Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, will76 et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 06 Mai 2015 13:55

Excusez moi si c'est pas l'endroit ... j'ai une question générale concernant la 'conversion 2D >3D' : est-ce qu'elle concerne uniquement les fichiers, ou peut-elle s'appliquer à un signal tv, "à la volée"? mon 5200 ne le fait pas en télé. Merci
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Mai 2015 14:30

Mpeg a écrit:Excusez moi si c'est pas l'endroit ... j'ai une question générale concernant la 'conversion 2D >3D' : est-ce qu'elle concerne uniquement les fichiers, ou peut-elle s'appliquer à un signal tv, "à la volée"? mon 5200 ne le fait pas en télé. Merci


ca peut s'appliquer à la tv, je l ai fais sur un match de rugby
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 06 Mai 2015 15:45

jphil93 a écrit:il a 4 entrees HDMI et 1 sortie HDMI et 1 sortie optique

Merci pour l'info. :bravo:
Très intéressant tout ça.Il me fait de l'œil ce VP....
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 06 Mai 2015 17:25

Mille mercis aussi, on dirait qu'ils cachent cette caractéristique pourtant essentielle par ces temps de disette 3d. Au fait, vous avez que Google Earth est en 3d vraie, pas anaglyphres (marche nickel sur mon portable Nvidia, faut télécharger et l'affichage est automatique) ? ça marcherait peut-être aussi donc avec ce projo depuis un pc, je suggère..
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:55

Pour ma part j'en suis très content!
Ca fait 1 mois que je fais mumuse avec et là, je suis en plein dans la calibration 8) .
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Mai 2015 21:42

Une autre question est-il possible de lui faire bouffer du 48hz en fréquence de rafraichissement avec un ordi comme source ou c'est 24hz obligatoire?
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 11 Mai 2015 8:26

Bon et bien le grand saut est fait... comme mon câble n'a aucun problème pour véhiculer l'image (vérification faite avec un BR 3D-> j'avais peur d'un bridage du câble avec la norme ancienne ), j'ai opté pour la version tw6600 qui de plus est noir et ira donc mieux avec le meuble sur lequel il va venir remplacer son grand père (un Emp-tw700) dont la lampe affiche un peu plus de 2000h et qui commence à avoir du mal à éclairer la toile correctement (les noir sont plus sombre comme ça! :mdr: ).
L'économie du module Wihd m'a permis de prendre un Plazza II 240c avec pour pouvoir bien profiter de l'augmentation de luminosité. :lol: (en remplacement d'un store occultant d'une magasin de meuble suédois en 2m de large.)
Vivement que tout ça arrive à la maison!!!

Edit(h): (je sais, je ne la connais pas non plus, mais j'ai vu que souvent on fait appel à elle lorsqu'on veux rajouter un petit quelque chose à son message... :mdr: )
J'ai lu sur ce poste que les lunettes samsung SSG-5100GB fonctionnent avec ce VP. J'ai lu ailleurs que pour d'autre modèle de Vp Epson, les SSG-4100GB fonctionnent aussi, est-ce que l'un d'entre vous peut confirmer pour le TW6600? (Ce sont celles que j'ai pour ma télé.)
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 11 Mai 2015 10:32

Salut, je te confirme pour les samsung SSG-5100GB. pour les 4100 je ne sais pas mais attends d'avoir le projo pour tester...
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 11 Mai 2015 13:47

[quote="passe-partout"]Bon et bien le grand saut est fait... comme mon câble n'a aucun problème pour véhiculer l'image (vérification faite avec un BR 3D-> j'avais peur d'un bridage du câble avec la norme ancienne ), j'ai opté pour la version tw6600 qui de plus est noir et ira donc mieux avec le meuble sur lequel il va venir remplacer son grand père (un Emp-tw700) dont la lampe affiche un peu plus de 2000h et qui commence à avoir du mal à éclairer la toile correctement (les noir sont plus sombre comme ça! :mdr: ).
L'économie du module Wihd m'a permis de prendre un Plazza II 240c avec pour pouvoir bien profiter de l'augmentation de luminosité. :lol: (en remplacement d'un store occultant d'une magasin de meuble suédois en 2m de large.)
Vivement que tout ça arrive à la maison!!!

