Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Robson5 et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installations et matériel vintage

Message » 03 Mai 2015 12:28

Voici mes nouvelles enceintes ; JVC SX 911. j'ai fait 400 bornes pour allez les chercher, et vraiment pas déçu...
31 kg pièce ! elles sont alimentée par un petit copland SCA 14, un peu trop juste malheureusement pour une charge close...

à coté des triangles trio, elle sont très imposantes...

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Mai 2015 14:08

J'ai fais un petit nettoyage du topic hein.. :zen: (et on repart sur le sujet principal svp :thks: )



Merci jeoffrey de nous faire découvrir ces très belles et imposantes enceintes..elles semblent superbement conçues..

Tu peux nous en dire plus quand a leur écoute et quand a leur origine(année/valeur)? :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 03 Mai 2015 15:11

certainement !

Elles ont était conçues entre 1987 et 1993. destinée comme enceinte monitor pour studio, un peu à l'image des yamaha ns 1000/2000, ou autres onkyo monitor, diatone DS.

Pour l'écoute, étant fan de Triangle, j'apprécie les écoutes claire et dynamique. Le copland CSA 14 est lui d'une très très grande douceur tout en étant clair lui aussi.
Malgré la douceur du copland, les JVC nous donnent une écoute très claire sans aucune agressivité, très détaillé, un peu cristallin dans les aigües. venant de triangle, forcément ça me plait.

Je précise que pour l'instant, le copland n'est pas à la hauteur coté courant. Avec un ampli mieux fourni coté alimentation, elles devraient nous envoyer dans un autre monde.
Je les ai écoutées chez l'ancien proprio avec un ampli HC. Pas le top pour de la hifi, mais question alim c'était autre chose que mon copland ! lors de cette écoute j'ai tout simplement halluciné ! j'exagère rien, ma femme est témointe... :love: Pour ce qui est de la présence/matière, des basses, et de l'image 3D, ces enceintes sont énormes ! ont à l'impression d'écouter une enceinte beaucoup plus imposante. Mes ancienne triangle antal ex driver avec un ensemble advance maa 406 + mpp 206, c'est rien du tout à coté...

Coté finition, j'ai lu du n’importe quoi sur le forum cabasse. sur le fait que la finition laisse à désirer....la placage de ces enceintes est excellent ! de très bel effet ! pour la qualité de fabrication des HP, c'est à mon sens au dessus d'une paire de yamaha ns 1000/2000. Je dis pas qu'ils sont meilleurs, mais ça me semble bien mieux construit.
Le bois de caisse utilisé est de 30 mm, rien que ça.

Dernières enchères de ce modèle sur ebay ; 1122 euros.
http://www.ebay.fr/itm/JVC-Victor-SX-91 ... 1441533117
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Mai 2015 15:39

Sympa le CR et les précisions :bravo:.Perso du coup cela me fait diablement envie(mais j'avoue que dés que l'on cause matos j'ai le désir qui me monte souvent rapidement :mdr: )!

jeoffrey59 a écrit:Je précise que pour l'instant, le copland n'est pas à la hauteur coté courant.


Tu as des projets de changement d'ampli alors?

jeoffrey59 a écrit:


Dernières enchères de ce modèle sur ebay ; 1122 euros.
http://www.ebay.fr/itm/JVC-Victor-SX-91 ... 1441533117


Je vois qu'une paire avait été vendue sur HCFR il y a quelques années a prix plus relax(si ce sont bien exactement les mêmes modèles?)..tiens ce sont peut être les tiennes d'ailleurs? :idee:

achat-enceintes-haute-fidelite/enceintes-jvc-sx-911-digifine-t29905626.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 03 Mai 2015 16:13

Je dirai que ces enceintes sont moins connues par chez nous, en France. J'ai acheté les miennes pour 250 euros avec les pieds ! :ane:
Par contre en allemagne, elles sont très connues ! et là, ça s'envole très vite autour des 1000 euros.

Au prix ou on les trouve, c'est une très bonne alternative aux classique yamaha NS....pour les fan de gros monitor japan ! :ohmg:

Ce n'est pas les miennes sur le lien.

Oui je change d'ampli, mon copland est à vendre. mais c'est le gros dilemme, est-ce que je penche vers un ampli vintage assez conséquent, ou j'achète un ampli de notre époque.
En vintage je regarde les gros sony ES, technics SU MA-10, ect ect. Autres gros sansui, comme le au-719 en double mono.
En nouvel ampli, je regarde des bloc mono comme le dayton audio apa 150 + preamp tube, autres bloc yamaha p5000s + preamp tube, ou pourquoi pas un ampli chinois commandé sur ornec. Les gros dussun me tentent bien en double mono.

a+
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Mai 2015 16:39

jeoffrey59 a écrit:Je dirai que ces enceintes sont moins connues par chez nous, en France. J'ai acheté les miennes pour 250 euros avec les pieds ! :ane:



Si je les trouve au même prix j'achète de suite...ok je peux toujours rêver :hein: (quoique au final j'hésiterai a acheter sans écoute,ne connaissant pas du tout ces enceintes)

jeoffrey59 a écrit: est-ce que je penche vers un ampli vintage assez conséquent, ou j'achète un ampli de notre époque.
En vintage je regarde les gros sony ES, technics SU MA-10, ect ect. Autres gros sansui, comme le au-719 en double mono.
En nouvel ampli, je regarde des bloc mono comme le dayton audio apa 150 + preamp tube, autres bloc yamaha p5000s + preamp tube, ou pourquoi pas un ampli chinois commandé sur ornec. Les gros dussun me tentent bien en double mono.

