Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un bon lecteur SACD, tout simplement !

Message » 11 Mai 2015 21:06

Bonjour à tous,

je parcours le forum depuis quelques années et je commence à savoir un peu plus ce que je souhaite (et c'est déjà pas mal). J'ai acquis récemment un lecteur CAMBRIDGE 752 BD, en pensant tenir mon couteau suisse à la fois home cinema et hi fi, grâce auquel je pourrai passer fingers in the nose de l'alarme fatale (mon film culte) au dark side of the moon en sacd 5.1 comme qui rigole...

Manque de pot, mon couple squeezebox touch-dac benchmark lui met une grosse gifle en hi fi, alors diable mais que faire ?! Comment écouter un sacd stereo ? Mais avec un lecteur SACD, bien sûr !

Le problème, c'est que point de vue matèriel hifi de ce type, j'habite au fond à droite derrière les toilettes (en Dordogne, pour être précis) et si je tente une expédition sur Toulouse ou Bordeaux, faut que je parte avec quelques billes question matèriel à écouter .

Bref, en un mot comme cent, qu'Est-ce que vous me suggérez dans un budget jusqu'à 2500 euros, avec lecture des sacd stereo et pis c'est tout ?

Merci à tous pour vos remarques, constructives ou pas d'ailleurs :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 11 Mai 2015 21:22

Allez, pour vous aider un poil dans vos suggestions, j'avais écouté le YAMAHA CDS 2000 qui m'avait beaucoup plu, sauf qu'à l'époque j'avais un ampli avec entrées XLR et que mon préampli actuel n'en a pas. Donc exit le cds 200, réputé pour la qualité de sa sortie XLR, mais pourquoi pas le cds 2100 ou le cds 3000 ? Quelqu'un les a écouté ?




Faites pas les timides, quand même .... :ane: :ane: :ane:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 12 Mai 2015 18:58

MAGISSON a écrit:Bonjour à tous,

je parcours le forum depuis quelques années et je commence à savoir un peu plus ce que je souhaite (et c'est déjà pas mal). J'ai acquis récemment un lecteur CAMBRIDGE 752 BD, en pensant tenir mon couteau suisse à la fois home cinema et hi fi, grâce auquel je pourrai passer fingers in the nose de l'alarme fatale (mon film culte) au dark side of the moon en sacd 5.1 comme qui rigole...

Manque de pot, mon couple squeezebox touch-dac benchmark lui met une grosse gifle en hi fi, alors diable mais que faire ?! Comment écouter un sacd stereo ? Mais avec un lecteur SACD, bien sûr !

Le problème, c'est que point de vue matèriel hifi de ce type, j'habite au fond à droite derrière les toilettes (en Dordogne, pour être précis) et si je tente une expédition sur Toulouse ou Bordeaux, faut que je parte avec quelques billes question matèriel à écouter .

Bref, en un mot comme cent, qu'Est-ce que vous me suggérez dans un budget jusqu'à 2500 euros, avec lecture des sacd stereo et pis c'est tout ?

Merci à tous pour vos remarques, constructives ou pas d'ailleurs :mdr:


Bonjour,
Je n'ais pas écouté les derniers yamaha ,mais je connait bien la gamme marantz qui ont un son musical, chaleureux, bon après il faut aller faire des écoutes :wink:

http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... -noir.html
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... e-spe.html
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... black.html
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 12 Mai 2015 21:27

Merci 52gege pour ta réponse, mais c'est marrant que ça n'interpelle pas plus les foules : avant la démocratisation de la dématérialisation, une bonne source était la base d'une installation hi fi; maintenant, le sujet a l'air d'être passé complément hors de mode (il suffit de constater le peu de fil sur le forum au sujet de nouvelles sources). Ceci dit, pas d'autres suggestions les gars ? Neuf, occasion, je prends tout ! :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 13 Mai 2015 0:23

MAGISSON a écrit:Merci 52gege pour ta réponse, mais c'est marrant que ça n'interpelle pas plus les foules : avant la démocratisation de la dématérialisation, une bonne source était la base d'une installation hi fi; maintenant, le sujet a l'air d'être passé complément hors de mode (il suffit de constater le peu de fil sur le forum au sujet de nouvelles sources). Ceci dit, pas d'autres suggestions les gars ? Neuf, occasion, je prends tout ! :mdr:

Ça me fait penser à ce fil décalé

sources-integrees-haute-fidelite/exclusivite-hcfr-le-drive-ultime-t29890673.html?hilit=Source

Mais bon ! Ça ne lit pas Les sacd
Je vois que tu as des Ncore ? Comment les trouves-tu ?
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Mai 2015 20:20

rha61 a écrit:
MAGISSON a écrit:Merci 52gege pour ta réponse, mais c'est marrant que ça n'interpelle pas plus les foules : avant la démocratisation de la dématérialisation, une bonne source était la base d'une installation hi fi; maintenant, le sujet a l'air d'être passé complément hors de mode (il suffit de constater le peu de fil sur le forum au sujet de nouvelles sources). Ceci dit, pas d'autres suggestions les gars ? Neuf, occasion, je prends tout ! :mdr:

Ça me fait penser à ce fil décalé

sources-integrees-haute-fidelite/exclusivite-hcfr-le-drive-ultime-t29890673.html?hilit=Source

Mais bon ! Ça ne lit pas Les sacd
Je vois que tu as des Ncore ? Comment les trouves-tu ?


Super bons, les graves très tendus. Pour le prix, franchement je ne vois pas mieux!

