Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'informe Attique

Message » 06 Nov 2014 11:51

tfpsly a écrit:
Betekaa a écrit:niveau xp je suis à 36 8)

BTK, Pokemon dragon de niveau 36 :
Image

et jamais je n'avouerai l'avoir en figurine dans mon bureau 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Nov 2014 11:57

Betekaa a écrit:
syber a écrit:
D'où mon message prudent pour tâter le terrain et avoir des réactions : à ma grande surprise, j'ai l'impression que ça va effectivement prendre plusieurs jours. Au prix d'un DD, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Et ça ne marche pas forcément....


On verra ce que ça donne :wink:

alors ? (j'en peux plus du suspens :siffle: )[/quote]

Poubelle. Fait chi... trop long :hehe:

M'en fout, ma biblio iTunes n'était pas dessus :zen:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Nov 2014 12:22

moi non plus 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:31

Windows 10, le feedback de Microsoft fait grincer des dents

Sécurité : Le site WinBeta s’est penché sur les conditions d’utilisation de la technical preview de Windows 10.
Le site s’inquiète de la quantité importante de données que Microsoft se permet de récupérer
sur les utilisateurs de cette première version d’essai.


http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-le-feedback-de-microsoft-fait-grincer-des-dents-39807359.htm
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 16 Nov 2014 17:04

le temps qu'ils lisent et comprennent toutes les conditions écritent en caractères 1 des contrats d'assurance d'astro...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

L'infowmatik pour couillons

Message » 06 Mai 2015 1:48

Dans cette vaste sphère qu'est l'infowmatik, je me rends compte que les sites sont de plus en plus pollués par des malwares ou spywares en tout genre.

Je ne consulte guère plus que des sites d'info et des forums de discussions et je me retrouve chaque semaine avec une demi douzaine de malwares et de trojans, alors que je n'installe rien du tout comme logiciel. :o

Le tri sera vite fait et je trouverai la source de la pollution. C'est peut-être bien HCFR, c'est pas exclu ! :)

Avec cette histoire de haut débit, il y a un tas de petits crétins qui veulent jouer les petits génies de l'informatique. Ils essaient de pirater des ordinateurs afin de s'en faire valoir pour se faire recruter dans une boite quelconque. Mais ils ne savent pas aligner une phrase en français correct. Alors déjà, on a vu ce que ça a donné avec la société générale en 2008. :roll:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Mai 2015 3:45

asheewan a écrit:Dans cette vaste sphère qu'est l'infowmatik, je me rends compte que les sites sont de plus en plus pollués par des malwares ou spywares en tout genre.

Je ne consulte guère plus que des sites d'info et des forums de discussions et je me retrouve chaque semaine avec une demi douzaine de malwares et de trojans, alors que je n'installe rien du tout comme logiciel. :o

Si ça revient aussi vite, il est fort probable qu'un trou de sécurité est soit pas comblé (mise à jour manquante) soit a été rajouté par un de tes malwares (et donc qu'ils reviennent par là).
Quel version de Windows? Et, as-tu un firewall? J'ignore si les derniers Windows sont assez sécurisé de base avec leur firewall, mais aux temps de XP un PC connecté à Internet sans firewall se faisait véroler en quelques dizaines de secondes.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Mai 2015 7:38

Ca n'a pas réellement changé, c'est juste aujourd'hui plus diffus et plus insidieux. Un utilisateur qui n'utilise que les protections de base fournies par Windows se retrouvera après quelques semaines avec une boîte aux lettres remplie de spams et un navigateur tournant au ralenti tellement il sera saturé d'adwares en tous genres. La pub est aussi nettement plus omniprésente.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:07

Faut installer windows 8.1 :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Mai 2015 12:26

Merci pour vos réponses. :)

tfpsly a écrit:
asheewan a écrit:Dans cette vaste sphère qu'est l'infowmatik, je me rends compte que les sites sont de plus en plus pollués par des malwares ou spywares en tout genre.

Je ne consulte guère plus que des sites d'info et des forums de discussions et je me retrouve chaque semaine avec une demi douzaine de malwares et de trojans, alors que je n'installe rien du tout comme logiciel. :o

Si ça revient aussi vite, il est fort probable qu'un trou de sécurité est soit pas comblé (mise à jour manquante) soit a été rajouté par un de tes malwares (et donc qu'ils reviennent par là).
Quel version de Windows? Et, as-tu un firewall? J'ignore si les derniers Windows sont assez sécurisé de base avec leur firewall, mais aux temps de XP un PC connecté à Internet sans firewall se faisait véroler en quelques dizaines de secondes.


J'ai Windows 8.1 Update 64 bit avec Internet Explorer 11. J'ai le firewall et l'antivirus par défaut de Windows en plus du firewall du routeur. Pas de configuration de ports particulière. Je mets le système à jour régulièrement. Même ce matin il y avait des mises à jours sur Windows update.

Je me doute aussi qu'il doit rester des traces d'anciens malwares qui attirent les autres, je ne sais pas. Et puis j'utilise adwcleaner, malwarebytes et spybot. Ils sont à la fois performants et complémentaires.

A tout hasard, je vous signale qu'il y a un trojan dans la DLL "Includefoobar.dll" dans "Program files". Si foobar est de la partie aussi et bien on est bien là ! :siffle: :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Mai 2015 19:57

Bonjour à tous,

je viens de configurer une imprimante EPSON XP-102 pour une impression en réseau. Tout c'est bien passé et ça marche bien.

J'aimerais juste comprendre pourquoi le port distant est celui de Teamviewer cad 13xxx, quelque chose comme ça au lieu de TCP/IP 137-139, il me semble que ce sont ces dernières valeurs pour SMB et le partage d'imprimante....?

C'est par curiosité que je pose la question. L'essentiel est que tout va bien ! :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Mai 2015 19:14

Et bien après un redémarrage de l'ordinateur, je me suis rendu compte que les choses n'étaient effectivement pas si simples.

Pour imprimer en réseau sur une imprimante branchée en USB à un ordinateur distant en WI-FI à la maison, il faut choisir le port USB sur l'ordinateur client et non le port TCP/IP de TeamViewer. Cela me semblait bizarre aussi.

Je pense que tout est rentré dans l'ordre et que je n'aurai plus de problème après un prochain redémarrage. :)

EDIT : Et bien après le redémarrage, toujours la même chose : ça ne marche plus, à moins de réinstaller le pilote ! :x

Bon, j'abandonne. Affaire résolue ! 8)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Mai 2015 7:27

partage d imprimante sur le réseau.

Et ensuite, tu recherches les imprimantes dispo sur l autre pc, et si ton partage est bien fait, il va détecter l'imprimante et pouvoir envoyer les données a imprimer dessus.
Je ne vois pas trop ce que vient faire teamviewer dans cette histoire :wtf:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2015 11:36

En fait voici ma config :

- un PC professionnel sous Windows 7 sur lequel est branchée l'imprimante
- un PC personnel sous Windows 8.1 à partir duquel je voulais imprimer

J'ai lu sur le site de Microsoft qu'il faut passer par la création d'un groupe résidentiel sur le PC pro, ce qui n'est pas possible vu qu'il est dans un domaine. Donc le partage ne serait pas possible dans ce cas là.

Je dois réinstaller le pilote à chaque fois, ça marche mais ça ne tient pas au redémarrage.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Mai 2015 11:55

Quant à Teamviewer, il peut créer un VPN dans lequel on peut imprimer à distance. Mais je ne connais pas, je ne maitrise pas.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema