Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damounet74, Google [Bot], lionel83, Sagem, speedbad et 99 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Remplacement des VIFA Falcon

Message » 05 Mai 2015 17:35

Bonjour à toutes et à tous

il y a de nombreuses années, j'avais construit pour un ami les excellentes enceintes colonnes VIFA Falcon, Image dont je ne trouve plus le post ici. Et je doute que les HP soient encore disponibles. :(
Aujourd'hui, je n'ai plus d'enceintes. Mon budget ne me permet pas grand chose. J'ai une pièce de 30m², et j'écoute de tout mais principalement du hardcore (techno).

J'hesitais avec des Eltax Monitor 3 mais le manque de basse et le manque de volume global me font un peu peur. Y 'a-t-il une enceinte en DIY qui soit de bonne qualité (comme les Falcon) et qui descendent bas ? Budget max : 400€ la paire tout compris (hors finitions)

Je vous remercie
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Mai 2015 18:01

Les enceintes d'androuski en vente dans les PA rayon enceintes hifi c'est pile ton budget :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 05 Mai 2015 22:14

Dans le même style que les falcon Lecaribou avait construit ça il y a quelques temps

http://www.lecaribou007.fr/pages/vib2000gf.php

Image

Il en avait l'air content et prix raisonnable. Ca doit envoyer assez la purée pour ton usage.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Mai 2015 12:38

Merci pour ces infos. Le kit visaton, je n'en ai pas entendu beaucoup de bien malgré tout... question de sonorité semble-t-il.
J'ai écris à Aldo, il va me tenir informé pour la vifa. On trouve le boomer encore. le tweeter ne se trouve plus.
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message