Bon, personne de très inspiré ? Wake up guys !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 13 Mai 2015 20:24

Ou alors, c'est à se demander si la démat' n'a pas définitivement chassé les sources intégrées :wtf: :wtf:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 13 Mai 2015 21:00

MAGISSON a écrit:Ou alors, c'est à se demander si la démat' n'a pas définitivement chassé les sources intégrées :wtf: :wtf:


je pensais que c'était déjà fait..
qui va encore acheter aujourd'hui un lecteur SACD ??
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Mai 2015 23:38

corintin a écrit:
MAGISSON a écrit:Ou alors, c'est à se demander si la démat' n'a pas définitivement chassé les sources intégrées :wtf: :wtf:


je pensais que c'était déjà fait..
qui va encore acheter aujourd'hui un lecteur SACD ??


Tous ceux qui pensent que la source reste un élément essentiel d'une installation et que toutes les sources ne se valent pas.
Il y a une tendance sur ce forum aujourd'hui que l'on retrouve dans beaucoup de discussions et qui tend à faire croire que tous les lecteurs au dessus de 1000 euros se valent et/ou qu'un simple mac avec une carte son ou un petit dac à 500 balles fera aussi bien qu'un Accuphase, un Métronome Technologie ou un Esoteric.

Aujourd'hui l'important ce sont les enceintes et le local, le couplage enceinte-local, les corrections acoustiques, les vertus comparées du 38 cm avec les petits 21 cm qui équipent nos colonnes…

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • online

Message » 13 Mai 2015 23:47

Pure classe A a écrit:Tous ceux qui pensent que la source reste un élément essentiel d'une installation et que toutes les sources ne se valent pas.
Il y a une tendance sur ce forum aujourd'hui que l'on retrouve dans beaucoup de discussions et qui tend à faire croire que tous les lecteurs au dessus de 1000 euros se valent et/ou qu'un simple mac avec une carte son ou un petit dac à 500 balles fera aussi bien qu'un Accuphase, un Métronome Technologie ou un Esoteric.

qui a parlé d'un dac à 500€ ?? le dématérialisé haut de gamme peut aller plus loin qu'un lecteur CD 16/44.. et en haute définition, il n'y a pas photo.. mais ni Accuphase, ni Métronome Technologie ni Esoteric ne sont capables de livrer un lecteur réseau aujourd'hui
mais, entre temps, qui va encore acheter un lecteur SACD ??
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Mai 2015 0:12

Je caricaturais un peu avec le dac à 500 balles.
Tout le monde sur ce forum ne partage pas votre avis sur la dématérialisation
Pour les quelques essais que j 'ai fait avec des fichiers HD de disques récents achetés chez Quobuzz, lus à partir de mon mac avec un lecteur Audirvana et branché en USB sur le DAC de mon lecteur Esoteric, les résultats ont été décevants par rapport au "vrai" CD lu sur le même lecteur. Ce n'est sans doute pas de la dématérialisation haut de gamme, et ça reste un essai sommaire mais ça donne une petite idée qui finalement ne m'a pas convaincu de pousser plus avant.
De même quand j'avais écouté un système Rosita d'un certain prix le résultat ne m'avais pas semblé à la hauteur du prix de l'appareil.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • online

Message » 14 Mai 2015 1:07

Pure classe A a écrit:. Ce n'est sans doute pas de la dématérialisation haut de gamme, et ça reste un essai sommaire

et bien voilà..
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Mai 2015 10:18

Si tu as des cds et des Sacédés tu as bien raison de chercher un lecteur .
Franchement, et sans vendre un rein ou un oeil il y a de quoi se faire plaisir avec les "tanks" proposés par Yamaha (1000, 2000, 3000) .
J'ai écouté le 1000 et le 2000, la qualité en écoute SACD est excellente et puis ils ont l'air très bien construits .

Les "informaticiens" enterrent un peu vite le cd (l'histoire semble se répéter !)!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Mai 2015 11:32

Le sujet du fil n'est pas un lecteur de CD, mais de SA-CD.

Si on a des SA-CD à lire (notamment des SA-CD multicanaux) ou que l'on veut se constituer une discothèque de SA-CD (pour avoir du multicanal, par exemple), l'achat d'un lecteur de SA-CD reste tout à fait pertinent.

Il existe encore une offre intéressante de lecteurs de SA-CD. Les critères de choix sont de savoir si l'on veut ou non un intégré ou si l'on veut une sortie numérique pour utiliser le lecteur en association avec un convertisseur (ou un préampli/ampli avec entrée numérique) et, si on souhaite un lecteur intégré, de décider si on veut ou non une sortie analogique 5.1.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2015 17:13

MAGISSON a écrit:Ou alors, c'est à se demander si la démat' n'a pas définitivement chassé les sources intégrées :wtf: :wtf:


bonjour

en tout cas pas chez moi , je suis toujours fidèle aux supports physique :wink:

pour répondre a ta question , depuis 2 semaines je possède un lecteur de cd sacd arcam cds27 , il est vraiment excellent pour l écoute des cd ( l écoute est douce tout en étant dynamique , les timbres ont de la matière bref :love: )

je n ai q un sacd de démo mais pour l avoir écouté se sont les meme qualités qui en ressortent , pour l anecdote c est aussi un lecteur réseau ( je ne m en sers pas du moins pour le moment ) .
lors de l écoute en magasin je l ai préféré au marantz cd8005 , j ai trouvé ce dernier moins dynamique a l écoute et un manque de matière sonore par rapport a l arcam .

le magasin en question est cogédis hifi bordeaux .....
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message