Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseils future achats platine vinyle

Message » 16 Mar 2015 10:36

Hâte de voir tes retours sur cette platine car d'ici quelques mois je risque de m'orienter vers la même gamme chez Pro-ject.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Mar 2015 15:12

Oui je possède déjà quelques vinyles ( je réserve les vinyles pour les albums que j'aime vraiment)


L'approche me parait intéressante : profiter de ces morceaux favoris et les "redécouvrir" sur ce support au antipode de la musique dématérialiser doit être sympa .
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:50

Je déteste au plus haut point les platines idiophiles Pro-ject et Cie dans la mesure où elles sont 100% manuelles, elles s'arrêtent pas en fin de disque il tourne encore.
Il faut changer la courroie à chaque vitesse. Ce n'est pas parce qu'elles sont en or en bois rare ou en pierre de la planète mars qu'elle m'intéresse particulièrement. Elles ne sont pas pratique pour écouter des LP tous les jours.

Les platines automatiques sont rares, j'ai choisi la Denon DP 300F j'en suis satisfait. Ma platine est bien réglé, et j'en tire profit. Elle me permet aussi de changer pour n'importe quelle cellule /diamant et même d'évoluer. Chose rare elle intégre un préampli qui est désactivable. Elle possède un couvercle alors que les platines idiophiles n'ont pas de plateau intégré ou bien c'est en option. Le tapis est en gomme, il est assez épais 5mm !. Elle est en plus vendu avec une cellule et un diamant GRATUIT qui est "basique" mais qui permet de se faire plaisir pendant 400 heures jusqu'à en trouver une de qualité sonore supérieure. Perso, je pense que je vais évoluer vers une Ortofon 2M bronze.

J'ai fait un test avec ma platine consistant à la faire tourner à vide au dessus du tapis, résultat avec le volume à 100% : aucun bruit parasite, aucun bruit de moteur. Elle est parfaite.
Elle existe en deux couleurs noir piano et beige metalisé brillant. J'ai choisi cette dernière du plus bel effet.
https://youtu.be/yPSBDHL2WWM

Chose aussi importante pour profiter de disque d'occasion dans de meilleure condition c'est d'acheter une machine de type Okki Nokki pour laver les disques d'occaz ou neuf. Investissement que je compte effectuer prochainement.

C'est génial ! je viens d'acheter pleins de vinyles. C'est de la dégustation !
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 09 Mai 2015 9:30

@pcnum

Ce qui est important, c 'est que vous soyez content avec le matériel que vous avez acquis et qu'il réponde à ce que vous recherchiez.
Par contre, il me semble que vous faites preuve de sectarisme en qualifiant les platines qui ne vous plaisent pas d' "idiophiles", ce qui consiste à dire que ceux qui les achètent sont des idiots alors que vous vous êtes intelligent...

Bonne chasse aux vinyles et bonnes écoutes
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message