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(The) Amazing Spider-Man 2

Message » 10 Mai 2014 10:18

j'ai trouvé le premier tellement nul à côté de celui de Sam Raimi que je vais éviter d'aller voir ce que je pense être une autre bouse.
pnauts
 
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Message » 10 Mai 2014 11:06

pnauts a écrit:j'ai trouvé le premier tellement nul à côté de celui de Sam Raimi que je vais éviter d'aller voir ce que je pense être une autre bouse.


Si tu n'as pas aimé le 1er, celui-ci est du même acabit avec un Peter Parker plus pleurnicheur .
wopr
 
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Message » 10 Mai 2014 14:51

wopr a écrit:
pnauts a écrit:j'ai trouvé le premier tellement nul à côté de celui de Sam Raimi que je vais éviter d'aller voir ce que je pense être une autre bouse.


Si tu n'as pas aimé le 1er, celui-ci est du même acabit avec un Peter Parker plus pleurnicheur .


Un Parker Pleurnicheur c'est comme le film de Raimi alors, un retour aux sources ? :siffle:

La critique général semble assez mitigé , une personne a fait une liste de toutes les invraisemblances qu'il avait vu dans le film (et elle est longue) ,genre 2 avions qui manquent de rentrer en collision alors que les couloirs aériens alloués a ces 2 avions sont trop éloigné pour que ca arrive !
jhudson
 
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Message » 10 Mai 2014 16:09

jhudson a écrit:
La critique général semble assez mitigé , une personne a fait une liste de toutes les invraisemblances qu'il avait vu dans le film (et elle est longue) ,genre 2 avions qui manquent de rentrer en collision alors que les couloirs aériens alloués a ces 2 avions sont trop éloigné pour que ca arrive !


ouais, y'a même des incohérences genre un mec qui lance des toiles et se balance avec en haut des buildings, ou qui arrête une voiture de 3 tonnes alors qu'il pèse 70kg....

Au final pour moi, seul la tante May , et la relation avec Harry plus convainquante etait plus proche de la BD chez Raimi. Mais je préfère globalement la version Webb.
wookie
 
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Message » 10 Mai 2014 19:13

wookie a écrit:
jhudson a écrit:
La critique général semble assez mitigé , une personne a fait une liste de toutes les invraisemblances qu'il avait vu dans le film (et elle est longue) ,genre 2 avions qui manquent de rentrer en collision alors que les couloirs aériens alloués a ces 2 avions sont trop éloigné pour que ca arrive !


ouais, y'a même des incohérences genre un mec qui lance des toiles et se balance avec en haut des buildings, ou qui arrête une voiture de 3 tonnes alors qu'il pèse 70kg....

Au final pour moi, seul la tante May , et la relation avec Harry plus convainquante etait plus proche de la BD chez Raimi. Mais je préfère globalement la version Webb.


Quand même pas ,c'est des critiques venant de quelqu'un qui aime les comics sur un autre forum , il a vraiment pris en grippe le film

Iron man 3 s'était pris de sévères critiques sur le traitement du mandarin qui n'a été du tout du gout de ceux qui connaissent la version comic

Pour la version de Raimi Sony n'avait pas eu les tripes de faire mourir un personnage , la raison qu'ils avaient pris Mary-Jane ça évitait de traiter du probléme !
jhudson
 
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Message » 11 Mai 2014 3:44

jhudson a écrit:
wookie a écrit:
jhudson a écrit:
Pour la version de Raimi Sony n'avait pas eu les tripes de faire mourir un personnage , la raison qu'ils avaient pris Mary-Jane ça évitait de traiter du probléme !


euh il a surtout tout mélangé, puisque Gwen arrive dans le 3 chez Raimi.
wookie
 
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Message » 11 Mai 2014 22:59

Je viens de voir le film en 3D IMAX. Côté image, la 3D est excellente avec très peu de dédoublements. Quant au son, la spatialisation est au niveau des basses: ça déménage !
Concernant le film, si le personnage de Peter Parker est approfondi, je suis resté sur ma fin concernant les "méchants"; leurs fêlures ne sont pas assez développées et on n'arrive pas à s'attacher à eux. Car, un bon méchant, c'est celui qu'on a envie d'adorer... Néanmoins, côté spectacle, on n'est pas déçu avec un Spider-Man maîtrisant ses pouvoirs, rapide, intelligent. La dernière séquence est superbe et annonce un déchaînement de méchants pour la suite.
Yabaar
 
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Message » 11 Mai 2014 23:28

C'est le problème de fond des producteurs de Spider-Man.

