Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sondage "L'album de musique à l'ère de la dématérialisation"

Message » 06 Mai 2015 15:49

autrichon gris a écrit:Répondu, sans problème technique particulier; :bravo:



Super ! Merci Autrichon tu assure ;)
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 06 Mai 2015 15:51

Pareil..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Mai 2015 15:54

roland_de_lassus a écrit:Pareil..


Merci beaucoup roland de lassus plus j'en aurais et mieux ce sera ! :D
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:02

Bonjour,

Après avoir réactivé mon compte Google. Voila qui est fait !

En revanche, comme je l'ai signalé dans la partie réservée aux commentaires. Je suis toujours réticent à me déterminer comme étant un passionné d'une quelconque activité de loisir ou sportive pour laquelle j'ai un grand intérêt et que j'entends pratiquer dans de bonnes ou très bonnes conditions.

Cela relativisant certainement les choses. Puisque, la chaîne Hifi actuelle estampillée Rega et Dynaudio Contour 3.0, que j'utilise actuellement, a été achetée fin 1997, puis livrée début 1998.

Sans compter les CD qui auraient été de toutes façons acquis*. Ca doit faire autour de 600€/an.

Donc, y compris pour les fumeurs. Il s'agit d'un plaisir pas si cher.

Alors, pour les autres ! :zen:



Bonne journée.


* en revanche, facile à constater puisque ma CDthèque contient l'année d'achat des disques. L'accès à du matériel plus performant provoque souvent une augmentation importante d'achat de CD.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2015 15:03

ajr a écrit:Bonjour,

Après avoir réactivé mon compte Google. Voila qui est fait !

En revanche, comme je l'ai signalé dans la partie réservée aux commentaires. Je suis toujours réticent à me déterminer comme étant un passionné d'une quelconque activité de loisir ou sportive pour laquelle j'ai un grand intérêt et que j'entends pratiquer dans de bonnes ou très bonnes conditions.

Cela relativisant certainement les choses. Puisque, la chaîne Hifi actuelle estampillée Rega et Dynaudio Contour 3.0, que j'utilise actuellement, a été achetée fin 1997, puis livrée début 1998.

Sans compter les CD qui auraient été de toutes façons acquis*. Ca doit faire autour de 600€/an.

Donc, y compris pour les fumeurs. Il s'agit d'un plaisir pas si cher.

Alors, pour les autres ! :zen:



Bonne journée.


* en revanche, facile à constater puisque ma CDthèque contient l'année d'achat des disques. L'accès à du matériel plus performant provoque souvent une augmentation importante d'achat de CD.


Oui j'ai vue ton commentaire, je le comprends, mais c'est un mot qui parle à tout le monde en général, voilà pourquoi je l'ai utilisé.

C'est comme le terme audiophile... j'ai un peu de mal avec ce mot je trouve que d'office il segmente, mais en même temps on les appelles comment alors les amoureux de haute-fidélité ? Ok ils sont mélomanes, mais un mélomane n'est pas forcément équipé d'une chaîne HI-Fi... donc il reste quoi ? Le terme hifiste ??? :hein:
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 07 Mai 2015 19:20

C'est pas si fréquent que l'audiomane soit aussi mélophile, et vice versa.

Ceci dit : audiophile est un bien meilleur terme que hifiste :
- hifi est un terme ambigu
- audiophile est maintenant, c'est entré dans les moeurs, détourné en idiophile en cas d'exagération démesurée, trop tard pour revenir en arrière
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 07 Mai 2015 20:57

blue dream a écrit:C'est pas si fréquent que l'audiomane soit aussi mélophile, et vice versa.

Ceci dit : audiophile est un bien meilleur terme que hifiste :
- hifi est un terme ambigu
- audiophile est maintenant, c'est entré dans les moeurs, détourné en idiophile en cas d'exagération démesurée, trop tard pour revenir en arrière


Donc dans les deux cas je passe pour un âne devant le jury que j'utilise le terme Hifiste ou Audiophile :ane:

Sérieusement sur mes planches je ne sais pas quel terme choisir ^^
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 07 Mai 2015 21:01

Bonsoir,

En 1997/98, au moment de l'achat de ma chaîne Hifi, on pouvait peut-être me considérer comme un audiophile.
Mais, en 2015, étant donné que j'utilise toujours la même, je suis probablement devenu un amateur d'écoute de la musique à domicile, averti. :hehe:

Puis, s'il est vrai que certains termes sont désormais abusivement entrés dans le langage courant. Cela ne signifie par que -nominé- au lieu de nommé, ou, - expertise - à la place lieu d'expérience, soit corrects. :wink: Tout comme d'ailleurs ce qu'on entend ou lit depuis quelques années : je suis sur Paris*.

Très récemment, je me suis même fais remonter les bretelles par une de mes petites-filles titulaire de deux Masters, parce qu'un peu chagriné d'entendre régulièrement de la part de journalistes TV etc ; vous faites quoi ? au lieu de qu'est que vous faites ? , je le lui faisais remarquer.

