Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes haut-rendement Real Sound Decorum Cinéma

Message » 19 Mai 2015 0:04

Bonjour à tous,

En parcourant différents site web et en cherchant des enceintes haut-rendement offrant une alternative à la marque GKF et à certaines réalisations bien plus couteuses, je suis tombé sur une enceinte développée sur cahier des charges de l'installateur Décorum'Cinéma ( qui a été très longtemps revendeur GKF ).

J'ai donc contacté le gérant de la société Décorum'Cinéma, Bruno Baert, afin d'en savoir un peu plus.

Cette enceinte, appelée la Real Sound DC est fabriquée par HELIADE AUDIO, selon la demande et les préconisations Décorum Cinéma, intégrant en caractéristiques principales, définies par Bruno BAERT, un HP de 38cm et une compression de 2’’.

Voici les caractéristiques :

- Enceinte haut rendement : Sensibilité :96 dB pour 2.83V à 1M, 8 Ohms
- 300WRMS 600W/peak,
- Enceinte 2 voix avec renfort HF ( super tweeter ) , on pourrait dire une enceinte 2 voix et demie...
- Boomer de 38 cm
- Moteur de compression de 2" avec pavillon exponentiel 60°horiz et 40°vert
- Bornier compatible bi-amplification
- Renfort haute fréquence au-delà de 7000 Hz
- Fréquence de coupure 800Hz 3ème ordre, (filtre quasi optimal).
- Plage de fréquence 38hz 25Khz +-3 Db.
- Construction en Mdf de 30mm, H X L X P 112 x 48 x 39.
- Cache ajouré, pieds, finition noir laqué en standard, finition custom possible en option
- Poids : 50 Kg environ

Tarif 2015 : 3950 € TTC /unitaire.

Par ailleurs, cette enceinte peut être fournie en option avec un support enceinte pour usage Audiophile, car à la base il s'agit d'une enceinte de type écran, pas une colonne que l’on sous-entend posée au sol, il s’agît donc de la mettre en œuvre et de la positionner à la hauteur voulue, derrière un écran acoustiquement transparent, pour un usage cinéma.

Ceci dit, compte tenue du potentiel indéniable de cette enceinte, notamment en usage purement audiophile et stéréo, en option, un support dédié est proposé afin de satisfaire une mise en œuvre optimisée dans un salon, par exemple. Le prix du support n'est pas encore connu.


Ci-dessous quelques photos provisoires issues du site Décorum Cinéma, mais elles ne présentent pas encore le cache ajouré, ni le super tweeter qui vient tout juste d'être finalisé. J'essaierais de faire d'autres photos assez rapidement, dès que j'irais essayer ces enceintes.

Mais les premiers retours que j'en ai eu sont vraiment excellents. Notamment la partie grave qui vous colle de sacrés uppercuts !


Image

Image

Image
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Mai 2015 12:57

j'aime beaucoup surtout le pavillon qui à l'air coudé...mais à ce tarif on s'en fait trois en kit pour le prix d'une :idee:
surtout si elles sont destinées à être derrière un écran trans-sonore car la finition...on s'en moque :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Mai 2015 13:07

j'aime beaucoup surtout le pavillon qui à l'air coudé


Non, il n'est pas couder, c'est l'ombre qui donne cette impression.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 19 Mai 2015 13:14

Je découvre ce post ! Merci Julien :bravo:

Je mettrais des nouvelles bientôt....
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 19 Mai 2015 21:09

le touriste a écrit:j'aime beaucoup surtout le pavillon qui à l'air coudé...mais à ce tarif on s'en fait trois en kit pour le prix d'une :idee:
surtout si elles sont destinées à être derrière un écran trans-sonore car la finition...on s'en moque :wink:


Effectivement, elles ne sont pas données, mais pour trouver un concurrent dans cette gamme de tarif et de finition, et bien tu n'a pas grand chose ( je ne compare pas aux enceintes pro type EV, KCS ou JBL )

Après, fabriquer des équivalent soit même, même si cela se fait, ce n'est pas donné à tout le monde en termes de compétences et surtout il faut avoir du temps, beaucoup de temps, que nombre de passionnés n'ont pas....