Leur manie, déjà du temps de Raimi, c'était de mettre le maximum de méchants différents. Sam Raimi était prêt à accepter l'Homme de sable et le Green Goblin pour Spider-Man 3, mais il ne voulait pas du tout de Venom, qui était l'obsession du producteur (à cause du spin-off potentiel). Il y a eu de longs marchandages au sommet, et Raimi a fini par accepter de mauvaise grâce, trouvant que le script qu'il allait tourner n'était pas au top. Ça explique les scènes ridicules avec "emo-Spider-Man". Soit Raimi a tourné ça en se pinçant le nez, soit il en a rajouté dans le côté grotesque pour saboter les séquences faisant appel à Venom.
Le même problème s'est posé pour le scénario du 4. Comme il n'avait pas pu aboutir à une histoire à la hauteur avant la date supposée de début de la production, Raimi a lâché la franchise, et Maguire et Dunst ont suivi. Raimi raconte que de toute façon les producteurs auraient procédé à un reboot tôt ou tard, donc que ça ne les a pas infiniment dérangés.

Pour le premier film du reboot, il était difficile de rajouter trop de méchants à côté de personnages qu'il s'agissait de présenter à nouveau, mais les priorités des producteurs sont revenues sur ce nouveau volet. Et comme ils ont fait appel à Kurtzman et Orci, des mecs qui font consciencieusement tout ce qu'on leur demande de faire, pour le script, ils ont eu satisfaction. Bon, du coup, les méchants n'ont pas individuellement assez de temps à l'image pour être creusés, mais ils sont TROIS, hein, TROIS !
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Message » 11 Mai 2014 23:59

Raimi en eu marre qu'on lui impose des trucs alors qu'il avait rempli les caisses de Sony .

En général le studio lâche la bride au réalisateur au 2iéme film ,comme l'avait fait Warner avec le Batman Returns de Burton (sur le premier film on lui avait imposé tellement de choses qu'il n'avait plus du tout reconnu le film qu'il voulait faire)

Sony n'a visiblement jamais vraiment lâcher la pression sur Raimi ,peut être un peu sur le 2 vu que c'est le meilleur de la trilogie !

Je crois que Raimi eu du mal a faire accepter l'Homme sable a la production (les plus belles scénes du film on le doit a ce méchant), il a du pour cela faire un compromis en prenant aussi Venom !
jhudson
 
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Message » 12 Mai 2014 1:08

Un seul vrai méchant peut suffir. Les obsèques du Penguin du Batman Returns de Burton sont déchirantes, on pleure pour lui, une victime...
Yabaar
 
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Message » 12 Mai 2014 3:37

Yabaar a écrit:Un seul vrai méchant peut suffir. Les obsèques du Penguin du Batman Returns de Burton sont déchirantes, on pleure pour lui, une victime...


Batman returns est bien meilleur que le premier , il est aussi plus dérangeant , surement la raison qu'il a moins bien marché aux USA , il a rapporté presque 100M$ de moins

C'est bien connu le public n'aime pas trop être dérangé et les studios viellent a ce qu'il ne le soit pas

Et le jeu De Vito était autrement plus inspiré que celui de Nicholson (qui ne voulait pas du rôle du Joker ,rôle pas assez bien pour lui , il n'a accepté qu'a cause du salaire mirobolant qu'on lui a proposé, ainsi qu'un pourcentage sur les bénéfices du film ) son jeu était digne de Cesar Romero (de la série TV) qu'il a mon sens plus ou moins inspiré !

Mais a l'époque Nicholson était hyper bankable .
jhudson
 
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Message » 10 Aoû 2014 19:59

film vue récemment, j'ai passé un bon moment, à voir, mais certainement pas à revoir
wool
 
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Message » 12 Mai 2015 21:39

Je l'ai regardé en accéléré au bout de 15 min tellement c'était navrant... Quel intérêt de regarder un super héros qui se fait tellement ch...er, tellement il risque rien, qu'entre deux actions il pond systématiquement une blague (bien naze en plus)? En plus les intonations du doubleur... le mec a décidé qu'il était drôle rien qu'avec sa voix. Je ne parle pas du reste de ce "film" :roll:

Du coup je me dis "ah mais ok, c'est un film pour les enfants!" bah oui mais non, on tombe sur des scènes visant des adultes... :hein:

Même effet que pour Thor :-? :zzzz:
ngc1976
 
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Message » 12 Mai 2015 22:41

Même impression que toi Ngc1976 sur AS2 et vu en VO stf pourtant !

