Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Du sang et des larmes (Lone Survivor)

Message » 29 Mai 2014 23:02

j'étais passé à côté de ce film, rattrapage avec la sortie en BR et bien non de dieu quel film ! il vous prend par les ..... et vous lâche pas.
Côté technique son et image top démo.

Pour ceux qui ont aimé la chute du Faucon noire, cette histoire "vrai" est à regarder d'urgence.
Dernière édition par yoyo138 le 30 Mai 2014 11:12, édité 1 fois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Mai 2014 0:09

Idem j'ai pris une belle claque :bravo:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 30 Mai 2014 1:11

C'est Lone Survivor.
Bon film aussi même si les chutes sont trop exagérées je trouve.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Mai 2014 11:16

pnauts a écrit:C'est Lone Survivor.
Bon film aussi même si les chutes sont trop exagérées je trouve.


titre corrigé.

Pour la vraissemblance de la chute dans les bonus ils expliquent que "et bien non " rien n'est romancé accentué, ils ont bien fait ce que l'on voit a l'écran et il n'y a aucunes images numériques que des cascadeurs.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Mai 2014 13:25

je ne remet pas en question que ça soit des cascades sans SFX, mais vu comme certains se prennent les arbres sur la colonne vertébrale ou les visages/cou sur les pierres je trouve que ça fait un peu too much, et même si le survivant dis que c'est comme ça en se voyant chuter et ce qu'on voit de l'extérieur il doit y avoir des perceptions différentes, je chipote mais j'ai adoré le film néanmoins.
Dans le même genre, le forces spéciales Français sorti avant vaut le coup d’œil.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Juin 2014 22:40

Un excellent film que j'ai vu dans le train. J'étais vraiment dans l'action du début à la fin.

La référence avec la Chute du Faucon noir est intéressante car c'est un film que j'aurai aimé trouver dans la filmographie de Ridley Scott tant il prend aux tripes. Peter Berg signe un grand film de guerre et quasi intimiste et sans sombrer dans le pathos des pères disparus. C'est affiché mais le sujet principal n'est pas là. J'en ai même chialé à la fin, quand le survivant prend le gamin dans ses bras. C'est une belle leçon de fraternité entre des peuples que tout déchire.

La réalisation est excellente. Rien à retirer.

Après, j'ai moi aussi le sentiment que les chutes sont tout simplement impossibles à réaliser plusieurs fois de suite alors que l'on porte déjà des blessures et qu'il est impossible ensuite de courir. Cela sent un peu trop à mon goût le mythe du Seal increvable. On sent que le héros du film a voulu rendre hommage à ses amis.

Mais c'est terriblement captivant de voir ces corps mourir image après image et se demander jusqu'où ils seront capable de se relever pour tenter de survivre.

Au final, l'histoire est très simple. Une action commando punitive qui tourne mal. Et on se retrouve dans un scénario cauchemar qui n'est pas sans rappeler des films comme Delivrance. Ce film me fait aussi penser à Babel tant le sujet abordé n'est qu'un fait qui tourne mal au départ et une rencontre entre deux peuples.

C'est sans doute aussi la première fois que j'apprécie autant Mark Wahlberg. Il est assez crédible dans son rôle. Une bonne surprise aussi de retrouver Alexander Ludwig qui incarne le fils du Yarl Lothbroke dans la série Viking.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Juin 2014 23:15

Déçu pour ma part ...
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 17 Juil 2014 18:41

Image

♦ Année : 2013
♦ Durée : 121 min
♦ Réalisateur : Peter Berg
♦ Acteurs : Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Ben Foster, Eric Bana

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : La définition impactante, le piqué chirurgical, les détails multiples, la profondeur de champ abyssale, la suprématie de la colorimétrie, la densité des noirs et la richesse des contrastes font de ce transfert HD un top démo de compétition.
• Audio : Des pistes sonores guerrières qui en ont sous le Colt M4. Le mixage est aussi dynamique que subtil, les dialogues (parfois murmurés) sont bien intégrés aux divers effets (pluie de balles, explosions) et/ou ambiances environnementales (insectes, bruits de la forêt) même si les voix de la VF sont un peu trop mises sur le devant de la scène, tous les canaux sont sollicités avec autant de précision que de puissance, le score éthéré de Steve Jablonsky est très équilibré et le canal LFE s'en donne à cœur joie à de nombreuses reprises.

- Région : B (France)
- Éditeur : M6 Vidéo
- Date de sortie : 26 mai 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Jan 2015 19:08

J'ai un problème sur ce blu ray que je n'avais jamais eu auparavant avec aucun autre : le canal LFE semble complètement vide, silencieux. Il ne réveille même pas mon subwoofer (un Jamo avec veille automatique).

Il s'agit de l'édition M6 Vidéo, achetée à la Fnac. Mon ampli est un Yamaha Rx a1020. Mon lecteur blu ray est un vieux Samsung BD-P1500. J'ai testé avec un lecteur blu ray Dune d'un pote sur le même ampli, même problème.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Cela vient-il de chez moi ou du blu ray ? :(
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 14 Mai 2015 15:28

n0n0_84 a écrit:J'ai un problème sur ce blu ray que je n'avais jamais eu auparavant avec aucun autre : le canal LFE semble complètement vide, silencieux. Il ne réveille même pas mon subwoofer (un Jamo avec veille automatique).

Il s'agit de l'édition M6 Vidéo, achetée à la Fnac. Mon ampli est un Yamaha Rx a1020. Mon lecteur blu ray est un vieux Samsung BD-P1500. J'ai testé avec un lecteur blu ray Dune d'un pote sur le même ampli, même problème.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Cela vient-il de chez moi ou du blu ray ? :(



un ami me l a preté pour le tester car son caisson ne s allume pas non plus! je viens d essayer et idem!!!! le caisson ne declenche pas !!!!!
tu as trouvé une solution depuis ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 14 Mai 2015 23:59

Ce problème semble récurrent chez cet éditeur, il me semble avoir lu la même chose sur 'Source Code' et 'Hulk' (celui avec Ed Norton).
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 15 Mai 2015 10:17

neochris a écrit:Ce problème semble récurrent chez cet éditeur, il me semble avoir lu la même chose sur 'Source Code' et 'Hulk' (celui avec Ed Norton).



et donc ca viendrait d un probleme de gravage ou juste d une incompatibilité avec certaines install ? pourtant l ampli mets bien dts master hd
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Mai 2015 10:30

J'ai bien peur que ce soit juste un problème d'encodage ou mixage, donc rien à faire.
C'est identique entre VO et VF ?
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 15 Mai 2015 10:42

neochris a écrit:J'ai bien peur que ce soit juste un problème d'encodage ou mixage, donc rien à faire.
C'est identique entre VO et VF ?



ah j ai pas regardé la vo v tester ca ce midi ;-)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:05

bon j ai essayé la vo le caisson fonctionne bien
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message