Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un bon lecteur SACD, tout simplement !

Message » 14 Mai 2015 19:14

Bonjour,

Pourquoi pas essayer un lecteur Oppo ?
HDFever qui publie des analyses sur du matériel Grand publique de qualité si tu souhaites en savoir plus : http://www.hdfever.fr/2014/01/14/oppo-bdp-105d/
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 15 Mai 2015 22:10

guss 33 a écrit:
MAGISSON a écrit:Ou alors, c'est à se demander si la démat' n'a pas définitivement chassé les sources intégrées :wtf: :wtf:


bonjour

en tout cas pas chez moi , je suis toujours fidèle aux supports physique :wink:

pour répondre a ta question , depuis 2 semaines je possède un lecteur de cd sacd arcam cds27 , il est vraiment excellent pour l écoute des cd ( l écoute est douce tout en étant dynamique , les timbres ont de la matière bref :love: )

je n ai q un sacd de démo mais pour l avoir écouté se sont les meme qualités qui en ressortent , pour l anecdote c est aussi un lecteur réseau ( je ne m en sers pas du moins pour le moment ) .
lors de l écoute en magasin je l ai préféré au marantz cd8005 , j ai trouvé ce dernier moins dynamique a l écoute et un manque de matière sonore par rapport a l arcam .

le magasin en question est cogédis hifi bordeaux .....



Aaaaaaahhhhhhh, ça est, on rentre dans le concret ! :mdr: Merci pour ton ressenti, d'autant plus que je n'aurai spontanément pas pensé à Arcam, et ça reste dans un budget qui me convient.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a tout de même pas mal de remasters japonais superbes (musicalement parlant, s'pas) uniquement disponible en SACD monocouche . Doit bien avoir quelqu'un dans le forum à qui ça a dû chatouiller les oreilles d'acquérir une source pour en profiter, ou me gourres-je ?

Merci aussi pour ta suggestion Thomas w, faut le creuser aussi, mais en passant bien sûr par un modèle upgradé. Mais ça me titille pas trop, car j'ai tellement été "déçu" par le Cambridge par rapport à mon dac que je m'interroge...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 15 Mai 2015 22:11

Ou si quelqu'un a écouté le cds 2100 ou le cds 3000 de chez Yamaha, j'attends vos retours !!!!!!!!!!
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 16 Mai 2015 11:45

pour répondre a une de tes questions , si je n achète pas de sacd c est principalement parce q on en trouve plus en magasin ( du moins sur bordeaux ) acheter les disques sur internet me gonfle , d ailleurs j achète très peu sur internet .

après le marché du disque se plein q il se casse la gu...e mais bon je suis hs.........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 17 Mai 2015 13:00

:siffle: Je ne pensais pas poser une telle colle ... :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 17 Mai 2015 14:03

Bonjour,
Pour ne pas rentrer dans des debats longs, j'ai le yamaha cds1000 et j'en suis tres satisfait, il est dispo dans quelques boutiques je crois et en occasin autour de 500 euros.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2015 20:34

tiev a écrit:Bonjour,
Pour ne pas rentrer dans des debats longs, j'ai le yamaha cds1000 et j'en suis tres satisfait, il est dispo dans quelques boutiques je crois et en occasin autour de 500 euros.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Effectivement, ça a salement raccourci le débat ! :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 21 Mai 2015 22:27

Salut Magisson, tu commencais ton post par "en un mot comme en cents" donc attends toi a avoir des reponses lapidaires


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Mai 2015 22:41

Dommage que la sortie Audio numérique soit LPCM en stéréo, car cela aurait été la bonne solution avec un decodeur externe, comme les Sabres, qui décodent le DSD natif.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Mai 2015 7:29

tiev a écrit:Salut Magisson, tu commencais ton post par "en un mot comme en cents" donc attends toi a avoir des reponses lapidaires


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Cépafô !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:56

Peut-être à essayer (celui que j'ai) un oppo BDP-83SE (voire un nuforce) qui doit commencer à être abordable en occasion.
Au pire, même sans pouvoir essayer, ça se revend plutôt bien.