Bonjour,

Je suis intéressé par le vp et j'aimerais savoir à combien de distance se trouvera ton vp de l'écran . J'ai 5mètres et j'hésite car j'ai peur que ce soit trop loin pour avoir assez de " pêche " pour un écran de 2.40 .
Pourrais tu faire un essai à 5 mètres et me dire ce que ça donne ?
Je t'en remercie d'avance et profite bien de ton vp.
pe2a
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2014 13:47
  • offline

Message » 11 Mai 2015 14:36

au niveau peche tu peux y aller! quand il est en route t'as l impression qu il fait jour! 2.40m pour 5 metres c est à l'aise! apres faut voir sur le site epson si le zoom est suffisant. Mais en ce qui concerne la luminosité c'est sans probleme
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 11 Mai 2015 15:54

pe2a a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par le vp et j'aimerais savoir à combien de distance se trouvera ton vp de l'écran . J'ai 5mètres et j'hésite car j'ai peur que ce soit trop loin pour avoir assez de " pêche " pour un écran de 2.40 .
Pourrais tu faire un essai à 5 mètres et me dire ce que ça donne ?
Je t'en remercie d'avance et profite bien de ton vp.


La distance de projection est d'environ 3.8m.
Pour l'essai à 5m ça va pas être possible, à moins de jouer de la masse mais je doute qu'une nouvelle ouverture du salon dans la salle de bain ravisse ma moitié! :ko:

Maintenant, il me semble que de ce qui ressort de mes différentes lectures, et comme le dit jphil93, c'est le genre de chose qui ne doit pas franchement lui faire peur.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 11 Mai 2015 16:01

pour ma part je suis à 4m pour une image de 2,40m
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 11 Mai 2015 16:16

Ce qui correspond, à 20cm près, à ma (futur) configuration.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 15 Mai 2015 23:15

dide81 a écrit:Salut, je te confirme pour les samsung SSG-5100GB. pour les 4100 je ne sais pas mais attends d'avoir le projo pour tester...

Je confirme donc que les 4100 le font aussi.
Je me régale!!!
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 18 Mai 2015 9:10

Un petit CR "rapide":
Pour donner un peu mon expérience de la VP :oldy: , je possédais (je l'ai toujours...) un Epson EMP-TW700, qui a fait le boulot pendant les 6 dernières années avec Brio sur un bon vieux Tupplur. Salle de séjour avec murs pas foncé mais pas brillant non plus, plafond blanc.
Le TW700 commençait a être juste au niveau luminosité (lampe à 2000h) et les projections dans la journée devenaient un peu fades et le 720p, qui le faisait bien à l'époque car j'avais peu de films avec une résolution supérieure, bridait les derniers achats.

Après une très longue attente de 5 jours :hehe: , le voilà enfin à la maison!!!! :ohmg:
Rapide branchement, on fait la pénombre, on lance et là.... mes 2 filles et moi on plisse les yeux.... 8) ouaaaaaaaah c'est lumineux!!!
La différence avec l'ancien est énorme. J'ai l'impression d'avoir allumé une télé de 2m de base. (oui 2m de base puisque je fais encore avec le store Ikéa puisque l'écran n'est toujours pas arrivé.... ) Et tout ça, alors que je suis loin d'avoir le noir ultime dans mon salon.

La 3D, dont je ne suis pas fan, est très sympa, la forte luminosité du projo permet de ne pas avoir l'impression d'avoir une image trop terne (c'est souvent le reproche que je ferais à cette technologie, surtout dans certaines salles obscures....). Les lunettes de ma télé Samsung étant compatibles, ça me fait 3 paires de disponible. La paire de lunettes Epson avec sa fréquence de rafraichissement plus élevée, sa finition bien meilleur et le confort qui en découle est nettement plus sympathique à utiliser. L'image, avec cette dernière, est moins sujette au clignotement et plus "stable". A voir sur un film complet. J'ai d'ailleurs commandé une paire de Sainsonic Zodiac qui ressemble fort à la paire d'Epson, pour qu'on puisse regarder les films à 4.

Pour la 2D, un test avec "the Art of Flight" vidéo de surf dans la grosse poudreuse avec décors de rêve en pagaille, long travellings en hélico sur des paysages de fou: Cordillère des Andes, Alaska... donne envie de dire toute les 2 minutes: "Woh purée... c'est trop beau" (à prononcé avec l'accent, on est proche de Perpignan !) et en restant fluide.
Première scène du Dark Night: il manque sûrement quelques détails dans les scènes sombres, notamment lorsque la luminosité ambiante n'est pas assez basse, mais les noirs donnent l'impression d'être au moins équivalents à ce que j'avais avant avec une lampe à la luminosité faible et le contraste ne semble pas à la ramasse puisque l'image a un bon "relief".

Alors c'est sûr, pleins d'autres VP sont sûrement plus performants en contraste, profondeur du noir, fluidité, etc... mais dans un salon avec des conditions de visionnage pas optimales il excelle à faire le spectacle de manière (très) honorable en restant discret, pas trop onéreux et pratique. Et c'est exactement ce que je cherchais.
Vivement le Lumene de 2.4m!
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message