Aussi, vive le subjonctif ! :lol:


Bonne soirée.


* à moins qu'il s'agisse d'un prénom féminin. :P
Dernière édition par ajr le 08 Mai 2015 10:12, édité 2 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2015 22:47

ajr a écrit:vous faites quoi ? au lieu de qu'est que vous faites

j'aimerais entendre : "que faites-vous" ? :grad:

intéressante question que la dénomination de notre "état"
amateur d'écoute de la musique à domicile, averti.

j'aime beaucoup, mais il faut un mot unique
allez, on planche ...

domélaudioteur ? :ane:

(je n'aime pas le "phile" de audiophile, ça me rappelle le zoo, le pédo, ...)
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 08 Mai 2015 0:21

blue dream a écrit:
ajr a écrit:vous faites quoi ? au lieu de qu'est que vous faites

j'aimerais entendre : "que faites-vous" ? :grad:

intéressante question que la dénomination de notre "état"
amateur d'écoute de la musique à domicile, averti.

j'aime beaucoup, mais il faut un mot unique
allez, on planche ...

domélaudioteur ? :ane:

(je n'aime pas le "phile" de audiophile, ça me rappelle le zoo, le pédo, ...)


:lol: MDR, Et pourquoi pas mélomane-audiophile ^^ :ane: finalement on est un peu les deux à la fois : on aime la musique et comme on l'aime beaucoup et bien on cherche le moyen le plus pertinent pour l'écouter dans de bonnes conditions...

Un certain JP Bugnard explique selon lui la différence entre mélomane et audiophile :

http://www.pure-hifi.info/pdf/Le%20magazine%20audiophile%20-Audiophile%20et%20m%C3%A9lomane,%20une%20approche%20de%20l%27%C3%A9coute.pdf

Mais pour revenir à mes moutons je remets le liens pour les personnes de passage qui on la flemme de chercher.

MERCI A TOUS CEUX QUI CONTRIBUENT A ENRICHIR MON ENQUÊTE, PLUS IL Y EN AURA ET PLUS JE SERRAIS PRECIS DANS MA SOLUTION VOILA LE LIEN POUR COMPLÉTER LE QUESTIONNAIRE :

5 MIN GRAND MAX : https://docs.google.com/forms/d/1_5Zrp4_xVVrbrOiSRl5ubiDOtKyDsDKvolEZSHQ5Fc8/viewform?usp=send_form
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 12 Mai 2015 20:21

Un petit UP pour relancer un peu le sujet, j'ai à présent 45 participations il m'en faudrait encore une petite vingtaine dans l'idéal pour être un minium crédible, merci ! :D
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 14 Mai 2015 11:51

53 participations, MERCI ! :D

Et puis je viens de me rendre compte qu'une option en tout petit était cochée pour que seul ceux qui ont un compte google puissent répondre...

Du coup je l'ai enlevé, mais je me dis que j'ai perdu tout un tas participants éventuels... Maintenant tout le monde peut répondre !
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 02 Juin 2015 19:36

Bonjour à tous,

Je vais passer ma soutenance de projet ce jeudi, le plus gros de mon travail est bouclé mais il me reste pas mal de détails à régler et notamment une esquisse de business plan. Comme l'objet que je vais proposer va coûter deux bras à la fabrication il faut que je me positionne sur de la Hi-Fi High End, de la vraie High End...

Je voulais donc savoir si parmi vous certains sauraient me donner des noms de marques qui vendent du matos au delà de 100 000€ pour un ampli par exemple et des liens vers les sites internet qui affichent le prix...

Quand j'ai fait une écoute chez Présence Audio Conseil à Paris c'était une installation à plus de 300 000 € :ko: et ils utilisaient des amplis Esoteric et enceintes Magico, mais impossible de trouver les prix... si quelqu'un à une idée çà m’intéresse ! Theta ?

Merci !
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 02 Juin 2015 19:56

En ampli à plus de 100.000 €, ça reste encore assez rare..
Tu as quelques marques comme Tidal qui viennent de sortir une enceinte à 500.000€ et des amplis à plus de 100.000€.
Tu as également Goldmund.
Mais tu peux aller voir sur le fil des Pétoires de l'extrême.
C'est là qu'on poste tout ce qui se fait en terme de prix délirant.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Juin 2015 21:47

roland_de_lassus a écrit:En ampli à plus de 100.000 €, ça reste encore assez rare..
Tu as quelques marques comme Tidal qui viennent de sortir une enceinte à 500.000€ et des amplis à plus de 100.000€.
Tu as également Goldmund.
Mais tu peux aller voir sur le fil des Pétoires de l'extrême.
C'est là qu'on poste tout ce qui se fait en terme de prix délirant.


Merci pour l'info l'ami !
alixcaro
 
Messages: 261
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Localisation: Loiret (45)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message