Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP, Olivier Dutel et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nakamichi AVP - Bloc de puissance au tarif très agressif

Message » 14 Mai 2015 13:06

OK :bravo:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 15 Mai 2015 7:56

Alors pour ceux qui ont l'amplis de puissance, quelle est le rendu? Et la qualité de fabrication vous parait 'elle bonne?
Au passage, le produit est-il garantie une certaine période?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Mai 2015 21:38

Le rendu est droit et linéaire et juste sans coloration particulière avec une bande passante suffisamment large avec une bonne dynamique au sens capacité à faire passer du plus petit au plus fort niveau et pas comme certaines électroniques punchy mais qui peuvent être plus dans la constance et selon moi lorsque l'on passe en XLR le rendu se bonifie sensiblement. De plus, c'est du bipolaire donc peu sensible à la perturbation du à la FCEM des enceintes, ce devrait être un plus pour les krystel suivant le passe haut.
La construction est difficilement critiquable, c'est vraiment sérieux. Certains ont regrettés des marques de composants peu connues mais pour le moment, ça fait le job. Après on peu s'orienter sur plus ambitieux mais ça ne sera pas le même tarif.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 18 Mai 2015 0:56

Et vous aviez écouté quoi comme autre système HC?
En hifi cela donne quoi? Car actuellement mes kristel sont alimenté en hifi par un ensemble naim (Pré +amp) donc je suis assez exigent pour le rendu hifi ..
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:47

cela sera pas dur qu'il fasse mieux qu'un naim avec leur alimentation ridicule... :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Mai 2015 16:08

titifanHC49 a écrit:Et vous aviez écouté quoi comme autre système HC?
En hifi cela donne quoi? Car actuellement mes kristel sont alimenté en hifi par un ensemble naim (Pré +amp) donc je suis assez exigent pour le rendu hifi ..

Quel ensemble naim et quelles sont tes exigences ?
Si tu préfères un rendu plutôt chaud voir coloré, ( ce qui peut être un plus avec les kristel ), je ne suis pas certain que les nak soit le bon choix.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 18 Mai 2015 19:26

TCs a écrit:
titifanHC49 a écrit:Et vous aviez écouté quoi comme autre système HC?
En hifi cela donne quoi? Car actuellement mes kristel sont alimenté en hifi par un ensemble naim (Pré +amp) donc je suis assez exigent pour le rendu hifi ..

Quel ensemble naim et quelles sont tes exigences ?
Si tu préfères un rendu plutôt chaud voir coloré, ( ce qui peut être un plus avec les kristel ), je ne suis pas certain que les nak soit le bon choix.


L'ensemble est un Nac202 et un Nap200 + (Alimentation externe).
Le rendu est très musical mais sa manque de muscle pour driver correctement les Kristel.
J'aime le détails, la profondeur de la scène sonore. Après actuellement je suis plus sur une écoute HC que Hifi car pour combler mes désire en Hifi, va surement falloir que je vise haut.
Donc le Nak serait surtout la pour la partie HC mais le bémol, c'est est ce que le Nak va t'il vraiment être bien au dessus de l'arcam AVR400 car il fonctionne plutôt bien. Si c'est pour gagner que légèrement ça ne m'enchante pas trop :/ .
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2015 20:10

Effectivement, l'ensemble naim doit être bien juste pour la charge des kristel après et je ne connais pas arcam en HC donc, pas d'avis par rapport au nak.
La profondeur et le relief de la scène sonore est très correct avec l'ensemble naka et il y a du détail pour du HC mais bien évidement, de l'audio-gd va plus loin.
Le kevlar du médium des kristel ne te pose pas de problème côté timbre ? L'ensemble nak n'est pas dur mais n'est pas lisse non plus et le médium est clair après, c'est bien mieux sur ce point une fois bien raccordé en XLR.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 18 Mai 2015 20:22

TCs a écrit:Effectivement, l'ensemble naim doit être bien juste pour la charge des kristel après et je ne connais pas arcam en HC donc, pas d'avis par rapport au nak.
La profondeur et le relief de la scène sonore est très correct avec l'ensemble naka et il y a du détail pour du HC mais bien évidement, de l'audio-gd va plus loin.
Le kevlar du médium des kristel ne te pose pas de problème côté timbre ? L'ensemble nak n'est pas dur mais n'est pas lisse non plus et le médium est clair après, c'est bien mieux sur ce point une fois bien raccordé en XLR.


Effectivement c'est un peut juste au niveau puissance, mais sa chante..
Non il me pose pas du tout problème, c'est pas agressifs du tout.
Le Nak en Hifi sa donne quoi?
J'ai lut que l'AVP avait l'aire d’être quand même assez costauds niveaux puissance :o

Après je tenterai bien le coup qui à le revendre si ca ne me convient pas mais je sais pas si se genre de produit se revend facilement..
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:10

JCGB a écrit:
Bonjour agassi ,alors tu as eu un retour de Ian ? Il envoie les factures du materiel ? il faut que l'on demande individuellement !!!!

JC


En insistant un peu, j'ai fini par recevoir ma facture, qui reste très sommaire.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Mai 2015 17:39

Je me demande si il y a gagner a associer mon PIO lx-76 classe D avec ce bloque de puissance Nakamichi en terme de dynamique et puissance avec mes B&w
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2015 18:07

jfmdesign a écrit:Je me demande si il y a gagner a associer mon PIO lx-76 classe D avec ce bloque de puissance Nakamichi en terme de dynamique et puissance avec mes B&w


J'avais cru comprendre qu'en règle générale l'ajout d'un bloc était toujours bénéfique sur un intégré ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juin 2015 11:16

Bonjour a tous je voulais avoir un retour de vos Nakamichi AVP1.
Clair, dynamique, sans bruit ?
Vous avez réussis a obtenir la facture finalement ?
merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 11 Juin 2015 13:46

Bonjour,

Facture recue, avec plusieurs relances.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Juin 2015 14:34

niveau performace , ça donne quoi ? dynamisme, profondeur, bruit ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message