Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

ES9018S problème de lecture d'un certain registre

Message » 11 Mai 2015 15:58

Salut à tous !

Alors voila, je suis étudiant en électronique et pour faire simple j'avais comme projet perso de modifier un DAC équipé d'un puce ES9018S pour l'ameliorer un peu et le faire à ma sauce. Pour cela j'ai remplacer quelques composants de mauvaise qualité et virer d'autre qui etait inutile et maintenant j'aimerais améliorer un peu l'affichage de base qui ne fournissait pas trop d'information intéressante, et puis j'ai voulut aussi ajouté quelques options qu'il n'y avait pas avant. Notamment je voulais afficher la fréquence d'échantillonnage et le nombre de bits du signal audio entrant dans le DAC.

Seulement, voila mon problème, j'arrive à lire le contenu des registres de la puce ES9018S mais lorsque je lis le registre 48-71 "SPDIF channel status data", la valeur que je vois c'est 0 ! Et ce sur tous les registres de 48 à 71 ! Moi qui pensait que ce registre était géré automatiquement me voila bien embêté. J'ai lut, relut et encore relut la datasheet sans trouver la moindre information ( mais la plus récentes et la plus complete date de 2010 donc je me mefie ), alors je me suis dit qu'il y aurait forcement un autre gas comme moi qui serait tomber sur le même problème, j'ai donc cherché plusieurs heures sur internet grâce à mon ami google, mais en vain, aucun forum ne parle de ça ( et j'ai même essayé en anglais c'est vous dire ) c'est pourquoi je me tourne vers vous un petit peu desespéré...