a+



La difficulté vu leur poids :siffle: cela va être de les prendre sous le bras pour des écoutes a droite a gauche...Tu as l'embarras du choix vu tes nombreuses pistes sans compter les éventuels invités surprises.Si ces enceintes sont bien plus connues en Allemagne tu as pu voir(sur forum allemands) avec quels amplis elles sont la bas parfois associées?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 03 Mai 2015 17:47

Kroutch ne m'a toujours pas répondu quant à l'origine des HP utilisés dans les enceintes KCS mais il doit être occupé !! :mdr:

Salut Jeoffrey... "superbes" ces moniteurs JVC... ça me rappelle toutes ces enceintes ou autres électroniques japonaises HdG qui ne parviennent jamais jusqu'à nous !! :adieu:

Pour ces charges closes, un ampli musclé tu dois trouver !! (dirait Yoda)

Ton chien a une bonne bouille... apprécie-t-il l'écoute de ces nouvelles enceintes ??

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:13

atomheart a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Je dirai que ces enceintes sont moins connues par chez nous, en France. J'ai acheté les miennes pour 250 euros avec les pieds ! :ane:



Si je les trouve au même prix j'achète de suite...ok je peux toujours rêver :hein:

jeoffrey59 a écrit: est-ce que je penche vers un ampli vintage assez conséquent, ou j'achète un ampli de notre époque.
En vintage je regarde les gros sony ES, technics SU MA-10, ect ect. Autres gros sansui, comme le au-719 en double mono.
En nouvel ampli, je regarde des bloc mono comme le dayton audio apa 150 + preamp tube, autres bloc yamaha p5000s + preamp tube, ou pourquoi pas un ampli chinois commandé sur ornec. Les gros dussun me tentent bien en double mono.

a+



La difficulté vu leur poids :siffle: cela va être de les prendre sous le bras pour des écoutes a droite a gauche...Tu as l'embarras du choix vu tes nombreuses pistes sans compter les éventuels invités surprises.Si ces enceintes sont bien plus connues en Allemagne tu as pu voir(sur forum allemands) avec quels amplis elles sont la bas parfois associées?


faut savoir que je cherche ce genre d'enceinte depuis 6 mois, tout les jours...je n'ai trouvé qu'une paire me correspondant, les miennes. tout ça pour dire qu'il faut vraiment être patient. ce genre d'enceinte monitor made in japan, c'est pas courant.
mais parfois il y a de bonne surprise. le mieux c'est de regarder des modèles moins connues, comme mes JVC, qui seront donc moins cher à la vente.
A la base je cherchais des technics sb 10, mais je suis tombé sur les JVC.


Concernant le poids, je confirme...me suis fait mal au dos en les prenant tout seul. :zzzz:

Il y a du choix pour les ampli, mais pas tant que cela vue que par chez moi il n'y à rein qui se vendent...

edit ; pour la chienne, elle aime surtout taper la pose :D
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Mai 2015 23:09

Super topic !
Bravo Atom !
ça me donne presqu'envie de me monter un système vintage mais ce sera quand je me prendrai un tourne disque

J'ai eu longtemps des sansui SP95 en enceintes, un Nad 3020 i en ampli intégré et une Akai AP001 en platine vinyl associé à un Akai 4000GS en lecteur de bande
J'ai recyclé ce que mon père avait remisé au placard
Pas de photos ma poule :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2015 1:00

Hey bobimus :) !

Et bien merci mais pareil que toi pas de photos et pas de matos vintage a proposer de mon côté mais ça me démange depuis pas mal de temps!

J'espère que ce topic me permettra entre autres de découvrir des enceintes et/ou électroniques de qualité et qui sait finiront un jour dans mon salon(tu connais mon addiction :siffle: )


Tiens Bobim cela devrait donc te rappeler quelques souvenirs :wink: :

Image

Infos Sansui sp95: http://audio-database.com/SANSUI/speaker/sp-95-e.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 04 Mai 2015 8:13

ce sont elles
bravo ma poule :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2015 20:53

La grille a été récupérée sur un radiateur de Vmax ? :ane:
Quand même pas très glam' non ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:21

ben moi je les ai adoré
au dos il y avait un potard pour règler la sensibilité dans l'aigus
Enceinte close qui a longtemps fonctionnée dans la famille

Ces grilles avaient un immense avantage de bien protéger les hp et le tweeter à dome svp (il était immense vs au tweeter d'une proac ref 8 signature)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2015 21:26

bobim a écrit:ce sont elles
bravo ma poule :D


Merci mon lapin :D

Kroutch a écrit:La grille a été récupérée sur un radiateur de Vmax ? :ane:
Quand même pas très glam' non ?


Bobim s'est lancé depuis longtemps dans les installations audiophiles motorisées :hehe:

Voici d'ailleurs l'une de ses créations avec une de ses Sansui sur sa moto...le placement est la mise en oeuvre sont essentiels :grad:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 04 Mai 2015 21:30

Bande de

Image

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message