Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lambic, Lotusvert, rom016 et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes haut-rendement Real Sound Decorum Cinéma

Message » 20 Mai 2015 16:31

Si c'est traité on peut imaginer déjà dans 30M², mais çà peut faire pour beaucoup plus en volume c'est sûr ! :D
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:36

En tout cas, le prix n'est pas vraiment choquant, si l'enceinte est aboutie, et que les HP retenus sont bons, ça me fait un peu plus fantasmer que des enceintes BCBG genre Utopia Diablo ou des béwé 803 :oldy:
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:46

Soixante Quatre a écrit:En tout cas, le prix n'est pas vraiment choquant, si l'enceinte est aboutie, et que les HP retenus sont bons, ça me fait un peu plus fantasmer que des enceintes BCBG genre Utopia Diablo ou des béwé 803 :oldy:


On est complètement dans la philosophie du produit ! Après c'est à l'écoute que çà se passe...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:16

HomeCinéPassion a écrit:@le touriste
Cher Monsieur, les fabricants d'enceinte présentant des produits à des prix stratosphériques sont très nombreux, ceux-ci, pour votre plus grand désarroi, ne sont pas présent sur HCFR, donc je comprends votre frustration, néanmoins, vous n'êtes pas obligé non plus de suivre ce post, si celui-ci ne vous intéresse pas. De plus vous vous exprimez au non de "tous" ? Permettez moi de douter, de votre représentativité dans ce domaine.

possesseur d'un écran trans-sonore j'étais tout simplement intéressé mais avant de mettre 4000 € dans une boite je trouve légitime de savoir ce qu'il y a dedans.
disons que d'un coté il y a la passion et que de l'autre coté il y a le ....pognon :ko:
choisis ton camp, camarade :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Mai 2015 20:33

Cela sera toujours une question de moyens ( et de compromis ), mais il y en a pour tout le monde. Mais cela nous fait aussi rêver.

La preuve, un vidéoprojecteur vient de se vendre pour 13.000 euros sur le forum ! Et moi, j'ai mis 2 ans à payer mon X35 !!!!!!

Ce n'empêche pas d'avoir la passion pour les beaux objets, même si dans le cas de ces enceintes, elles ne sont pas pour toutes les bourses, c'est un fait.

Je me dit que celui qui a les moyens de se payer ces bijoux le mérite sûrement et a bossé pour pouvoir le faire.

C'est précisément ce type de matériel qui m'a donné envie de faire ma salle il y a presque 8 ans, avec des enceintes d'écran complètement hors budget pour moi.... Et aujourd'hui, ces enceintes qui m'ont fait rêver il y a 8 ans vont bientôt arriver dans ma salle HC, pour un prix qui n'a rien à voir avec ce qu'elles valaient à l'époque.

Donc pour ma part, je dis merci à ceux qui peuvent acheter ces matériels de rêve..... à condition qu'ils me les revendent bien moins cher quelques années plus tard !!!! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Mai 2015 21:19

ok pour le rêve :wink:
des marques comme Altec (les grands modèles), JBL (quoique ....pas toutes :hehe: )
mais honnêtement cette marque te fait rêver ?
:wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Mai 2015 21:31

Non, ces enceintes ne me font pas réellement rêver ( trop inaccessibles tant sur le local d'écoute que sur le tarif ), je voulais surtout montrer qu'elles existaient et que certains pourraient être intéressés par de tels engins.

Je ne connaissais pas Helliade Audio il y a encore quelques mois, tout comme GKF il y a quelques années. Ce qui me fait rêver, ce n'est pas la marque, non, c'est à la fois l'objet en lui même et le fait qu'il ai été développé avec des spécificités particulières. J'en dirais plus après essais, mais vu ce qu'un ami m'en a dit, elles sont vraiment très " physiques " !

Et je ne serait pas surpris si dans quelques années, cette marque venait à beaucoup se développer, et je suis convaincu qu'à travers cette vitrine, d'autres modèles plus " abordables " plus " discret " feront leur apparition....

Je suis un grand rêveur, un rêveur pauvre, mais passionné ! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Mai 2015 22:47

Bonjour, super çe forum sur ces enceintes. Ne les connaissant pas, je me garderais bien de les juger. Cependant, compte tenu du prix ou elles sont affichées, on peut légitimement se poser la question de la comparaison avec les enceintes Cinema professionnelles telles que jbl dont les caractéristiques semblent assez proches, meme taille de hp, de moteur, dont la fiabilité a fait ses preuves, conçues spécialement pour le Cinema professionnel et dont les prix sont d environ 50pourcents moins cher..... :adieu:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:05

Cette marque ne peut, pour l'instant faire rêver personne ! Puisque c'est une nouvelle marque Française, dont la communication est pour l'instant encore un peu confidentielle, mais plus pour très longtemps ! La gamme déjà existante, et certains éléments de celle-ci déjà installés dans certaines de mes réalisations, va ravir tous les amoureux du haut rendement, qui ont pu perdre confiance sur ce terrain avec certain fabricant... 3 modèles "phare" dans la gamme HELIADE AUDIO, les NORKA (2 x 21cm et compression 1'') Les NESSY (2 x 25 cm et compression 1") et les HERA (2 x 30 cm et compression 1") de 100 à 102 dB/2,83V à 1 m de sensibilité, une excellente filtration, qui place la qualité bien au-dessus de ce que l'on pouvait acquérir jusqu'à maintenant dans ce domaine, et avec des tarifs de 1200 à 2350 € selon le modèle avec également une Norka de faible épaisseur et pas moins de 3 modèles d'enceinte d'ambiance toujours haut rendement, dont un modèle d'intégration, avec un pavillon avec directivité horizontale de 120°, fabriquée par HELIADE sur les préconisations de JP LAFONT.
Donc oui, ces matériels ont de quoi faire rêver, il suffit juste de les écouter pour découvrir leurs réelles qualités, et leurs optimisation poussée... Rien que la Norka est juste excellente, alors en montant en gamme ? Je vous dis pas !
La REAL SOUND DC fait figure de très haut de gamme, mais il en fallait une, et je suis très content qu'elle ai pu être développée et fabriquée par HELIADE AUDIO pour Décorum Cinéma, je ne pouvais pas rêver mieux ! D'ailleurs comme une certaine Pub, j'en ai rêvé, Héliade l'a fait ! Merci Nicolas d'avoir donné vie à mon rêve de haut rendement et de 15'' !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:25

Mais comment expliquer çe prix si élevé par rapport à des enceintes Cinema professionnelles? :o
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:29

pignard a écrit:Bonjour, super çe forum sur ces enceintes. Ne les connaissant pas, je me garderais bien de les juger. Cependant, compte tenu du prix ou elles sont affichées, on peut légitimement se poser la question de la comparaison avec les enceintes Cinema professionnelles telles que jbl dont les caractéristiques semblent assez proches, meme taille de hp, de moteur, dont la fiabilité a fait ses preuves, conçues spécialement pour le Cinema professionnel et dont les prix sont d environ 50pourcents moins cher..... :adieu:


Je serais curieux de savoir de quel modèle s'agît'il dans la gamme JBL PRO ? Je ne connais pas de JBL équipé d'un 15" d'une compression de 2", "haut rendement ? " à moins de 2 K€ qui plus est ? Merci de la réponse... Je suis impatient ! :o
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:34

Partons pour comparer sur un modèle 3678.....dont les caractéristiques du graves sont identiques, celle de l aigu un peu différent et un rendement de 98. Sinon nous pouvons également comparer au modèle de Cdgg...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:40

Ben à ce que je sache, avec 89 Db, c'est du bas rendement, une compression de 1", réponse en fréquence à +-3Db 45 à 12 Khz ???
En quoi cela peut-il être comparable ????? On en est très très loin !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:46

Sauf erreur de ma part nous parlons d une sensibilité de 98 et non 89....personnellement, j appelle cela du haut rendement
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:58

Exact sur ce point, c'est moi qui me trompe !
Mais çà change pas grand chose...
Pour ce qui concerne les 4673, si l'on rajoute les filtres externes, la calibration, économiquement ? On est toujours pas à 50 % du prix ?
Je ne dit pas que çà marche pas, je n'ai absolument rien contre JBL, mais ce n'est pas le même produit, et surtout, pas forcément destiné au même public... Et heureusement qu'il puisse y avoir de la diversité !
La Real Sound DC peut très bien être installée dans un salon en écoute Audiophile, je vois mal les 4673 dans un salon ?

Le problème est que la critique est facile, la comparaison "légère", et au final, je ne vois pas en quoi ce nouveau matériel ne pourrait pas trouver son public ? En tous cas, au moins c'est de l'information, je en suis pas l'initiateur de ce post qui lui est consacré, mais l'info a le mérite d'exister "en primeur" sur votre Forum...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message