Ensuite, mais cela n'engage que moi, j'aime bien pouvoir montrer mes enceintes à mes visiteurs, juste pour entendre le " Ouahhhhhhh ! ", tellement bon ! :mdr:

Bref, je vous ferais un petit compte rendu dès que possible, d'ici une à deux semaine en fonction des dispo de Bruno. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Mai 2015 21:35

Il suffit de chercher un équivalent pour le même tarif, pour ce rendre compte que la tâche est plutôt dure...! Et même au double du tarif je n'ai pas vu de matériel ayant ces caractéristiques ?
Maintenant en faire trois pour le prix d'une ? :lol: tant justement il n'a été fait aucun compromis sur le contenu, et c'est la passion, qui fait que ce matériel existe aujourd'hui, et à ce positionnement tarifaire... :wink:
Elle pourrait être plus cher, si elle passait par un réseau de revendeurs, c'est d'ailleurs une option, que je n'ai toujours pas écarté totalement, mais c'est justement, pour qu'elle puisse rester relativement accessible, que je ne me suis pas encore décidé à franchir ce pas !

Bon plaisir à tous en tous cas !
Bruno
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mai 2015 3:36

on peut avoir une idée des composants ?
marque et référence des hp ?
merci.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Mai 2015 7:13

HomeCinéPassion a écrit:Elle pourrait être plus cher, si elle passait par un réseau de revendeurs, c'est d'ailleurs une option, que je n'ai toujours pas écarté totalement, mais c'est justement, pour qu'elle puisse rester relativement accessible, que je ne me suis pas encore décidé à franchir ce pas !


Ben m*rde, 4000€ pièce "relativement" accessible :/
On ne vit pas ds le même monde :ko:

(surtout quand il en faut au moins 5 :ane: :hehe: )


Après pour celui qui a les $$$$ çà doit bien envoyer :love: :bravo:
Dernière édition par Ptisik le 20 Mai 2015 10:30, édité 1 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Mai 2015 10:24

Il faut comparer ce qui est comparable, recherchez une enceinte ayant ces caractéristiques et vous comprendrez pourquoi celle-ci peut être qualifié d'accessible... :bravo:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:25

le touriste a écrit:on peut avoir une idée des composants ?
marque et référence des hp ?
merci.

qu'est ce qu'on a pour 4000€ ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:34

Regardez surtout ce que vous trouvez pour 4000 € en ce qui concerne une enceinte haut rendement équipée d'un 38, d'une compression de 2'' et d'un renfort HF ? Et posez vous plutôt la question de savoir ce qu'il y a dans une enceinte équivalente, à 10 000 € unitaire...
Merci de votre compréhension. Je ne suis pas la maison du haut parleur, on ne parle pas ici d'un Kit à monter soi-même...
:)
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:35

on a quoi ? une BMS ? un 38 DAS ? pour 4000€ ?
je crois qu'on a tout (ou tous) compris :roll:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 20 Mai 2015 15:10

Cette enceinte est fabriquée par HELIADE AUDIO pour Décorum Cinéma, HELIADE AUDIO présentera l'intégralité de sa gamme
au Festival Son et Image à Paris les 17 & 18 octobre prochain. Je serais présent pour la Real Sound, sur le même stand.

@le touriste
Cher Monsieur, les fabricants d'enceinte présentant des produits à des prix stratosphériques sont très nombreux, ceux-ci, pour votre plus grand désarroi, ne sont pas présent sur HCFR, donc je comprends votre frustration, néanmoins, vous n'êtes pas obligé non plus de suivre ce post, si celui-ci ne vous intéresse pas. De plus vous vous exprimez au non de "tous" ? Permettez moi de douter, de votre représentativité dans ce domaine.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mai 2015 15:27

Juste, vous êtes très loin du compte, les composants que vous citez n'atteignent même pas la moitié du prix Pro des composants utilisés pour la Real Sound.
Bien à vous
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:24

Sans parler de budget, ça n'équipera pas une sale de 18m² des engins comme ça :idee: il faut une sacré place!

bon, 38hz en f3, avec un bon ampli, on peut presque se passer de sub :mdr:
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message