Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pilotage d'un HTPC avec une télécommande sous windows 8

Message » 11 Mai 2015 15:58

Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit souci. J'ai donc un HTPC à base de NUC qui intègre un port IR.
Il était jusqu'à récemment sous Openelec et je le pilotais très facilement avec une télécommande Media center à quelques euros ou une Logitech Harmony (en rentrant le modèle de mon NUC).
J'ai voulu expérimenter la config KAZ sous Windows 8, et je n'arrive pas à paramétrer mon PC / XBMC pour pouvoir piloter l'ensemble avec mon harmony.
Je ne peux pour l'instant que l'allumer et puis rideau !
Seul mon clavier peut piloter XBMC (qui est le seul but de ce HTPC)
J'ai installé le addon MCE remote dans XBMC, j'ai essayé de passer sur ma harmony sous Windows 8 (au lieu de mon modèle de NUC) rien à faire !
Je n'exclus pas que cela vienne de la config KAZ (J'ai un souci d'installation d'evenghost, j'attend une réponse dans le topic dédié) mais je cherche par ailleurs...
Quelqu'un pourrait il me récapituler ce qu'il faut faire en théorie pour pouvoir piloter son PC avec une télécommande media center ?
La solution est probablement toute bête, je dois râter un truc ...

Merci d'avance pour votre aide
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma