Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nakamichi AVP - Bloc de puissance au tarif très agressif

Message » 12 Mai 2015 1:32

shiryu73 a écrit:pas de retours des 1er acheteurs ?? ils doivent être scotchés devant leur matos :mdr: :mdr:
quelqu'un la t-il associé avec un intégré HC de type denon en utilisant uniquement la partie pré ampli de celui ci ?
est ce que le rendu est bon ?

merci a ceux qui prendront le temps de poster un petit CR :wink:

Va voir j'ai donné mon avis sur le post du preampli. En clair il est top cet ampli !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 12 Mai 2015 6:12

agassi a écrit:Non, j'ai envoyé un mail il y a quelques jours, mais eu de réponses pour le moment... :wtf:
Ok merci agassi , tiens nous au courant si tu as une reponse

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Mai 2015 21:53

shiryu73 a écrit:pas de retours des 1er acheteurs ?? ils doivent être scotchés devant leur matos :mdr: :mdr:
quelqu'un la t-il associé avec un intégré HC de type denon en utilisant uniquement la partie pré ampli de celui ci ?
est ce que le rendu est bon ?

merci a ceux qui prendront le temps de poster un petit CR :wink:

Pour moi, l'AVP est bon voir très bon pour le prix et je pense que tu auras une amélioration sensible vs ton denon mais là ou il se détache c'est sur ses entrées XLR ou chez moi avec l"AV1 il est clairement supérieur vs RCA
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 12 Mai 2015 22:28

shiryu73 a écrit:pas de retours des 1er acheteurs ?? ils doivent être scotchés devant leur matos :mdr: :mdr:
quelqu'un la t-il associé avec un intégré HC de type denon en utilisant uniquement la partie pré ampli de celui ci ?
est ce que le rendu est bon ?

merci a ceux qui prendront le temps de poster un petit CR :wink:

Je peux te donner mon avis j'ai rapidement testé l'AVP sur mon Denon x4000 mais seulement en stéréo : alors tu aura plus de tenue, de vrais graves (qui descendent et sont plus fermes, nuancés). Mais je n'ai même pas pris le temps de refaire une calibration entre 2 donc le test est plutôt moyen.

Je n'ai pas eu le temps de tester en 5.1 mais ça aurait été intéressant, avec mon denon x4000 parfois la centrale semblait saturé, les s étaient sifflants, piquants sur certaines scènes et sur les grosses scènes chargés d'effets (je pense à certains films en dts-hd entre autres) le son devenait piquant sur tous les canaux, le Denon montrait ses limites en terme d'amplification.

Pourquoi n'ai-je pas eu le temps de faire plus de tests avec mon intégré Denon + Nak AVP ?? :wtf: parce que j'ai essayé le préamp Nak AV1 :lol:
A peine branché il était supérieur au Denon (tous les 2 en RCA pour infos), et une fois la calibration effectuée, il était bien au-dessus, et j'ai rangé le Denon :mdr:

Sinon ce que je pense de l'AVP avec le préamp AV1 par rapport au Denon seul : beaucoup de puissance, tous les registres sont maîtrisés sans aucune grosse agressivité, si l'écoute me fatigue c'est à cause du volume important de celle-ci et non pas à cause de registre qui sont moins tenues/maîtrisés (mon denon x4000 même en stéréo devenait très durs en poussant le volume sur les aigus), il y a une bonne tenue des basses (elles sont énormes sur mes colonnes, que je pensais connaitre, mais une fois tenue d'une main de fer c'est autre chose, avec bien plus de nuance que le Denon.

En HC : tous les canaux sont démoniaques, la centrale a une pêche d'enfer alors que le Denon n'arrivait pas à la tenir sur les grosses scènes (agressivité encore ainsi qu'un manque de tenue, d'intelligibilité, c'est plus brouillon), contrairement à ce qui été dit par certains, dans mon cas les voix ont du coffre et de la puissance (pareil j'ai vraiment découvert ma centrale avec cet ensemble (j'ai regardé et été scotché sur le concert de u2 360° at rose bowl, la voix de Bono pourtant assez en avant sortant de la centrale était hyper bien tenue, intelligible et très puissante).

Je ne parlerais pas de l'effet bulle qui est supérieur au Denon car ce n'est aucunement la cause de l'ampli, mais plutot du préamp, ni des macros détails supplémentaires, ni des aigus tr_s filés, des basses démoniaques, de la (je trouve) meilleure calibration que l'Audyssey XT32 (peut-etre pas meilleure au sens propre du terme car surement moins flat, mais au contraire, l'AutoEQ du nak laisse de la vie, un peu de rondeur en bas, de beaux aigus, de belles voix...) :hehe:
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 13 Mai 2015 7:38

Rastamickael a écrit:
shiryu73 a écrit:pas de retours des 1er acheteurs ?? ils doivent être scotchés devant leur matos :mdr: :mdr:
quelqu'un la t-il associé avec un intégré HC de type denon en utilisant uniquement la partie pré ampli de celui ci ?
est ce que le rendu est bon ?

merci a ceux qui prendront le temps de poster un petit CR :wink:

Je peux te donner mon avis j'ai rapidement testé l'AVP sur mon Denon x4000 mais seulement en stéréo : alors tu aura plus de tenue, de vrais graves (qui descendent et sont plus fermes, nuancés). Mais je n'ai même pas pris le temps de refaire une calibration entre 2 donc le test est plutôt moyen.

Je n'ai pas eu le temps de tester en 5.1 mais ça aurait été intéressant, avec mon denon x4000 parfois la centrale semblait saturé, les s étaient sifflants, piquants sur certaines scènes et sur les grosses scènes chargés d'effets (je pense à certains films en dts-hd entre autres) le son devenait piquant sur tous les canaux, le Denon montrait ses limites en terme d'amplification.

Pourquoi n'ai-je pas eu le temps de faire plus de tests avec mon intégré Denon + Nak AVP ?? :wtf: parce que j'ai essayé le préamp Nak AV1 :lol:
A peine branché il était supérieur au Denon (tous les 2 en RCA pour infos), et une fois la calibration effectuée, il était bien au-dessus, et j'ai rangé le Denon :mdr:

Sinon ce que je pense de l'AVP avec le préamp AV1 par rapport au Denon seul : beaucoup de puissance, tous les registres sont maîtrisés sans aucune grosse agressivité, si l'écoute me fatigue c'est à cause du volume important de celle-ci et non pas à cause de registre qui sont moins tenues/maîtrisés (mon denon x4000 même en stéréo devenait très durs en poussant le volume sur les aigus), il y a une bonne tenue des basses (elles sont énormes sur mes colonnes, que je pensais connaitre, mais une fois tenue d'une main de fer c'est autre chose, avec bien plus de nuance que le Denon.

En HC : tous les canaux sont démoniaques, la centrale a une pêche d'enfer alors que le Denon n'arrivait pas à la tenir sur les grosses scènes (agressivité encore ainsi qu'un manque de tenue, d'intelligibilité, c'est plus brouillon), contrairement à ce qui été dit par certains, dans mon cas les voix ont du coffre et de la puissance (pareil j'ai vraiment découvert ma centrale avec cet ensemble (j'ai regardé et été scotché sur le concert de u2 360° at rose bowl, la voix de Bono pourtant assez en avant sortant de la centrale était hyper bien tenue, intelligible et très puissante).

Je ne parlerais pas de l'effet bulle qui est supérieur au Denon car ce n'est aucunement la cause de l'ampli, mais plutot du préamp, ni des macros détails supplémentaires, ni des aigus tr_s filés, des basses démoniaques, de la (je trouve) meilleure calibration que l'Audyssey XT32 (peut-etre pas meilleure au sens propre du terme car surement moins flat, mais au contraire, l'AutoEQ du nak laisse de la vie, un peu de rondeur en bas, de beaux aigus, de belles voix...) :hehe:

Ca ne fait pas du tout envie là :ane: :ko:
Finalement "scotchés" est un terme qui correspond bien à cet ensemble :bravo:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 13 Mai 2015 14:44

Rastamickael a écrit:
shiryu73 a écrit:pas de retours des 1er acheteurs ?? ils doivent être scotchés devant leur matos :mdr: :mdr:
quelqu'un la t-il associé avec un intégré HC de type denon en utilisant uniquement la partie pré ampli de celui ci ?
est ce que le rendu est bon ?

merci a ceux qui prendront le temps de poster un petit CR :wink:

Je peux te donner mon avis j'ai rapidement testé l'AVP sur mon Denon x4000 mais seulement en stéréo : alors tu aura plus de tenue, de vrais graves (qui descendent et sont plus fermes, nuancés). Mais je n'ai même pas pris le temps de refaire une calibration entre 2 donc le test est plutôt moyen.

Je n'ai pas eu le temps de tester en 5.1 mais ça aurait été intéressant, avec mon denon x4000 parfois la centrale semblait saturé, les s étaient sifflants, piquants sur certaines scènes et sur les grosses scènes chargés d'effets (je pense à certains films en dts-hd entre autres) le son devenait piquant sur tous les canaux, le Denon montrait ses limites en terme d'amplification.

Pourquoi n'ai-je pas eu le temps de faire plus de tests avec mon intégré Denon + Nak AVP ?? :wtf: parce que j'ai essayé le préamp Nak AV1 :lol:
A peine branché il était supérieur au Denon (tous les 2 en RCA pour infos), et une fois la calibration effectuée, il était bien au-dessus, et j'ai rangé le Denon :mdr:

Sinon ce que je pense de l'AVP avec le préamp AV1 par rapport au Denon seul : beaucoup de puissance, tous les registres sont maîtrisés sans aucune grosse agressivité, si l'écoute me fatigue c'est à cause du volume important de celle-ci et non pas à cause de registre qui sont moins tenues/maîtrisés (mon denon x4000 même en stéréo devenait très durs en poussant le volume sur les aigus), il y a une bonne tenue des basses (elles sont énormes sur mes colonnes, que je pensais connaitre, mais une fois tenue d'une main de fer c'est autre chose, avec bien plus de nuance que le Denon.

En HC : tous les canaux sont démoniaques, la centrale a une pêche d'enfer alors que le Denon n'arrivait pas à la tenir sur les grosses scènes (agressivité encore ainsi qu'un manque de tenue, d'intelligibilité, c'est plus brouillon), contrairement à ce qui été dit par certains, dans mon cas les voix ont du coffre et de la puissance (pareil j'ai vraiment découvert ma centrale avec cet ensemble (j'ai regardé et été scotché sur le concert de u2 360° at rose bowl, la voix de Bono pourtant assez en avant sortant de la centrale était hyper bien tenue, intelligible et très puissante).

Je ne parlerais pas de l'effet bulle qui est supérieur au Denon car ce n'est aucunement la cause de l'ampli, mais plutot du préamp, ni des macros détails supplémentaires, ni des aigus tr_s filés, des basses démoniaques, de la (je trouve) meilleure calibration que l'Audyssey XT32 (peut-etre pas meilleure au sens propre du terme car surement moins flat, mais au contraire, l'AutoEQ du nak laisse de la vie, un peu de rondeur en bas, de beaux aigus, de belles voix...) :hehe:


Merci beaucoup pour ton retour ;-)
Je vais peut être me laisser tenter pour comparer avec mon denon 4520
shiryu73
 
Messages: 301
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 13 Mai 2015 22:14

TCs a écrit:Finalement "scotchés" est un terme qui correspond bien à cet ensemble :bravo:


Pourtant, quelqu'un ( d'ici ? ) le vend déjà sur un site d'annonces bien connu....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Mai 2015 22:47

Il y a des gens qui revente leur Audi A8 aussi, est ce qu'elle est nulle ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Mai 2015 23:25

Oui, mais ils la revendent pas juste après avoir passé la porte de la concession ( et encore, cela voudrait dire qu'ils sont monté dedans au moins une fois)....L'annonce en question précise neuf, non déballé...
Mais bon, il ne va pas traîner longtemps celui-là... :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Mai 2015 23:45

Oui, étonnant car même pas déballé et on le voit bien sur la photo. C'est pas loin de chez moi en plus :wtf:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 14 Mai 2015 9:28

Tu sais, j'ai failli faire pareil ( sauf que je l'avais au moins déballé pour le voir et faire des photos ) suite à une proposition sur un bloc Primare. Mais je vais lui laisser sa chance au bestiau.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2015 10:04

Oui c'est certain que l'on peut lui préférer un autre ampli même si plus cher ou alors il ne rentre pas dans son meuble :grr: :ko:
Au fait, ça avance ta salle :zen:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 14 Mai 2015 10:19

Oui, la salle avance pas mal. Toute l'électricité est finie et les tests de commandes des lumières Futronix via HC Skipper fonctionne parfaitement. Les murs sont enfin refermés. En attente du carreleur pour le sol. Viendra ensuite la partie " intéressante " : mise en place écran / enceintes / électroniques...Et donc du NAK !!!! ( qui m'oblige un peu à refabriquer un nouveau meuble vu sa profondeur...).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2015 11:53

Cool 8) ça avance bien tu vas vraiment te régaler avec cet ensemble... Il te pose du carrelage le carreleur :wtf: Comme quoi, la taille du bloc peut-être incompatible avec le meuble :ko:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 14 Mai 2015 12:59

En fait, c'est moi qui demande du carrelage. En quelques mots : j'ai été inondé ( remontée de nappe ) et si cela se reproduit, il est bien plus facile de nettoyer un carrelage que de retirer une moquette collée, gorgée d'eau et de faire sécher la dalle béton. J'ai du faire des compromis.

Mais il y aura évidemment un tapis épais sur mesure qui recouvrera 90% du carrelage, sinon bonjour les réflexions !!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message