Un chouette lecteur universel, qui offre l'avantage de lire SACD stéréo et multi, les DVD audio, et encore plein d'autres formats exotiques comme CD-DTS, SACD-R (image SACD gravée sur un DVD-R simple couche), et accessoirement DVD et blu rays avec une qualité correcte.
Il a de plus de très bons DACs, il offre une sortie stéréo "SE" dédiée + une sortie multicanale séparée et il permet aussi de tout envoyer en numérique et/ou via l'HDMI si on le souhaite.

Ses défauts (il y en a) :
- le drive est réputé fragile et en cas de panne quasi introuvable en SAV (pas de SAV officiel en europe, il faudra commander la pièce où on peut et faire la réparation soi-même).
Pour ma part, jamais eu de vrai souci sauf quelques "plantages" du lecteur nécessitant un simple redémarrage. Les cas de plantage étaient toutefois assez exotiques (utilisation toute une après-midi en démo avec X formats de disques différents en succession, à un moment il a dû perdre le fil).

- pas de sortie stéréo XLR, mais la sortie stéréo "SE" est réputée de bonne qualité, pour ma part j'en suis très satisfait mis à part un voltage de sortie très élevé jusqu'à 2,6V alors que la norme est à 2V, il faut donc s'assurer que le pré-ampli sera capable de s'adapter ; j'ai maintenant un Arcam AV9 et celui-ci dispose très fortuitement d'un réglage de la sensibilité des entrées, que j'ai pu passer de 2V à 4V dans le cas présent.
Alternativement, on peut baisser le volume de sortie "numérique" à partir de l'oppo, s'agissant d'une source et non d'un pré-amp il est par défaut à 100%, mais en dessous de 90% la doc présice que le réglage dégrade la dynamique et le rapport signal/bruit... à éviter donc

- pour le SACD, le paramétrage DSD direct / conversion en LPCM dépend en partie de la sortie vidéo, c'est plutôt mal fichu à ce niveau là. Même si dans la pratique, je n'ai jamais réussi à percevoir une quelconque différence à l'écoute entre les deux paramètres... pour ce qui concerne les DACs du lecteur en tout cas

- les fonctions réseaux ne sont pas abouties (on arrive à faire marcher difficilement le DLNA, mais la qualité en streaming audio est franchement mauvaise, et en vidéo c'est OK en MKV mais certains fichiers ne marchent pas (attention aux paramètres de l'encodeur H264), l'interface LAN est limitée à 100Mb donc pour les vidéos en Full-HD c'est très limite des fois). Pareil pour le port USB en façade, c'est juste un gadget pour dépanner.

- il ne lit pas de BR 3D (pour ceux qui aiment ça, moi je m'en moque)
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 22 Mai 2015 17:13

je possède depuis 2 ans un lecteur yamaha S2000 et je ne suis pas prêt d'en changer. je l'utilise pour l'écoute de SACD stéréo sur des panneaux magnepan( écoute de jazz et classique essentiellement). neutralité, définition, scène sonore superlative.

j'ai également un lecteur universel Marantz UD 7007 que j'utilise pour la lecture de SACD en multicanaux(rock,pop,etc) sur un ensemble 5.1 DALI ikon mk2. le flux DSD est transmis via un cordon HDMI audioquest carbon à mon ampli HC marantz SR 7007 qui fait le boulot de conversion. là aussi, que du bonheur !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 22 Mai 2015 20:05

Est ce que cela existe un lecteur universel, avec une sortie DSD pour les SACD lus en 2 canaux ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Mai 2015 20:19

Si tu lui demandes de lire la piste dsd deux canaux, pas de raison qu'il ne la sorte pas sur deux canaux, non?
Y compris sur sa sortie hdmi (j'aurais bien dit firewire mais ça a l'air d'avoir totalement disparu).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mai 2015 21:25

domin a écrit:Si tu lui demandes de lire la piste dsd deux canaux, pas de raison qu'il ne la sorte pas sur deux canaux, non?
Y compris sur sa sortie hdmi (j'aurais bien dit firewire mais ça a l'air d'avoir totalement disparu).


Ce serait pour se connecter à ce convertisseur que je viens d'acheter. Quelle sortie utilisée pour avoir du DSD natif et pas du DSD converti en PCM ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message