Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Home Cinema

Message » 16 Mai 2015 10:54

Je viens d'emmenager et commence donc ma première installation Home Cinema, non dédiée car je souhaite la rendre la plus discrete possible et fera partie intégrante d'un salon. Le salon fait une trentaine de mètres carrés et à une hauteur de plafond de 2,80 mètres.

Je me rapproche de vous car n'étant pas conaisseurs en la matière, je n'ai pas envie de faire de betises dans mes achats. Je souhaite acheter un bon ampli et un kit 5.1 d'enceintes compactes. J'ai pu voir ici ou là les amplis qui pourraient correspondre à mes attentes, je pense à l'Harman Kardon AVR 161 ou 171, un Yamaha RX-V677 ou encore un Pioneer VSX-924.

Pour les enceintes c'est là que ça devient compliqué, recherchant un modèle compact, j'ai pu voir ce que faisait justement Harman Kardon, Yamaha ou Pioneer en la matière, mais je regarde peut être dans la mauvaise direction. J'ai un budget global de 800/900 euros et aimerai ne pas le dépasser. J'imagine bien qu'il s'agit d'un budget relativement court mais je ne cherche pas non plus à être dans le haut ou très haut de gamme, simplement un bon système qui fonctionne bien.

C'est pour une utilisation à 75% film et 25% musique. Merci d'avance pour vos conseils !
madridhood
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2014 13:18
  • offline

Message » 19 Mai 2015 12:53

salut !

Je te conseille de jeter un oeil à des marques d'enceintes, et non pas pas des marques d'amplis qui proposent des enceintes. Donc les kits compact HK, Pioneer ou Yamaha, j'éviterais ...
Il y a un normalement un sujet assez actif en section enceintes Home Cinema qui aborde les packs compactes de qualité (genre Focal SIB XL ou autres). Pose ta question dans cette rubrique, tu auras plus de succès.

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message