J'ai acheté le Blu ray (en solde :mdr: ) car j'avais bien apprécié la fraicheur du premier, j'ai regardé les 25 premiéres minutes , j'en eu marre assez vite car le film deviens vite pénible comme j'ai rarement vu , je comprend maintenant la mauvaise critique , Sony pour une fois a bien compris son erreur en laissant revenir le personnage a MARVEL STUDIOS pour qu'il gère son histoire.

Dés le début on sens qu'il y a un probléme, Spiderman est soulant avec ses répliques car les producteurs le mettent en avant systématiquement, la premiére rencontre avec Giamatti est pathétique, l'acteur n'est la que pour servir de faire valoir a Spidey comme un simple figurant, Giamotti n'a quasiment aucune réplique audible, il ne fait que baragouiner quelques mot avec un fort accent russe, prendre un acteur de cette trempe et ne pas le mettre en valeur quel gâchis , il est filmé que de loin ou de dos pour qu'on voit mieux Spidey en face de lui... :grr:

Par contre on s'attarde beaucoup trop sur sur les origines d' Electro et ce n'est guère passionnant tellement le personnage est caricatural et sans finesse , mais il fallait surement rentabiliser le cachet de Jamie Foxx reconnu depuis Django Unchained !

Et ne parfont pas de la romance avec Gwen qui deviens aussi pénible
(elle le largue sans raison dés le début car il n'est jamais a l'heure alors qu'elle sait qu'il passe ses temps libres a risquer sa vie, quelle ingratitude ,bref le spectateur l'a prend vite en grippe)


Rendre Garfield (un de mes acteurs préféré) Insupportable est un véritablement exploit que réussi ce film !!!

Comme ca a surement été déja dit ici, le script écrit a l'origine pour ce film a été remanié par les producteurs au montage qui ont coupé la plupart des scénes intimistes qui auraient donné un autre ton au film , je ne pense pas donc qu'on puisse forcément accuser les scénaristes Kurtzman et Orci de ce ratage , dans les crédits il y a aussi Jeff Pinkner & James Vanderbilt peut être chargé de formater le film comme le voulaient les producteurs, les films sont tellement réécrit que souvent seul les intéressés savent qui a écrit quoi !


Writing Credits :

Alex Kurtzman ... (screen story) &
Roberto Orci ... (screen story) &
Jeff Pinkner ... (screen story) and
James Vanderbilt ... (screen story)
jhudson
 
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Message » 13 Mai 2015 2:21

Kurtzman et Orci sont des yes-men doués également responsables des trois premiers Transformers et des deux premiers Star Trek nouvelle formule. Donc, l'hypothèse qu'ils aient fait un premier jet intéressant mais jugé trop personnel par les producteurs me semble aussi plausible que celle de Tara Reid remportant un jour un Oscar.

Une hypothèse bien plus probable est qu'ils ont fait un premier jet, que les producteurs voulaient des retouches, mais qu'ils étaient déjà repartis sur un autre projet, d'où le fait qu'on ait recours à Jeff Pinkner qui fait partie de la même écurie de scénaristes qui bossent avec J.J. Abrams (les trois ont travaillé sur Fringe, dont Pinkner était un showrunner jusqu'à la saison 4). Vanderbilt était déjà de la partie sur le premier Amazing Spider-Man, donc il y avait plutôt de la continuité. Le gros problème, une fois de plus, est que Sony et Avi Arad avaient des idées très arrêtées de ce qu'ils voulaient dans ce film, et que des producteurs faisaient effectivement des suggestions saugrenues. Là où ils devaient se calmer pour le premier épisode d'un reboot, ils sont revenus par exemple à cette idée d'avoir dans les trois méchants, le truc qui avait déjà fait renoncer Sam Raimi après l'expérience de Spider-Man 3.
Mais aussi bien avec Kurtzman et Orci qu'avec Pinkner, ils sont tombés sur des scénaristes malléables qui arrivaient à intégrer toutes leurs requêtes... et qui ont transformé Spider-Man en Poochie (le chien surfeur résultat d'études de marché que les producteur d'Itchy et Scratchy rajoutent au dessin animé dans un épisode des Simpson).
Sledge Hammer
 
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