Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Et hop, première étape finie - install non-dédiée home-ciné

Message » 15 Mai 2015 19:13

Bonjour à vous, cher(e)s passionné(e)s,

je vous présente ma petite installation home-ciné (et HiFi). Non dédiée car le salon sert aussi à recevoir, manger, et même regarder la Tour Eiffel parfois. Et oui, c'est un appartement en proche banlieue parisienne et puisque au 7ème et dernier étage, la belle est bien visible, jour et nuit, et un peu moins pendant les brouillards et les pluies... Enfin, il fait à peu près 28m²dont un peu plus que la moitié est occupée par l'espace entertainment 8), ci dessous visible.

En bref - vieux et excellent rétro-projecteur Sony de 50' (juste un peu fatigué, on verra pour Noël), deux lecteurs Sony respectivement BD/DVD S7200 et SACD SA-XE800, ampli HC Sony STR-DN1050, et mes chouchoutes les Quad de la série L- 12L, 11L et L. Que j'ai depuis 2006-2007 et dont je suis resté fidèle. Enfin, le nouveau venu, encore en plein rodage - le caisson SVS SB1000. En face de cette belle armada nous avons un canapé particulièrement profond et permettant de multiples poses pendant les longues séances de ciné et de musique qu'on enchaîne certains jours et soirées.

J'ai enfin osé exposer à votre attention cet ensemble d'appareils électroniques et caisses en bois, médium etc, sensés procurer du plaisir inqualifiable et quantifiable pour vous demander quelques conseil sur l'étape suivante - l'acoustique. Oui, j'ai décidé de ne plus dépenser de fric pour des appareils mais pour du "traitement" acoustique. WAFette est déjà prête ( :D ça rime en plus) à poser du tapis devant, cela devrait améliorer un peu la situation. Mais comment gérer les deux murs mansardés? Des idées, commentaires et remarques gratuites sont bienvenues. Je répondrais également aux questions de tous ceux qui se sentiraient inspirés à taper quelques mots sur ce sujet et pas uniquement sur les autres sujets déjà bien discutés de cette rubrique.

Image

et le canapé, exactement en face

Image

et une vue panoramique

Image

et une de plus près

Image


Et d'avance merci :thks:
doniboni
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2004 16:42
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:06

et bien je dirai de ne pas faire grand chose peut être mettre un tapi ,remonte les enceintes arriéré a 1.60 ,enlevé ton tableau et mettre un faut tableau amortissent et mettre un rideau épais et ton plafond amortir quoi 8) :hehe: :ko: :ane:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées