il prend toujours la langue originale par défaut.

Avez vous ce pb et sinon comment le regler ?

Merci
olijez
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mai 2015 15:50
  • offline

Message » 11 Mai 2015 14:39

En effet, je me suis appercu du même truc sur un mkv avec plusieurs pistes.

Je n'ai pas trouvé de solution, a part contourner le problème par la FBX V6.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 12 Mai 2015 10:06

Slt à vous, même soucis pour moi....Sur ma LA6928, il suffisait d'utiliser la touche menu pour avoir accès aux options de lecture. Ici par contre, je ne parviens pas non plus à modifier les sous-titres ou la langue de lecture. Ce n'est pas possible quand même. Il doit y avoir une solution :-(. J'ai effectivement lancer la lecture depuis mon home-cinéma mais la lecture saccade sans arrêt. Ca vient plus que probablement de l'USB 3.0 du disque dur externe ou de la compatibilité avec mon Samsung HT-C6930W. Soit avez vous trouvé un moyen de modifier les paramètres USB ? Merci à vous.

Autre question l'upscaling se fait automatiquement je suppose pas besoin d'activer une option (j'ai reçu mon téléviseur hier soir ;-))
roccodroopy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2013 16:30
  • offline

Message » 12 Mai 2015 10:41

roccodroopy a écrit:Slt à vous, même soucis pour moi....Sur ma LA6928, il suffisait d'utiliser la touche menu pour avoir accès aux options de lecture. Ici par contre, je ne parviens pas non plus à modifier les sous-titres ou la langue de lecture. Ce n'est pas possible quand même. Il doit y avoir une solution :-(. J'ai effectivement lancer la lecture depuis mon home-cinéma mais la lecture saccade sans arrêt. Ca vient plus que probablement de l'USB 3.0 du disque dur externe ou de la compatibilité avec mon Samsung HT-C6930W. Soit avez vous trouvé un moyen de modifier les paramètres USB ? Merci à vous.

Autre question l'upscaling se fait automatiquement je suppose pas besoin d'activer une option (j'ai reçu mon téléviseur hier soir ;-))


La fluidité d'une image (hors traitement) lors d'une lecture dépend de plusieurs choses: La résolution, le niveau d'encodage et la puissance de l'appareil. Cet écran a un gros processeur pour le décodage vidéo, de ce fait il peux décoder du 4k, même sur des vidéos en mkv/avi (bon c'est les conteneurs, pas le codec, mais on m'a compris :lol: ).

Ensuite le support est important, par exemple chez moi, je passe tout par mon réseau et mon synology est plus stable a m'envoyer mes mkv que ma freebox révolution, tout cela en DLNA. Pourtant je suis en gigabit partout .... Donc oui ton périphérique usb est important, mais rien ne peux être configuré, l'usb prend le plus gros débit dispo pour le périphérique qui lui est attaché.

Pour l'upscaling, non tu a une fonction dans le menu pour régler le niveau d'upscaling.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 12 Mai 2015 10:47

Ah et au fait, vous savez quoi ? J'ai un truc de fou qui est en train de se passer. Après plusieurs centaines d'heures allumé depuis janvier, j'ai mon banding qui diminue petit à petit !

J'ai commencé à m'en apercevoir ce week-end, sur certains gris, mon œil qui bloquait littéralement sur ce défaut à eut du mal a voir les marques. Alors il en reste un peu certes, mais ça c'est grave atténué ! :wink:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 14 Mai 2015 17:23

Merci pour tes infos Rafale...Suite à mon mail, LG m'a contacté. Ils m'ont dit que ce type d'option paramétrable n'existait pas sur les TV LG. J'ai beau lui avoir expliqué que ce menu était disponible sur mes 2 autres téléviseurs, il n'en démordait pas. C"est quand même incroyable de ne pas connaitre les options disponibles sur son propre matériel mais bon. On doit quand même pouvoir modifier les options audio des périphériques USB depuis le téléviseur bon sang....Soit j'ai pu contourner le problème en connectant mon disque dur sur mon home cinéma et l'a je sais effectivement mettre la langue que je veux. Néanmoins il semble ne plus reconnaitre certain média.
Je pense donc prendre un nouveau Kit home cinéma: le Onkyo HT-S7705. Vous en pensez quoi. Le Dolby Atmos à l'air pas mal mais apparemment, le DTS X commence à apparaitre sur le nouveau haut de gamme de Onkyo. Ne devrais je pas attendre un peu avant de changer.
Rafale pour l'option d'upscaling il s'agit de la section "résolution élevée " dans le menu image je suppose, Tu utilise quel réglage pour tes différentes sources ( box tv, Blu-Ray jeux vidéo...)

Merci pour ta réponse :bravo:
roccodroopy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2013 16:30
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:08

olijez a écrit:Bonjour

lors de la lecture d'une vidéo avec plusieurs langues audio, il m'est impossible de changer la langue.
Dans les boutons de navigation l'icone flux audio est toujours grisé, du coup impossible de voir un film car il prend toujours la langue originale par défaut.

Avez vous ce pb et sinon comment le regler ?

Merci


olijez et Rafale, j'ai enfin trouver le moyen de modifier la langue de la lecture audio et enlever les sous titres. En fait après avoir lancé la lecture, cliquez sur le bouton centrale de la télécommande Magic. Le lanceur apparait avait la barre d'avance rapide, la pause etc. Regardez à droite, une petite flèche que j'avais assimilé à la fonction retour est en fait la solution. Elle se nomme option supplémentaire. Il suffit de cliquer dessus et vous avez l'option sous titre et langue audio qui apparaissent...
Voilà
Bien à vous

Roccodroopy
roccodroopy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Juil 2013 16:30
  • offline

Message » 17 Mai 2015 18:47

Bonsoir tout le monde, avez vous des réglages pour le mode "jeu" ?
J'aimerais sublimer les jeux car quand je compare l'image sur mon nouvel écran PC c'est un peu trop "froid" Et passer le réglage C20 dans le W ne suffit pas vraiment à améliorer le tout :/

D'avance merci.
Sudemax
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Juin 2012 21:04
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:10

Je viens de recevoir le mien en profitant d'une bonne promo et je dois reconnaître que c'est le pied. Rapport qualité/prix imbattable. Bref super satisfait. PS4 je trouve extra dessus. Seul défaut je dois a chaque fois modifier mon ip pour voir le NAS qui est sur mon réseau.
millar
 
Messages: 205
Inscription Forum: 03 Fév 2004 10:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message