Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, hdseraf et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kits 5.1 discret pour salon 15m2

Message » 16 Mai 2015 23:53

Bonjour,

Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi choisir, plus je lis, plus je change d'avis...

Ma maison est en cours de construction et je vais faire tirer qq fourreaux pour pouvoir installer un kit 5.1

Je souhaite avant tout un système compact plutôt dédié HC et adapté à la taille de ma pièce.
Le salon fait environ 15m2 (4,5x3,5)
Toutes les enceintes seront installées aux murs
Je souhaite acquérir une TV 4k 65' l'année prochaine

A vrai dire il y a plusieurs types de kits possibles qui ont retenus mon attention :
- Ensembe tout intégré : CineMate 520 BOSE
- Kit enceintes + ampli :
- Focal : PACK SIB & CUB3 WHITE ou pack 5 Little Bird & Cub3 et ampli
- Cabasse : Alcyone 2 ou Cabasse Eole 3 (pas sur dimensionnés ?)

Je suis d'ailleurs tombé sur des pacsk qui semblent de bon rapport qualité/prix, non ?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 3_blc.html
http://www.homecinesolutions.fr/compos/11769219
http://www.homecinesolutions.fr/compos/11848676
http://www.magma.fr/son/nos-univers/com ... 373_22411-

Y a-t-il des kits similaires dans cette fourchette de prix (1500€ max tout compris)

Merci
lobino69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2013 20:09
  • offline

Message » 20 Mai 2015 11:52

Je pense partir sur un kit Cabasse Eole 3.

Par contre, est-il préférable de mettre des enceintes suround normal au mur ou au plafond (encastrées) ?

Les 2 sont possibles dans mon salon :
Image


Je préférerai des enceintes encastrées au plafond (car plus discrètes et possible car faux plafond) mais ne serait-ce pas préférable de conserver celles au mur qd la configuration le permet (meilleur qualité/rendu) ?
lobino69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Oct 2013 20:09
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:04

Pour faire court ... Bose tu oublies. C'est un son immonde, en tout cas c'est carrément le plus mauvais rapport qualité/prix sur le marché. Honnêtement je ne comprendrai jamais les gens qui achètent Bose. Il se fit au nom de la marque qui semble très bien placé sur le plan marketing. Mais je doute que les acheteurs aient écouter quoique soit d'autres pour comparer.

Cabasse Alcyone reste très decevant. Le son manque franchement d'ampleur. C'est vraiment basique de chez basique, y compris sur le plan technique. Les eoles,je n'ai jamais écouté. mais ça semble nettement supérieur.
Les Focal SIB restent une référence pour le prix. Pour du HC, ça reste très efficace avec un excellent rapport qualité/prix. Une bonne spatialisation, avec un son assez précis pour les films. Le caisson est pas mal, il ne fera pas trembler tout ton salon, mais il est cohérent avec les enceintes. Ce kit se vend tellement et depuis tellement longtemps qu'il est assez facile à négocier le prix.
Pour le placement des surround, ca fonctionnera au plafond, mais l'idéal étant de les placer 50/60 cm au dessus de tes oreilles et bien sur de part et d'autres de la zone d'écoute. Et surtout orientiées l'une face à l'autre (et non pas vers l'avant comme on peut le voir souvent).

Voilà ...
Dernière édition par WAWAN le 22 Mai 2015 22:06, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:10

Pour moi ce serait les Sib. Sans hésiter.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:16

+1 avec WAWAN sur tout les points :wink:
Les enceintes surrounds sont idéalement placées a + et - 90° (sur les cotés) et un peu au dessus des oreilles, c'est a dire autour de 1,5m de hauteur.
Donc pas au plafond et pas sur le mur arrière :ko:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Mai 2015 11:30

sib mais la centrale en xl oblige
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message